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Nissan murano 3.5 l
Bonsoir
C'est une nissan murano 3.5 l boite auto cvt de 2007 Le soucis c'est le "cliquage" comme si il y avait de l'avance a l’allumage . Les bougies remplacé X6 neuves boitier papillon nettoyé et adaptation , ok , ralenti ok 650 tr /mn aucun défauts en mémoire dans ecm et tous les autres calculos ignition timing 15° Ok avec outil de diag launch je cherche et je trouve pas j'ai trouvé de la doc : http://muraniste-50.e-monsite.com/me...troduction.pdf Nissan Murano Z50 (2004 year). Manual - part 70 - Zinref.ruzinref.ru › avtomobili › Nissan › 01. si quelqu'un connait bien cette voiture et me donner un coup de pouce Merci ---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- elle a 100 000 km , c'est pas beaucoup pour un V6 ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- Les bobines d'allumages ok démarre impec au quart de tour |
pas de bruit de cliquage a l'arret quand j’accélère
c'est en roulant des fois oui , des fois rien je pense a deux choses peut être : - il y a un petit bruit dans l’échappement peut etre un cata hs - ou bien la chaine de distri |
Salut,
Connais pas ce moteur mais poussoirs hydrauliques, soucis côté chaine de distri peuvent être des pistes à creuser. Tu arrives à localiser le bruit sur le haut où le bas moteur ? |
Citation:
le bruit uniquement en roulant , cliquetis , c'est comme si le moteur avait trop d'avance a l'allumage , aléatoire ---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- j'ai essayé plusieurs soft : consult passthru , launch , nds2 android , aucun dtc |
je pense a l'indice d'octane ????
le proprio me dit qu'il y a ce soucis depuis qu'il l'a acheté une fois sur un rav 4 essence 2 L de 2000 il fallait débrancher un connecteur sous le tableau de bord prés du calculo moteur pour résoudre un soucis similaire |
pour info le CVT sur les Murano c'est la cata totale en terme de fiabilite apres 100000 km , Nissan a été condamné aux USA sur le sujet
je dirais capteur arbre a came defaillant elle a combien de km |
Citation:
merci pour l’intérêt que tu portes a mon post elle a environ 100 000 Km pour la boite cvt , je l'avait déjà vidangé donc aucun soucis les vitesses passent impec pour les capteurs arbres a cames (il y en a deux ) pas de dtc Témoin mil éteint ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h36 ---------- Citation:
un allumeur réglable , trop d'avance a part que ce moteur n'a pas d'allumeur c'est le calculo qui gère le ignition timing (point d'allumage ) |
Citation:
Contrôle le capteur cliquetis (page 28), débranche sa fiche pour voir si le bruit disparait,, Contrôle le calage de l'allumage (page 37),, Bon diag, |
Salut,
Oui bonne idée l ami Fayssal. Zenata je pense tu as ciblé pb avance, le diag launch comme tu as fait c est une interprétation valeur avance. Faudrait essayer avec un outil qui prenne le pmh et l avance avec une pince autour fil allumage, je sais pas si tu as cela est possible ou à disposition. Cdlt |
Salut fayssal
https://translate.google.com/transla...search&pto=aue il est possible de modifier avec outil de diag le calage de l'allumage d'origine elle est réglé sur 15° , c'est ce que j'ai trouvé La tolérance c'est pour CVT 15° + ou - 5° d’après la rta donc pour lui donner du retard , je peux aller jusqu’à 10° maximum si je me trompe dites le moi ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- Citation:
avec possibilité de modifié l'angle avec des touches + ou - pour info j'ai une lampe strobo facom (je vois pas l'utilité puisque launch fait le boulot ) |
Salut,
D accord avec toi Zenata mais si elle cliquette c est que l avance semble pas bonne. Ça vaut le coup de vérifier avec un outil sûr. Ça donne quoi comme valeur en roulant et en charge ? Cdlt |
le retard pour l'allumage
vers les 10° OU les 20° ????? Je pense le vehicule est réglé d'origine sur 15° qui correspond au octane 98 chez nous je pense , nous avons que octane 95 ---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- Je revois le vehicule demain et je vous tiens au jus merci |
Je pense ton avance est pilote par ecu. En roulant à différents régimes et charge ça devrait varier jusqu’à 25 en fonction de la situation du moteur. Juste pour vérifier que launch est ok ce sur qu’il t affiche.
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bonjour
après codage avec launch " ignition timing " sur 10° une net amélioration , mais il reste un tout petit chouia de cliquetis donc le retard a l'allumage c'est bien en diminuant les degrés j'ai visé juste , j'en déduis qu'il doit y avoir une usure de la chaîne de distri A ma connaissance le client a négligé la périodicité de vidange huile moteur merci a vous tous pour votre aide ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h04 ---------- pour info , avec CONSULT en passthru possible de faire du diag , mais impossible de faire du coding |
bonjour
afin de clôturer le post ce moteur V6 , n'accepte que la référence d'origine bougies donc c'est pas la peine de monter d'autre bougies ca marche bien au début , puis le moteur ratatouille après |
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