![]() |
kilometrage touran
Bonjour les amis,
J'ai aquis un touran 1.9 tdi 105 années 2008, je l'ai scanner avec thinkdiag et obdeleven, pour verifier kilimétrage et voir les défauts , j'ai trouver 160000 Km sur les deux scan, donc j'ai payer la personne et j'ai fait les papiers, quelques temps plutard j'ai acheter un vcds 19.6.2 et j'ai rescanner le kilométrage avec la fonction lire km edc 15 EDC 16 et la je vois 220000 Km, je n'arrive pas a comprendre est ce que mon vcds qui délire ou les gens qui ont trafiqué le compteur sont des génies vu qu'avec thinkdiag et obdeleven j'ai trouver que 160000 KM, une idée les amis ? parceque là je suis perdu.merci. |
Salut compteur taper mais ils ont fait que le compteur pas le boriier moteur tout simplement cdlt
|
C’est exactement sa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ils sont descendu le compteur seulement c'est pour sa avec vcds tu la vue trouve un arrangement avec lui car les procédure sont longue mais le lache pas cet enculer.
|
Va voir les flics.
C'est des merde ces gens là . |
Salut a tous,
salut abdenore, ils ont changer le km uniquement sur le compteur si c'est le cas et comme l'ecu n'est pas synchro avec le compteur pour le kilometrage, ce que t'indique vcds est le possible kilometrage du véhicule si le calculateur n'a pas été changer |
Salut.
Sans dire de bêtises. Il y a pas une surprise avec le code long de l'abs lorsque la batterie est débranché et rebranché. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
la t'as l'indication de l'écu en plus il ne reste plus qu'a lire la dump du compteur et confondre tous les block de sécu du compteur dans cet exemple 32 valeurs et vous allez voir que ...... |
Cmpteur touran
Citation:
|
En général cela désynchronise l'abs et lorsque tu débranche la batterie tu perds la communication entre abs et compteur pour cette génération du groupe vag.
|
Quand tu lis les défauts avec vcds tu as le kilométrage (compteur ) à laquel le défaut est arrivée, donc la personne a baisser le compteur uniquement et supprimer les DTC , ce qui fait que tu voyais 160xxx, ensuite quand tu utilise la fonction edc15-16 MILEAGE tu lis km inscrit dans le calculateur, verifie si le numero de chassis figurant dans l'eprom du calculateur correspond a celui de la voiture, il ce peut aussi qu'il est tout simplement était changé
|
Contrôle le numéro de châssis dans l'ecu moteur. Peut être que l'ecu a été changé, (en immo off sans clonage), il ne faut pas oublier cette possibilité car les EDC16U1 et U34 y'en a eu pas mal de changé....
|
tu peut également regarder les vis du compteur voir s'il a déjà été démonter..
|
Sa sert a rien ya pas besoin de demonter avec avdi fvdi il me font a l’obd ces enfoire
|
Citation:
Exactement ... facile sur ce genre de vehicules.. mais ils laissent toujours des traces dans l’ecu ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h51. |