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Probleme CVT Mercedes
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j ai un soucis de boite auto CVT apparement faut ouvrir et souder je ne sait quoi y a t il le professeur Raoult dans le domaine sur ce forum pour plus d explication et éventuellement operer a coeur ouvert ou sinon je passerai par ecu testing ou consor.
Je suis apte a démonter le boitier hydraulique et envoyé la piece incriminé s il le faut. Casting tres select bien sur j ai pas envie de me retrouvé dans bfm tv Classe A W169 180 CDI 2009 phase 2 boite CVT 722.8 Merci d avance Photo 1: Diag Photo 2: Piece a operer |
Salut,change ta cvt l ami c est le mieux cdlt
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Bonjour
il faut nettoyer et ressouder les connections dans le boitier electronique car il y a un defaut etancheite sur ce modele Il faut decoller le couvercle , enlever la resine flexible ( silicone ) et ressouder voir changer les fils , c est diffcile a souder il faut un bon un tres bon flux comme le Topnik LP-1 la fuite est sur le petit connecteur ( generalement ) et refermer , l etancheite doit etre parfaite Au revoir OS |
Citation:
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salut,
tout dépends les défaut ! le plus souvent ça proviens des fils alu dans le boitier électronique de la platine, il casse mais empêche pas de rouler. normalement la panne quand c'est ca, la boite se bloque a 2000 rpm quelque soit la vitesse, de 60 a 160 (c'est du vécu). une fois le moteur et la boite bien a température depuis quelques minute, tu éteint le moteur, redémarre et hop le défaut disparait jusqu'au prochain refroidissement moteur. ca peut aussi venir des électrovannes ou, des capteurs de régime moteur. cout des réparations si fait par toi, de gratuit à 80 euro si tu fait réparer c'est entre 200 et 300 en moyenne. si tu remplace la platine, tu en trouve des remise en état entre 300 et 600 euro. mercedes ne détaille plus la platine seule. c'est le bloc hydraulique complet a 1300-1500 euro |
@shipshop
Non mais c est tout fait similaire au reparation de module electronique VP44 ( Opel , Nissan et autre ) et autres les problemes sont communs . elever la resine silicone nettoyer la pollution due a l huile y compris dans les passfils . connecteurs refaire les soudures refaire les etanchéités ce qui est en fait le plus de travail utiliser un adhesif ''pro'' type 3M ou autres grandes marques resistant a l huile chaude Au revoir OS ---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h30 ---------- Bonjour pour la soudure il faut utiliser du fil ''alusol'' sinon c est la cata Alusol est disponible chez Farnell et chez d autres Au revoir OS |
Citation:
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Deja merci d avoir repondu a vous tous
Chipshop: Quand tu dis de changer de cvt tu parle de la boite ou de la voiture carrement? Overspeed: T as tout bien expliqué mais a la fin quand t as dit faut refermé ca avec du scotch jte suis plus la je plaisante bien sur par contre t as deja fait ça sur Nissan et compagnie ? SaTouF: T as bien defini le probleme mais moi le seul fer a souder que j ai c est un parkside de lidl si je me met a souder seul cette reparation autant jeter la platine Et les défauts que j ai mis en photo sur la discution plus haut incrimine directement la platine Toi Overspeed tu sais soudé ce genre de truc ou t es plutot theorie Merci d avance |
Juste la cvt 722.8 la platine
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h51 ---------- Mais attend tu a du matos ? Qui gère mb ? Vvdi..cgdi...sd connect ...? |
Bah oui j ai du matos mais pour seulement demonter la piece j ai meme du carton et du scotch pour envoyé le colis a un pro moi j ai pas tout ce que tu raconte je ne sais meme pas c est quoi d ailleurs ou peut etre que la question ne m etait pas destiné en tous cas merci a toi et autre de prendre le temps de me repondre et de faire vivre cette discution
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Lol la question était bien pour toi ,dans ce cas là ça va être chaud fait faire par un pro c est le mieux bon courage
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Lol mais jamais j allais m aventurer dans une salade pareil bah oui que je vais faire appel a un pro mais je me demandai d abord si y a avait pas des pros ici on sait jamais en tous cas merci beaucoup
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tiens une vidéo qui montre le boulot a faire
pour te faire une idée --> ici |
Merci j ai deja tout regardé ça mais la je suis a la recherche d une bonne adresse pour faire le taffe moi je suis pas capable de souder ça par contre l ouvrir a la dremel ca je pourrai
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tu as la boite Ecu Testing
mais il y en a d'autres. tu devrais trouver sur le forum mercedes --> ici |
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