Tlemcen Car electronics

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-   -   Micro coupure moteur A3 2010 1.6 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/94818-micro-coupure-moteur-a3-2010-1-6-tdi.html)

youky 15/12/2020 17h58

Micro coupure moteur A3 2010 1.6 TDI
 
Salut a tous,
Je me retrouve avec une audi A3 1.6 TDI 90 cv de 2010 qui fait des micro coupures moteur.
Ca le fait vraiment aléatoirement, et plus véhicule chaud. Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué. Les micro coupures sont très brevet, l'aiguille du compte tour tombe.
J'avais diagnostiqué un calculateur moteur. Je l'ai remplacé et cloné avec un flex et c'est pareil.
C'est un PCR 2.1. Pas de défaut qui apparaît dans n'importe quel calculateur.
J'ai controlé les 5 alimentation et les 3 masses qui arrivent a l'écu avec une led en essai routier et je n'ai aucune coupure de courant sur l'ecu.
J'ai fais une mise a jour online de la cartographie par autotuner au cas ou que quelqu'un y ai déjà touché ca n'a rien changé.
Vu que je reprend les infos du vieux calculateur, pensez vous qu'il peux y avoir une corrélation malgrès que j'ai quand meme fait un maj online?
Pensez vous a quelque chose que je zappe?

Quattro899 15/12/2020 18h09

Citation:

Envoyé par youky (Message 830079)
Salut a tous,
Je me retrouve avec une audi A3 1.6 TDI 90 cv de 2010 qui fait des micro coupures moteur.
Ca le fait vraiment aléatoirement, et plus véhicule chaud. Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué. Les micro coupures sont très brevet, l'aiguille du compte tour tombe.
J'avais diagnostiqué un calculateur moteur. Je l'ai remplacé et cloné avec un flex et c'est pareil.
C'est un PCR 2.1. Pas de défaut qui apparaît dans n'importe quel calculateur.
J'ai controlé les 5 alimentation et les 3 masses qui arrivent a l'écu avec une led en essai routier et je n'ai aucune coupure de courant sur l'ecu.
J'ai fais une mise a jour online de la cartographie par autotuner au cas ou que quelqu'un y ai déjà touché ca n'a rien changé.
Vu que je reprend les infos du vieux calculateur, pensez vous qu'il peux y avoir une corrélation malgrès que j'ai quand meme fait un maj online?
Pensez vous a quelque chose que je zappe?

salut l'ami, t'as controlé relais gestion moteur ?

youky 15/12/2020 19h17

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 830082)
salut l'ami, t'as controlé relais gestion moteur ?

Oui interchangé avec les autres. Puis jaurai l'alimentation qui se couperai au niveau de lecu

Quattro899 15/12/2020 19h19

Citation:

Envoyé par youky (Message 830091)
Oui interchangé avec les autres. Puis jaurai l'alimentation qui se couperai au niveau de lecu


Un relais peut deconner par intermittence contrairement au fusible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

youky 15/12/2020 19h25

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 830092)
Un relais peut deconner par intermittence contrairement au fusible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi mais comme j'ai mis une led qur chaque alim a lecu et que aucune ne coupe, j'écarte la piste donc du relais

guyguy307 15/12/2020 20h17

Hello ta jeter un œil au masses ? Et charges batterie au moment de la coupure ?

youky 15/12/2020 20h32

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 830107)
Hello ta jeter un œil au masses ? Et charges batterie au moment de la coupure ?

Ma led est pris entre les + et les - à l'entrée du boîtier. Je peux quand même jeter un œil aux masses.
Par contre c'est vrai que j'ai pas regarder la charge batterie tiens.....
J'ai bien peur que ce soit un problème logiciel du calculateur. Peut être ai je copier des conneries de l'ancien....

akasa67 15/12/2020 20h36

Slt l ami pas une mise a jours de la carto ..

youky 15/12/2020 20h38

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 830119)
Slt l ami pas une mise a jours de la carto ..

J'ai mis a jour avec autotuner au dernier soft online possible. Ca ne doit pas une maj du full flash

zenata 15/12/2020 20h47

bonsoir

"Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué"
Orientes tes reparations sur le relais et la pompe de gavage
retires le relais et shunt et fais des essais

youky 15/12/2020 20h58

Citation:

Envoyé par zenata (Message 830124)
bonsoir

"Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué"
Orientes tes reparations sur le relais et la pompe de gavage
retires le relais et shunt et fais des essais

Merci, mais lorsque je le retire , la voiture ne s'éteint pas, certainement le temps qu'elle se désamorce.... c'est le calculateur qui donne la masse a ce relais, donc si prob calculateur ou alim calculateur ce serai normal que ce relais cliquete.

zenata 15/12/2020 21h27

post log scan auto vcds

guyguy307 15/12/2020 21h31

Citation:

Envoyé par youky (Message 830116)
Ma led est pris entre les + et les - à l'entrée du boîtier. Je peux quand même jeter un œil aux masses.
Par contre c'est vrai que j'ai pas regarder la charge batterie tiens.....
J'ai bien peur que ce soit un problème logiciel du calculateur. Peut être ai je copier des conneries de l'ancien....

Essai de mettre voltmètre entre +- batterie pour surveiller tension réelle charge l'or de la coupure. Si ta besoin j'ai plein de petit voltmètre pour des montage vien t'en chercher un

krilex974 06/05/2023 05h46

Slt’ j’ai la meme chose sur ma polo 1.6 tdi tu as eu des nouvelles depuis ?

krilex974 09/05/2023 15h41

Quelqu’un aurait une idée ?


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