![]() |
anti pollution sur 307
bonjour a tous je me tourne vers vous pour m aider a corriger mon probleme d anti pollution sur une 307sw, j ai le voyant moteur allumé avec l erreur sur l odb probleme pollution, j ai d abord pensé a demonter supprimer la vanne egr , ce qui n a pas corriger mon probleme , j ai ensuite demonter le fap pour le nettoyer mais a ma grande surprise il est vide ( je pensais trouver une grille encrasser) est ce normal que ce soit vide ?
merci a tous pour votre aide |
Citation:
Salut l’ami, non c’est pas «*normal*» mais il a été supprimé mecaniquement et je pense que celui qui a fait sa n’a pas fait de fap off oui il l’a mal fait .. pour la vanne EGR c'est pareil il faut reprogrammer pour ne pas avoir de DTC qui remontent Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
du bricolage surement ... vite fait mal fait .. si c'est une 1.6 HDI il est indispensable de nettoyer la crepine de pompe a huile , car elle se bouche ce moteur et le moteur tourne sans lubrification ou du moins sans debit suffisant ce qui est bon moyen de tuer le turbo et les couissinets Au revoir OS |
d accord , moi je l ai acheté comme ca et le voyant est apparu quelques temps apres l achat c est pour cela que j essai de comprendre ce qu elle a .
donc au final qu elle sont mes solutions ? finir le fap off ? donc passer par une reprog ? c est un 2 l hdi 130 ch |
Citation:
et comme te dit OVERSPEED c'est toujours mieux de diagnostiquer et réparer plutot que de s'empresser a tout condamner et désactiver par reprog.. mais bon quand t'as le plus choix c'est sa ou passer a la caisse pour un nouveau FAP.. |
pour le coup etant donné que mon fap est vide les choix me sont tres limiter , par contre je ne sais pas vers qui me tourner pour faire reprog le fap ou alors je vois pour acheter un fap d occasion. qu en pensez vous ?
|
slt
le diag sort quoi comme défauts ???? |
Bonjour blackeyes08,
tu sais les fap d'occasions de 307 sont généralement en mauvais état (véhicules anciens et kilométrés) car même un fap néttoyé sur banc n'est jamais totalement propre (masse de suie enlevée a 100%),vu la conception du bloc céramique a l'intérieur ca se comprend. Je me pencherais plus sur un fap reconditionné. Ce n'est que mon avis,a toi de voir.:yo: |
Bonsoir.Avant toute chose il faut connaitre les DTC qui remontent au diag comme te le dit dimsport!Le voyant s'allume pour plein de raisons.
|
c'est vrai il faut deja que tu passe un coup de diag pour etre sur ... ton moteur tourne en mode dégradé ?
|
Salut passe un coup de diag et poste les nous ce n est peut être pas ton egr ou ton fap
En fonction de tes défauts on te dira quoi faire |
Bonjour
les FAP HDI chez OSCARO c est pas delirant le prix et c'est toujours mieux pour le CT ... tant mieux si c'est un 2.0 c'est bien plus solide que le 1.6 Au revoir OS |
Citation:
La seule solution dans un premier temps est de faire un diag !!!!!! Plusieurs infos manquent : a) Le code moteur dans un premier temps ( RHR je suppose si tu as un 2.0 136cv ) et son injection ? SID803 ? b) Quel est le délai depuis l'apparition de ton défaut car si tu as le véhicule depuis 1 mois , je doute d'un FAP off défectueux . Pour en revenir a ta demande " quel sont mes solutions " , je te conseille d'investir dans un diag ( diagbox pour ton véhicule ) , cela te reviendra moins cher que de changer ou remettre un FAP sans connaitre la cause de l'allumage du voyant obd , évite de mettre la charue avant les boeufs . A+ |
Bonjour
pour la FAP il n y a guere de miracle , des que le kilometrage est elevé ou voiture agée et faible kilometrage le FAP est au mininum encrassé comme pour l EGR et son echangeur si echangeur il y a . il est facile de nettoyer un FAP avec les produits ''trempage'' comme le Wynn's suivi d un bon rincage karcher pour 60 euro Par contre effectivement essayer de reparer une voiture sans faire un diag complet c'est aller a l aventure la nuit par temps de brouillard Au revoir OS |
salut a tous et merci bcp pour toutes vos reponses, je repasse un diag des que possible et je vous le communique
merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved