![]() |
g8t en remplacement j8s
bonjour
je dois remplacer un moteur j8s (2.1 td ) par un g8t 740 (2.2dt ) en cherchant le seul point commun s est qu ils ont été tout les 2 équipés de boite pk1 ma question est donc est ce que les boites pk1 ont toutes les mèmes emplacement des trous au niveaux de la cloche d embrayage merci de vos reponse |
salut thierry du j8s avec pk1 c est safrane et g8t c est laguna si c est pour mettre dans un vehicule ça va etre tres compliqué bon courage
---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ---------- la tu aimes les defis cordialement vv58 |
oui pour les modèles s est cela
apres comme je le marque les 2 ont eu des pk1 chez renault les pk1 ont les memes cloches d embrayage? |
g8t en remplacement j8s
Citation:
Salut l’ami Je sais pas ce que tu fais mais la différence c’est le jour et la nuit les gars [emoji47] le j8s C’est un moteur tout en alu celui de la Renault 21 avec simple arbre à cames Le g8t c’est un 2.2 L avec un double arbre a came c’est complètement différent la boîte de vitesses c’est une de type Pk1 ou pk6 moteur boîte transversale J8S avec boîte de vitesse de type UN longitudinal Si c’est pour l’adapter pour faire du stockcar MDR [emoji23] pourquoi pas lol [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
J8S, c'est longitudinal. G8t, c'est transversal. C'est pas les mêmes boites. |
4x4 jeep qui roule sur circuit 4x4 je s ais que ya du boulot mais je demande juste si le tour de boite est le meme sur le 2
des j 8s j en est 2 a la maison mais il arrive a bout de souffle ets est pour faire evoluer le vehicule le g8t 740 est celui qui s en rapproche le plus ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ---------- la safrane a eu des des 2.1 et des 2.2 avec des pk1 apres s est un proto |
salut thierry si tu as les immat ou vin ori d ou viennent les moteurs ou les bv je fais une recherche sur dialo pour voir ou au pire numero bv et moteur complet et je regarde sur quoi c est compatible en croisant la doc ça peut apporter quelque chose bonne soirée
|
Ayant travaillé chez Renault à l’époque de ces véhicule, il me semble bien que le g8t sur safrane étais monté en transversal, comme sur les autres modèles, et contrairement au j8s qui étais monté en longitudinal.
|
Citation:
|
re
j ai ete faire un tour sur dialogys russe et la pk1 est monte sur safrane b54g et sur la b546 après en regardant sur different pdf en ligne pk1 est la forme de la bv s est le reste des chiffres qui correspond au rapport de boite si quelqu’un peu confirmer se que je dis |
salut, pour moi cela n iras pas ce ne sont pas les même bloc, les boites sont bien des pk1 mais ta cloche embrayage ne collera pas.
|
salut thierry je fais un tour sur dialo dans la journée pour voir et pense aussi a l arbre primaire sortie de bv avec ton embrayage crdlt vv58
|
Bonjour
Il serait plus simple de monter un 1.9 Diesel ( bloc F ) les moteurs de clio Williams et autre F4R se montent sur la boite de la R21 Turbo avec juste une entretoise ( SADEV ou fabrication maison ) Avec un gros echangeur et quelques modifs le 1.9 peut sortir du couple , des chevaux et etre fiable , Renault sport avait fait un 190 chevaux diesel sur base du 1.9 en 99 /2000 . Le G est un gros moteur et volumineux et pas tres fiable ( dont collecteur en plastique ??? ) , le 1.9 est plus leger plus petit et bien plus courant sur le marché. Il est aussi possible de monter des 5 cylindres Volvo turbo essence ou E85 jusque 300 cv en 2.3 , 2.4 et 2.5 L Au revoir OS |
Citation:
G8t= collecteur alu, G9t= collecteur plastique. |
Salut thierry effectivement dialo ça donne rien en croisant les infos les indices ne sont pas les memes pk1 009 et 027 pour safrane et commencent a 037 jusqu a 071 pour laguna donc pas de comparaison possible sur dialo et impossible d avoir ref des carters mais rien ne dit que ça ne monte pas bonne journée
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved