![]() |
Bmw x3
Bonjour
est ce que quelqu'un a la procédure pour ouvrir le boulon de la poulie dumper (comment coincer le vilebrequin ) c'est pour la remplacer le véhicule : X3 de 01/2011 Vin : L602742 moteur : N47N Bizarre plus acces a NEWTIS/INFO ????? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut zenata,
Tu parles bien des 4 vis de la poulie damper ?? |
Salut zenata,
il existe un outil pour bloquer la poulie damper/vilebrequin sur les longerons, si c'est comme sur e46. Et je peux te dire qu'elle est serrée ! même au pétard la plus part du temps ça vient pas.. Je regarde avec ton VIN |
Citation:
|
Voici l'outil en question, ce n'est pas comme sur e46 :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0...9e43.0.min.jpg Couple de serrage effectivement 40Nm/120° Et le système et le couple de serrage sont différents aussi, sur e46 moteur M47 c'est un boulon centrale, et c'est 100 Nm/60°/60°/30°, c'est des malades lol Perso je ne le fait jamais, montage au frein filet moyen et serrage au pétard (compresseur plein), jamais eu de retour. |
Je regarde pour te sortir la procédure en pdf si possible
|
Citation:
|
oui , 4 vis
merci pilouf , toujours au top ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h25 ---------- j'ai pas l'outil special , donc système D j'ai ouvert les 4 boulons avec un grand cliquet en faisant des accoues sans bloquer le vilo , juste j'ai mis en première vitesse montage même chose avec loctite J' ai de la chance j'ai trouvé la poulie neuve SWAG et un samedi après midi |
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour
fabriquer sois même l'outil pour bloquer le vilo - une vieille cage extérieur de roulement diamètre : 65 mm |
la suite de l'outil confectionné prochainement
|
5 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
un vieux roulement de roue hs , utiliser la cage extérieur diamètre intérieur 65 mm , diamètre extérieur 72 mm un bout de fer plat , une clé de meuleuse |
salut a tous
si tu vas au maroc en voiture tu ne resteras jamais au bord de la route ya ZENATA TROP FORT |
Salut zénata
Tape Tis.bmwcats.com Pour avoir tis bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29. |