Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 hdi 2l ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/9461-206-hdi-2l-ne-demarre-pas.html)

rrguillaume 07/02/2012 07h03

206 hdi 2l ne demarre pas
 
bonjour, j'ai une 206 2l hdi qui ne demarre quand elle veux a froid , apres le premier demarrage elle est parti pour la journée. Alors quelques explications les capteur pmh et toute les capteurs hp et pompe hp , injecteur remplacer le bsi et ecu , le demareur , la total lol ,aucun defaut a la valise et tout les parametre sont bon .
Un point tres important quand elle decide de ne pas demarre tu fais une pulverisations de strat pilot , degripant ou autre elle demare au quart .
si quelqu'un a une solution merci je suis preneur

guillaume

popeye05 07/02/2012 07h29

salut
alors deja qu'appelle tu a froid ?
as tu essayé avec une autre batterie branché ?
as tu verifié l"etat du demarreur ?
as tu controlé la pression rail au demarrage ?

fedge 07/02/2012 16h46

Bonjour.
Il te faudrait faire un enregistrement de tous les paramètres , sous démarreur , quand elle ne veut pas démarrer.

rrguillaume 07/02/2012 16h52

j'ai oublie batterie et demarreur neuf aussi tout de possible a etait changer dessus donc je suis perdu dans la recherche et aucun defaut a la valise

etranger974 07/02/2012 18h01

regarde la pression rail au demarrage et sur les 2l hdi regarde le filtre a gasoil si il est pas hummide du a une micro fuite donc elle desamorce ..

popeye05 07/02/2012 19h50

salut
rrguillaume ce serait bien de repondre aux questions deja posé si tu veux qu'on t'aide

autodiagnos kamal 07/02/2012 23h41

je crois qu il faut changer le regulateur de debit du carburant
bonne chance

rrguillaume 08/02/2012 07h40

bonjour, je vais essaye de repondre a vos questions , pour le demarage a froid c'est a dire le premier apres une nuit complete , la batterie est neuve ainsi que le demarreur , la pression de rail et bonne au pp2000 en valeur , tout les 2 capteur de la pompe hp et sur les 2 capteur sur la rampe commune on etait remplacer .
Le filtre a gasoil a etait remplacer aussi ,j'espere ne pas avoir oublie de repondre a une question
Merci beaucoup de votre aide cordialement guillaume

fedge 08/02/2012 08h41

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 62302)
bonjour, je vais essaye de repondre a vos questions , pour le demarage a froid c'est a dire le premier apres une nuit complete , la batterie est neuve ainsi que le demarreur , la pression de rail et bonne au pp2000 en valeur , tout les 2 capteur de la pompe hp et sur les 2 capteur sur la rampe commune on etait remplacer .
Le filtre a gasoil a etait remplacer aussi ,j'espere ne pas avoir oublie de repondre a une question
Merci beaucoup de votre aide cordialement guillaume

Bonjour.
Et tes paramètres sous démarreur ?

hakim087 08/02/2012 08h56

salut bon pour le démarrage a froid il faut vérifier les bougies de préchauffage avec le courant si il passe au bougie.
aussi si le gasoil fait pas de retours si ya pas de bule dans le raccord d’arrivée a la pompe HP
je crois c tout
@+

fedge 08/02/2012 15h21

On en revient au point de départ.
Il faut enregistrer les paramètres (hp , synchro .....) sous action démarreur. Avec le lexia ou pps , c' est trés facile.

diago2001 09/02/2012 19h54

salut frer pour le demarage afroid controler les pasttie de soupape peut etre 1 brider il fait ce mauvais demarage et pour assurer controler quil ya pas aprer le mauvais demarage que le moteure ne galoper pas un peus moment il nya pas de fumer blanc a lechacment ?

kevincitroen 09/02/2012 20h34

d accord avec diago control t jeux soupape

salim-diad13 09/02/2012 21h32

ta une un ressort sur le filtre a gazoil qui peut ce bloqué ou sinon teste tes bougie de préchaufage si il fait 0 degré ta besoin du préchaufage

sosauto 10/02/2012 02h00

salut rrguillaume
si tu a tous changer comme tu la dit injecteur hp demarreur ext.... et que tes parametre affiche ok comme sincronisation de la chaine ,regime moteur, le debit des quatre injecteur avec le test d'etancheiter ok ,la pression carburant ext... alor verifie tes soupape d'echapement c'est souvant le cas dans moteur 2L HDI il provoque une chute de copression moteur qui provoque le retard de demarage a froid avant de deculasser essaye de te procurer un compressionmetre et compare les valeur des quatre compresson de chaque cylindre pour confirmer les dire
je te souhaite bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved