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boot mode edc17
Bonjour à tous.
Avant tout je précise que je suis novice dans la manip. Véhicule Audi A4 2l tdi 143cv de 2011 Quand je fais la lecture ID par ODB avec Kess V2 ça me donne ceci: Ver.HW: 03L906022B SW màj.: 03L906022MK 9981 Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531 Donc ce serait un EDC17CP14. Mon 1er problème et de savoir quel plugin prendre avec Kess V2 pour faire la lecture en boot mode. Pour cet ECU il propose : -BOSCH EDC17 VAG avec edc17cp14 extflashvag (P146) ou intflashvag (P151) ou usa extflashvag (P166) ou alors BOSCH EDC17 VAG TPROT8/10 avec edc17cp14vag (P425). Lequel choisir parmi ces 5 ? Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour vos retours. |
Ouvre ton calculateur et regarde les instruction de connexion, ta les photos.
Compare avec le tien tu va trouver ton bonheur. En espérant t'avoir aider. |
Bonjour kev29200 et merci pour ta réponse.
Quand tu dis ouvres ton calculateur c'est physiquement ou dans les protocols du Kess? Car effectivement quand je vais dans "protocols" il y a les instructions de connections avec les photos mais mon problème c'est que je ne sais pas quel protocol choisir. Il y a le edc17cp14vag ou edc17cp14vag tprot 8/10 avec chacun des plugins différents. Comme précisé je suis novice et je voudrais être sur d'avoir la procédure complète avant de commencer. |
Salut
Tu ouvre ton calculateur tu te connecte sur le port bdm avec ktag ou autre chose et tu lis le full si tu te trompe de protocole il te diras lesquel choisir aucun risque Fait plutôt attention à l'ouverture de l'ecu et au branchement car la ya risque |
Salut pourquoi ne fait tu pas une lecture par obd?
Je pense que tu devra prendre lecture avec le tprot |
Ok merci a vous ça commence à être plus clair.
Pour thepatrick31 je n'ai pas la fonction lecture disponible par ODB . Par contre vous pouvez me confirmer d'apres l'ID que c'est bien un EDC17cp14 parce que j'ai un doute avec edc17cp20 d’après l'année de la voiture. |
Salut. C'est bien un cp14
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boot mode edc17
Salut
Effectivement il existe bien en edc17cp14 groupe Volkswagen je l’ai fait hier sur une Skoda superb III Je peux te dire que l’écriture elle est longue plus de 10 minutes avec AT par contre la lecture elle est virtuel Fais attention avec Kess clone A ta place je prendrai pas le risque je le ferai plutôt avec katag. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mince.Du coup vous me faites peur...
Mais si je fais un full backup avant tout il y aura moyen de réparer les dégâts au cas ou? |
le full backup sert a sa justement.
c'est une sauvegarde du calculateur. |
Citation:
au Kess clone sur se genre d'ecu c'est très risqué si ça plante tu va te retrouvé dans la galère au ktag moins de risque surtout que tu va lire l'écu entièrement en cas de problème tu peu ré écrire l'origine |
Bon je vais tenter quand même.Surement le week-end prochain.
Sinon le fil de boot il faut le laisser connecté tout le temps de la manip lecture-écriture ou seulement pour lancer la procédure et le débrancher ensuite? Et pour simuler la clé de contact il faut simplement débrancher et rebrancher l'alim? |
Oui ça pourrait être raisonnable de tester avant.
Du coup pour le fil de boot je le laisse connecté pendant toute la manip et la la simulation clé de contact c'est en coupant l'alim,C'est bien ça? Je vois que vous êtes plusieurs à apporter des réponses à mes questions donc vraiment merci!! c'est rassurant d'avoir de l'aide! |
Oui ta connection boot dois rester tout le temps de ta lecture et écriture
Apres si tu n est pas sur pour ne pas flinguer ton calculateur fait le faire par une personne compétente |
Ok c'est compris pour la connection boot.
Il ne me manque plus comme info que la simulation clé de contact:C'est bien en jouant avec l'alim 12v que ça se fait? Je vais peut être le regretter mais j'aime bien essayer de faire les choses par moi même. Bien sur que j'aurai une grosse frayeur lors de l'écriture mais faut bien se lancer un jour. En tout cas j'ai bien entendu tout vos avertissements!!! Je vous tiendrai informé du résultat....surement ce week-end Merci encore |
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