Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   bsi xsara occasion REF 96 414 277 80 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/9421-bsi-xsara-occasion-ref-96-414-277-80-a.html)

concept-car-avenue 03/02/2012 21h54

bsi xsara occasion REF 96 414 277 80

BONJOUR,a tous
,JE SUIS NOVICE ET JE SUIS EN PANNE AVEC UNE BSI SUR UN PICASSO ,JE VOUDRAI EN METTRE UNE D OCCASE,MAIS JE NE TROUVE AUCUNE DES REFERENCE SUR MA CARTE QUI CORREPOND AU FORUM MOI SUR LES 8 PATTES LE NO C: u6803b et 03ah lm293
quelle est celle a mettre sur l occasion
merci d avance seb

capalti 03/02/2012 23h32

Salut Concept car

Bsi Xsara picasso planté ?

Nec µpd780949 hs ! classique( 99% du temps ) ; la flash plante et le micro n'est pas récupérable ; Effectivement , tu va devoir aller soit chez citro_haine commander un bsi neuf ( ils deviennent accessibles en ce moment , j'en ai vu à moins de 600€ ) ou bien casse auto / une poignée de cerise ; " Ah bin vous pourrez rien en faire , y sont codés" ! Là , tu dis " ouaip , c'est juste pour récupérer le boitier pour me faire un vide poche"
Et là tu virginise et tu demande à un pote garagiste de tout réaffecter à la valise! ( bon , faut avoir un pote garagiste c'est vrai)

Alors parfois , ils ne sont pas plantés ( il en reste 1% quand-même )
Comment le savoir ? et bien le VAN est visible pin 1&3 du remx:47: ( ou remq , je me rappelle jamais ) quand tu alimente ton bsi "sur table" .

Et là donc , tu n'a même pas à virginiser , tu inverse juste les 2 µpd précités ( bonne chance au passage si tu n'a jamais travaillé à l'air chaud mais bon , tout s'apprend ) .

Muahahah ......... je sens les questions venir.......

a++++

Hésite pas!

concept-car-avenue 04/02/2012 19h06

Merci pour votre reponse. C'est un Picasso, année 2000. Il n est pas en panne totalement c juste des soucis de clignotants, ventilateur, compteur qui déconne. J ai donc retrouvé une bsi d' occas, qui a le même numéro de psa mais pas la Meme version de soft. Donc j aimerai savoir quel eprom il faut inversé pour avoir l anti démarrage dans l autre. Autrement je suis garagiste et j ai Diag box pour le rencoder si nécessaire ainsi qu un upa mais je ne sais pas encore m en servir ;) je vous remercie encore pour votre intérêt et votre patiente.

concept-car-avenue 06/02/2012 22h35

Avez vous des info????? Svp

capalti 07/02/2012 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
Salut

"Il n est pas en panne totalement c juste des soucis de clignotants, ventilateur, compteur qui déconne"...

... rien que ça!

Ton bsi à morflé ; maintenant , si tu arrive à dialoguer avec, ça signifie qu'il n'est peut-être pas planté et que ce n'est que l'embase qui est hs , j'ai déjà eu le cas. Donc dans ce cas , tu peux tenter d'inverser les micros ( gros rectangle plein de pattes au milieu) c'est un sacré bon exercice!!

Pour la version soft , la seule manip que j'ai faite c'est de mettre un 7.1 à la place d'un 6.91 et ça s'est très bien passé.

Voilà , tu fais comme nous , t'essaie , y'a pas mieux parfois que l'approche empirique! Si tu savais les dizaines, pour pas dire centaines, ce circuits , processeurs, eeprom transos etc... que j'ai pu souder , déssouder , ressouder reresouder !!!! des heures et des nuits..

Allez , au boulot

concept-car-avenue 07/02/2012 21h55

merci capalti,
pour c est pour les info,je vois que je fais me faire la main avec un petit truc simple;) je fini ma petite semaine au ski et me mes au boulot ce week.
jte tiens au courant de l evolution bien sur
a bientot seb

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59.