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smart057 28/11/2020 10h57

Désactivation Systeme hybrid Peugeot
 
Salut a tous, j’ai une question qui me revient souvent, peut on désactivé totalement le système Hybride du Peugeot 3008 de 2013, le calculateur coute un bras et il tombe souvent en panne, de plus en plus souvent. Merci de votre réponse.

elmostro 28/11/2020 13h42

Salut,
Non malhreusement pas possible... Voiture immobilisé suite à ce type de soucis. En revanche, pas obligé d'aller lâcher un billet de 4 à 6000 chez PSA, la réparation des packs est possible :)

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OVERSPEED 28/11/2020 15h01

Bonjour
Le pb des voitures hybride ou electrique c'est que les modules elecroniques sont des boites noires et que les concessions changent des boites sans trop savoir pourquoi tant que le client paye. , par contre cela doit surement etre reparable

Il y a un article interessant : Control Analysis under Different Driving Conditions for Peugeot 3008 Hybrid 4 ( SAE ) sur le fonctionnement detaillé du systeme hybrid.

Il n y a pas de mode ''secours'' activable en cas de panne de batterie ?

Au revoir
OS

Quattro899 28/11/2020 17h08

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 825528)
Bonjour
Le pb des voitures hybride ou electrique c'est que les modules elecroniques sont des boites noires et que les concessions changent des boites sans trop savoir pourquoi tant que le client paye. , par contre cela doit surement etre reparable

Il y a un article interessant : Control Analysis under Different Driving Conditions for Peugeot 3008 Hybrid 4 ( SAE ) sur le fonctionnement detaillé du systeme hybrid.

Il n y a pas de mode ''secours'' activable en cas de panne de batterie ?

Au revoir
OS


Salut l’ami,

Je travaille sur les batteries HV des vehicules etron, je peux te dire que c’est une technologie assez complexe et qu’a la moindre defaillance je dis bien la MOINDRE defaillance et le systeme se desactive... une batterie au lithium c’est tres tres dangereux et extremement inflammable, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre en danger les clients..

Cordialement


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OVERSPEED 28/11/2020 18h26

Bonjour

il ne s agit de bidouiller la batterie mais de forcer le mode thermique ce qui de toute facon me semblerait etre un requis en terme de securite pour ne pas rester en panne au milieu de nul part , PSA fait compliqué pour surtout eviter que des non PSA y touchent , voir le calculateur des Puretech dans la categorie compliqué

Je travaille tous les jours sur des systemes de securite complexes et une batterie lithium cela se demonte comme beaucoup d'autres choses et d ailleurs chez Toyota il est tout a fait possible de reparer les batteries ou du moins d'en changer les modules HS , les infos sont simplement plus courantes sur le net pour Toyota que celles de PSA .

Sinon les voitures electriques c est une mode qui va passer , la liste des problemes est tres longue dont des problemes d incendie trés sérieux , un exemple : https://www.automobile-propre.com/br...ans-un-garage/

J aime beaucoup le toit du garage .. et en plus des fumées de combustion qui sont toxiques

une autre fun

https://www.rtl.be/info/belgique/fai...e-1129889.aspx

Au revoir
OS

Quattro899 28/11/2020 19h03

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 825578)
Bonjour

il ne s agit de bidouiller la batterie mais de forcer le mode thermique ce qui de toute facon me semblerait etre un requis en terme de securite pour ne pas rester en panne au milieu de nul part , PSA fait compliqué pour surtout eviter que des non PSA y touchent , voir le calculateur des Puretech dans la categorie compliqué

Je travaille tous les jours sur des systemes de securite complexes et une batterie lithium cela se demonte comme beaucoup d'autres choses et d ailleurs chez Toyota il est tout a fait possible de reparer les batteries ou du moins d'en changer les modules HS , les infos sont simplement plus courantes sur le net pour Toyota que celles de PSA .

Sinon les voitures electriques c est une mode qui va passer , la liste des problemes est tres longue dont des problemes d incendie trés sérieux , un exemple : https://www.automobile-propre.com/br...ans-un-garage/

J aime beaucoup le toit du garage .. et en plus des fumées de combustion qui sont toxiques

une autre fun

https://www.rtl.be/info/belgique/fai...e-1129889.aspx

Au revoir
OS


Si c’est forcer a rester sur le thermique alors oui je suis d’accord avec toi..

Et oui tout est démontable je ne remets pas en question tes compétences je dis juste que c’est une technologie assez complexe j’en repare des dizaines par semaine.. faut juste etre apte a intervenir sur des systemes comme cela parce que 300-400V en full electrique sa reste super dangereux surtout si t’as un defaut d’isolement...


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elmostro 28/11/2020 19h40

L'habilitation b2TL (travaux sous tensions) véhicules électriques est obligatoire et franchement utile lorsqu'on intervient sur des gros packs batteries ! Les modules sont bien évidemment remplaçables. Que ce soit des éléments, des relais, fusibles ou même bms au sein des packs. Nous serons d'ici début 2021, les premiers à proposer ce type de service dans le sud de la France, donc on peut bel et bien bypasser les concessionnaires jusqu'à une certaine mesure :)

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OVERSPEED 28/11/2020 19h58

Bonjour
le besoin de securité des voitures electriques c'est le voltage elevé de l ordre de 300 V sur une Toyota avant convertisseur , pour le reste c est de l electronique ...

Le probleme c'est surtout les composant dont beaucoup sont specifiques

Le marche se developpant il va y avoir des solutions de reparation vu le prix en concession
Au revoir
OS

Quattro899 28/11/2020 21h00

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 825596)
L'habilitation b2TL (travaux sous tensions) véhicules électriques est obligatoire et franchement utile lorsqu'on intervient sur des gros packs batteries ! Les modules sont bien évidemment remplaçables. Que ce soit des éléments, des relais, fusibles ou même bms au sein des packs. Nous serons d'ici début 2021, les premiers à proposer ce type de service dans le sud de la France, donc on peut bel et bien bypasser les concessionnaires jusqu'à une certaine mesure :)

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montpellier...le sud .. soleil.... ?? euuh j'suis habilité vehicule full elec audi tu m'embauche l'ami ?? mdr (je plaisante)

elmostro 28/11/2020 21h04

Excellent [emoji16], on a encore beaucoup à apprendre de cette nouvelle génération [emoji3526]

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smart057 29/11/2020 09h29

Hybride
 
Salut et merci a tous, quelqu’un aurait-il une adresse pour faire réparer ?

elmostro 29/11/2020 12h38

Salut, le soucis provient de ton pack batterie hybrid, contenant le calculateur + BMS c'est exacte ? En gros devis remplacement complet pack batterie en concession pour environ 6000e. Si oui tu peux me contacter en MP :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


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