Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   precodage hitag pcf7946 kangoo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/94561-precodage-hitag-pcf7946-kangoo.html)

ansych 01/12/2020 10h14

precodage hitag pcf7946 kangoo
 
Bonjour les amis,
J'ai un soucis de précodage avec des clés chinoise.

Je suis encore débutant dans le domaine mais j'ai lu assez de post pour comprendre dans les grandes lignes.

Je voulais dans un 1er temps faire une clé pour mon kangoo 1
- J'ai acheté une clé chinoise que j'ai lu avec zedbull et Effi
- J'ai tenté de l'appairé avec clip mais impossible (operation interrompue):32:
- Dans le doute j'ai racheté un transpondeur chez le meme vendeur et à nouveau test avec Clip. Et là nickel c'est passé (sauf le plip de verrouillage):14:
*****Malheureusement j'ai été assez bête pour oublié de lire le hitag du 2nd transpondeur donc je peux pas comparer les deux .....*****:banghead::banghead:

Ce qui est sur c'est que le précodage du 2nd transpondeur n'était pas complètement ok puisque le plip fonctionne en mode 1 seul bouton (du coup je peux juste ouvrir la voiture avec les deux boutons)

bref, pour le prix de quelques transpondeur j'apprend donc rien n'est jamais perdu. Mais j'aimerais avoir quelques infos sur les précodages si c'est possible.

Je dois faire egalement une clé pour mon scenic et là pareil la 1ere n'est pas passé et j'en ai acheté une 2nd chez un autre vendeur pour les comparer. Mais j'ai pas tenté la programmation de la 2nd encore

help me please:2:

phil1 01/12/2020 16h28

bonjour de quel annee es ton kangoo ? Apres 2002 ?

ansych 01/12/2020 17h46

Salut Phil1 ,
Le Kangoo est de 2007 avec transpondeur PCF7946

ansych 01/12/2020 17h58

Citation:

Envoyé par carto (Message 826323)
slt pk tu contacte pas un pro vers chez toi tu gagnera du temps il y a pas mal de gars sur montargis qui font de la cles

----le peuple a faim ---- bin faut manger ! ---- on y arrive pas ---- bin faut vous forcer ...... C'est pas là le problème ?!
https://2img.net/u/4116/10/98/95/smiles/2400469385.png

phil1 01/12/2020 18h05

re bonjour ..si ta pris une cle chinoise des fois ca arrive le precodage es pas bon ensuite ta des pcf 7946 ou pcf 7947 perso je les controle avec handy bady 2 (fleche de droite)
et je les re precode pour cela tu prend 1 cle vierge sur ebay vendeur fiable et tu la copie sur la chinoise .moi je la reprepare avec mini key tool..

pour ton scenic carte chinoise c mort avec can clip vu que les carte sont au VIN par contre si tu a obdstar ou autre pas de souci pour ses 2 voitures ..precision scenic 2 bien sur en chine t aura pas carte main libre 3bt

phil1 01/12/2020 18h24

Transpondeur PCF7946 ID46 433mhz cle 2bt pour kangoo 2007

ansych 01/12/2020 18h24

Pour la carte main libre je savais, mais meme chez Renault c'est compliqué pour les avoir.

C'est bien des clés chinoises et c'est sur qu'elles sont mal précodé. Sur 5 clés 4 mauvaises. Mais là encore même chez Renault il arrive souvent que la partie centralisation soit mal codé.

Je comprends pas l'histoire du VIN pour les clés de scenic.
Le PCF7947 peut stocker le VIN, ok, mais comme tout ECU lié à l'antidem il saura l'apprendre. Et c'est le role de la CLIP ??

Au pire renolink est en commande il fera le boulot de la CLIP

phil1 01/12/2020 18h30

code aves un produit comme par exemple obdstar..pr les cle chinoise et pr ta carte scenic vu qu elle vient de chine renault ne peut pas les programmer cherche pas ..trouve qu elcun qui a le matos ou passe a autre chose ..et dit toi que la ta les 2 cles les plus simpla a faire ....! oublie pas le thanks

ansych 01/12/2020 18h42

j'ai fait une synthese des infos de précodage que j'ai trouvé
J'ai recodé un transpondeur pour le kangoo que je testerais dans la semaine

https://ibb.co/NLGzJ8g

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

https://ibb.co/NLGzJ8g

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

https://i.ibb.co/gDcCf5b/PRECODES.jpg

Marseille-Clé 01/12/2020 20h38

Citation:

Envoyé par carto (Message 826323)
slt pk tu contacte pas un pro vers chez toi tu gagnera du temps il y a pas mal de gars sur montargis qui font de la cles

Bonsoir

DIY , il peut le faire lui meme , quite à passer deux jours ( surtout à la clip ) !

Un jour passé .... y a 3 ans un gars vient me voir de Toulon , son Espace 4 était bloqué en Italie sa carte HS puisque sans PCF7947 !!!! , ni une ni deux , je luis vends une carte vierge 50€ , DDT2000 + cable KKL 50€ et je lui "offre" R.P.E.2 .
Apres une formation express , lecture ISK , calcul PIN code ... il c'est barré en Italie et il a réussit a programmer sa carte :hail:

il peut le faire , DIY !

ansych 02/12/2020 11h35

Yes,
Je suis un fervent défenseur du DIY
Peu importe la formation tout ce qui compte c'est la curiosité d'apprendre et la motivation
J y arriverais de toute manière j'abandonne jamais.
Et je donnerais des nouvelles ��

ansych 04/12/2020 12h36

j'ai tenté d'appairer un transpondeur PCF7946 2 boutons sur le kangoo.
Un des ceux qui était à priori mal précodé...

Je l'ai modifié selon les données que j'avais posté mais il n'est pas reconnu par la CLIP
Comme je tatonne, impossible de savoir si c'est les infos de précodage qui ne sont pas valide ou si c'est le transpondeur qui est "merdique"

J'en avais commandé un autre(qui mets du temps à arriver) mais en attendant je seche :36:


Le probleme vient pas de la CLIP puisque j'en ai déjà programmé un. Hormis que la centralisation semblait mal précodé. Les deux boutons font la meme fonction (ouvrir uniquement)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved