![]() |
Grand Cherokee 3.0L 2009 démarre et cale
Hello,
Jamais mis les doigts dans une Jeep, ni Mercedès ... A priori ce moteur V6 3.0L TD serait un Merco ML320 Antécédents : Démarrages difficiles Symptômes ( suite à nettoyage moteur par le proprio ) - Démarre 2 secondes et cale Au DS150 : P0670 : Glow Plug Control Module Control Circuit / Open U0106 : Lost Communication With Glow Plug Control Module On va essayer de remplacer le Module de pré-chauffage bougies et je vais regarder si l'ECU n'a pas pris l'eau. Y a un paquet de capteurs la-dessus, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vérifier après ce module de pré-chauffage... Question : est-ce-que ce défaut est bloquant sur ce moteur ? Par avance merci ! |
Salut
beaucoup de ces defauts de calages sont dû a de mauvais contacts sur les connectiques injecteur et codage injecteurs. Sans défaut au diag. Tiens nous au courant |
Bonjour,
J'ai eu ce pb avec les mêmes défaut avec un GC 3L 2 bougies de préchauffage défectueuses et module défectueux. Dans votre cas je vérifierai la connectique du module. De mémoire il se trouve au dessus et à l'avant du moteur sur la gauche : vérifier l'absence d'eau dans le connecteur et dans la phase de préchauffage la présence de tension sur les fils des 6 bougies. Cdlt. ---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ---------- Petite précision malgré les défaux dans mon cas le véhicule démarrer. Je vous conseille aussi de nettoyer la vanne EGR qui selon le kilométrage du véhicule posera des problèmes. |
c est bien un mercedes 320 cdi
le module a pris l eau par contre il faut faire atention a l oxydation ''post sechage '' car si le proprietaire a utiliser un produit decapant cela peut faire de des degats avec les residus le plus simple est de laver a l eau distilllée chaude puis secher |
Citation:
|
salut
tu débranches le boitier de préchauffage et tu essaies de démarrer ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- regardes aussi les swirl (papillons ) , commande électrique dans le V du moteur |
Merci à tous pour vos réponses !
Des nouvelles demain après exploration de toutes ces pistes. |
Hello,
Début par déconnexion / reconnexion ECU (sous la batterie). ( Il faut que je retourne au moins relever les références, oublié... ) Suite méthode zenata (merci !) démarrage sans module de préchauffage : démarrage OK Reconnexion module préchauffage : démarrage OK Voyant moteur éteint. Ce module n'est donc pas bloquant pour démarrer. Nos amis Mercedes locaux en demandent 'juste' €700... Trouvé sur le net un kit module + 6 bougies pour €200. Merci encore pour vos réponses ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42. |