![]() |
Ne démarre pas, pas de codes d'erreur!
Cher Forum,
J'ai un Espace IV 2.2DCI de 2003, moteur JK0H, G9T 742, boîte PK6. J'essaye de le faire fonctionner depuis un moment. Il est au fond du jardin depuis 2 ans, mais cet été j'ai décidé de la réparer. D'ailleurs, je faisais l'acquisition de divers outils de diagnostic (Klavkarr, Can Clip, Power Probe, etc.) et de la Revue Technique ad-hoc. J'ai également obtenu le Dialogys, des schémas électriques et des manuels de réparation, bref, toute la documentation. Au début, il y avait plusieurs codes d'erreur, mais petit à petit j'ai commencé à les réparer, et tous disparaissaient. Aujourd'hui, sur le tableau de bord, il n'y a plus de voyant de défaut ou de service. Tout semble parfait, même les messages «OK» puis «Appuyez sur Start» apparaissent. Les deux scanners: - Le Klavkarr ne donne pas de codes d'erreur - Le Can Clip ne délivre pas de codes défauts importants, il donne deux défauts dans la climatisation. Cependant, lorsque j'appuie sur le bouton START, il n'y a pas de réaction, un léger scintillement des lumières du tableau de bord, mais rien, pas de démarrage. J'ai déjà vérifié le Démarreur (ou Starter comme on dit aussi), c'est parfait. Mettre 12 V directement sur le solénoïde permet au moteur bouger, comme s'il s'agissait d'un démarrage normal. Le problème est que, j'ai vérifié, et l'ECH (l'unité de commande de l'habitacle) ne délivre pas ces 12V ... Ma théorie me dit que lors de la communication avec l'ECM (l'unité de commande du moteur), il lui dit que quelque chose ne va pas, et ensuite il n'active pas le fameux relais de démarrage (relais), mais comment le savoir? Batterie en bon état, aucun problème (12.8V, test avec testeur de batterie OK). Cher forum: Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des pistes pourquoi ne donne pas le démarrage? Quels sont les tests que je doit faire? Voir les photos que j'ai prises de CLIP ici: marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html Merci d'avance |
Salut, est-ce que les tours minutés augmentent quand tu actionne le démarreur directement.
Et est-ce que le synchro passe de VEILLE à EN COURS ? |
Ah!, je vais faire ça demain matin, je vais connecter la CLIP et voir si changes les paramètres que tu proposes, merci Mook31
|
Bonjour mon amis quand tu prend un fil pour éxite le demarrzur au point mort bien qure que se passe til le demarreur tourne t il..
|
Citation:
Salut l’ami, sur la clip regarde si tu as le «* + apres contact*» qui signifie que l’ecu est bien connecté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
je mets le contact (insertion de la carte) ==> les voyants du tableau de bord s'allume. On entend le déverrouillage de la colonne de direction ? c'est souvent la panne à ce niveau là. Si pas de bruit vérifier avec la Clip que la carte est bien reconnue par son lecteur. Bon courage |
Salut Quattro899
En effet, j'ai pris des photos de Can Clip, quand la carte est insérée à fond, ici: https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html |
Citation:
et mets toi en règle s'il te plait https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2 |
salut
il faut prendre une autre photo pendant que tu lances le démarreur.. |
Oui Toto 014, j'entends le déverrouillage de la colonne de direction, et je peux la vérifier physiquement, j'enlève la carte et elle se verrouille, je insère la carte et elle se déverrouille
Regarde aussi les photos de Can Clip ici: https://marcoscontreras.cl/espace4/EspaceIV.html Vois-tu quelque chose d'anormal? |
Citation:
|
D'accord, Quqttro899, je vais vérifier, tu parles bien d'ET010 ou d'ET007?
---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- D'accord, incubent, je vais prendre des photos, merci |
Citation:
JE REPETE METS TOI EN REGLE S IL TE PLAIT CLIQUE SUR LE LIEN SUR MON MESSAGE PRECEDENT |
En effet, Akasa67, 12 V directe sur le solenoide: le démarreur bouge et le moteur bouge aussi avec lui.
|
D'accord, Quattro899.
J'ai envoyé un message pour me présenter. Il me manque une autre règle à suivre? Merci d'avance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51. |