Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   g8t en remplacement j8s (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/94390-g8t-en-remplacement-j8s.html)

thierry du58 22/11/2020 13h13

g8t en remplacement j8s
 
bonjour
je dois remplacer un moteur j8s (2.1 td ) par un g8t 740 (2.2dt )
en cherchant le seul point commun s est qu ils ont été tout les 2 équipés de boite pk1

ma question est donc est ce que les boites pk1 ont toutes les mèmes emplacement des trous au niveaux de la cloche d embrayage

merci de vos reponse

vv58 22/11/2020 15h47

salut thierry du j8s avec pk1 c est safrane et g8t c est laguna si c est pour mettre dans un vehicule ça va etre tres compliqué bon courage

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

la tu aimes les defis cordialement vv58

thierry du58 22/11/2020 15h53

oui pour les modèles s est cela
apres comme je le marque les 2 ont eu des pk1
chez renault les pk1 ont les memes cloches d embrayage?

samb4064 22/11/2020 16h11

g8t en remplacement j8s
 
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 823778)
bonjour
je dois remplacer un moteur j8s (2.1 td ) par un g8t 740 (2.2dt )
en cherchant le seul point commun s est qu ils ont été tout les 2 équipés de boite pk1

ma question est donc est ce que les boites pk1 ont toutes les mèmes emplacement des trous au niveaux de la cloche d embrayage

merci de vos reponse


Salut l’ami
Je sais pas ce que tu fais mais la différence c’est le jour et la nuit les gars [emoji47] le j8s C’est un moteur tout en alu celui de la Renault 21 avec simple arbre à cames
Le g8t c’est un 2.2 L avec un double arbre a came c’est complètement différent la boîte de vitesses c’est une de type Pk1 ou pk6 moteur boîte transversale
J8S avec boîte de vitesse de type UN longitudinal
Si c’est pour l’adapter pour faire du stockcar MDR [emoji23] pourquoi pas lol [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 22/11/2020 16h18

Bonjour,

J8S, c'est longitudinal.
G8t, c'est transversal.

C'est pas les mêmes boites.

thierry du58 22/11/2020 16h21

4x4 jeep qui roule sur circuit 4x4 je s ais que ya du boulot mais je demande juste si le tour de boite est le meme sur le 2
des j 8s j en est 2 a la maison mais il arrive a bout de souffle ets est pour faire evoluer le vehicule
le g8t 740 est celui qui s en rapproche le plus

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------

la safrane a eu des des 2.1 et des 2.2 avec des pk1 apres s est un proto

vv58 22/11/2020 16h41

salut thierry si tu as les immat ou vin ori d ou viennent les moteurs ou les bv je fais une recherche sur dialo pour voir ou au pire numero bv et moteur complet et je regarde sur quoi c est compatible en croisant la doc ça peut apporter quelque chose bonne soirée

Binbin 22/11/2020 16h46

Ayant travaillé chez Renault à l’époque de ces véhicule, il me semble bien que le g8t sur safrane étais monté en transversal, comme sur les autres modèles, et contrairement au j8s qui étais monté en longitudinal.

thierry du58 22/11/2020 16h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 823857)
Ayant travaillé chez Renault à l’époque de ces véhicule, il me semble bien que le g8t sur safrane étais monté en transversal, comme sur les autres modèles, et contrairement au j8s qui étais monté en longitudinal.

oui je pense aussi mais s est uniquement la question du tour de boite qui me chagrine pour l instant

thierry du58 22/11/2020 20h47

re
j ai ete faire un tour sur dialogys russe et la pk1 est monte sur safrane b54g et sur la b546
après en regardant sur different pdf en ligne pk1 est la forme de la bv s est le reste des chiffres qui correspond au rapport de boite

si quelqu’un peu confirmer se que je dis

RALPH 23/11/2020 06h53

salut, pour moi cela n iras pas ce ne sont pas les même bloc, les boites sont bien des pk1 mais ta cloche embrayage ne collera pas.

vv58 23/11/2020 07h02

salut thierry je fais un tour sur dialo dans la journée pour voir et pense aussi a l arbre primaire sortie de bv avec ton embrayage crdlt vv58

OVERSPEED 23/11/2020 07h54

Bonjour

Il serait plus simple de monter un 1.9 Diesel ( bloc F ) les moteurs de clio Williams et autre F4R se montent sur la boite de la R21 Turbo avec juste une entretoise ( SADEV ou fabrication maison )

Avec un gros echangeur et quelques modifs le 1.9 peut sortir du couple , des chevaux et etre fiable , Renault sport avait fait un 190 chevaux diesel sur base du 1.9 en 99 /2000 .

Le G est un gros moteur et volumineux et pas tres fiable ( dont collecteur en plastique ??? ) , le 1.9 est plus leger plus petit et bien plus courant sur le marché.

Il est aussi possible de monter des 5 cylindres Volvo turbo essence ou E85 jusque 300 cv en 2.3 , 2.4 et 2.5 L

Au revoir

OS

Binbin 23/11/2020 09h14

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 824041)
Bonjour

Il serait plus simple de monter un 1.9 Diesel ( bloc F ) les moteurs de clio Williams et autre F4R se montent sur la boite de la R21 Turbo avec juste une entretoise ( SADEV ou fabrication maison )

Avec un gros echangeur et quelques modifs le 1.9 peut sortir du couple , des chevaux et etre fiable , Renault sport avait fait un 190 chevaux diesel sur base du 1.9 en 99 /2000 .

Le G est un gros moteur et volumineux et pas tres fiable ( dont collecteur en plastique ??? ) , le 1.9 est plus leger plus petit et bien plus courant sur le marché.

Il est aussi possible de monter des 5 cylindres Volvo turbo essence ou E85 jusque 300 cv en 2.3 , 2.4 et 2.5 L

Au revoir

OS

Bonjour,

G8t= collecteur alu, G9t= collecteur plastique.

vv58 23/11/2020 12h28

Salut thierry effectivement dialo ça donne rien en croisant les infos les indices ne sont pas les memes pk1 009 et 027 pour safrane et commencent a 037 jusqu a 071 pour laguna donc pas de comparaison possible sur dialo et impossible d avoir ref des carters mais rien ne dit que ça ne monte pas bonne journée


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved