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-   -   BMW F30 FEM efface suite au dessoudage de la 95128 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/94947-bmw-f30-fem-efface-suite-au-dessoudage-de-la-95128-a.html)

Nicolas13007 22/12/2020 19h47

BMW F30 FEM efface suite au dessoudage de la 95128
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ou vos idées, Bmw F30 FEM toutes les données perdues par dessoudage 95128 eeprom, Bonjour j'ai essayé de dessouder 95128 eeprom pour ajouter une nouvelle clé et toutes les données sont perdues, plus d'allumage
J'ai trouvé ce dump vierge que j'ai réécrit dans le FEM eeprom j'ai fait du codage en ligne, les clés sont visibles mais toujours pas d'allumage, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi? Le dump est après le codage en ligne
Le isn manque-t-il? si oui, quelqu'un peut-il me dire où je le trouve et comment le réécrire?
Est ce que quel qu'un a un dump vierge de Bmw Fem F30
Toute idée ou aide est la bienvenue

many888 22/12/2020 20h55

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 831729)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ou vos idées, Bmw F30 FEM toutes les données perdues par dessoudage 95128 eeprom, Bonjour j'ai essayé de dessouder 95128 eeprom pour ajouter une nouvelle clé et toutes les données sont perdues, plus d'allumage
J'ai trouvé ce dump vierge que j'ai réécrit dans le FEM eeprom j'ai fait du codage en ligne, les clés sont visibles mais toujours pas d'allumage, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi? Le dump est après le codage en ligne
Le isn manque-t-il? si oui, quelqu'un peut-il me dire où je le trouve et comment le réécrire?
Est ce que quel qu'un a un dump vierge de Bmw Fem F30
Toute idée ou aide est la bienvenue

Salut si tu as dessouder ton eprom tu as fait une sauvegarde pourquoi ne pas réécrire le dump original ? avec quel outil tu as lu ton eprom ?et pour terminer avec quel tool tu as fais ton codage..

Marseille-Clé 22/12/2020 22h32

Citation:

Envoyé par many888 (Message 831751)
Salut si tu as dessouder ton eprom tu as fait une sauvegarde pourquoi ne pas réécrire le dump original ? avec quel outil tu as lu ton eprom ?et pour terminer avec quel tool tu as fais ton codage..

Bonsoir , non , il a cramer l'eeprom avant de la lire .

Nicolas13007 23/12/2020 09h28

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 831789)
Bonsoir , non , il a cramer l'eeprom avant de la lire .

OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embête

Marseille-Clé 23/12/2020 14h34

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 831839)
OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embête

Bonjour
Tu as le démarrage d'urgence ou RIEN ?

chekosse 23/12/2020 15h02

1 pièce(s) jointe(s)
Salut je te mets ci joint un dump d'une eep 95128 provenant d'un fem.

ecutech 23/12/2020 18h44

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 831839)
OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embête

Salut . J'ai lue des dizaines de bdc ou fem les eeprom sont pas fragile mais coller donc l'idéal c'est un lecture direct ou bien dégager le tropycalisant et decoller avec un spatule leeprom pendant le dessoudage. Apres faut savoir que c 10sec 15sec a 320° max ou sinon c cuit

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Nicolas13007 23/12/2020 18h59

Marseille -Clef
No je peut mettre le contact mais tout est bloque, moteur en défaut , boite en défaut , je n ai plus le P.R.N.D etc

ecutech 24/12/2020 20h10

Salut l'ami , tu en ai ou de ton problème

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Nicolas13007 28/12/2020 16h12

Bonjour Ecutech toujours au mème point pas résolu

Nicolas13007 14/01/2021 20h32

Bonjour j en viens au nouvelles , après achat d'un nouveau FEM arrive precode de chez BMW le problème était identique a l ancien on peut mettre le contact mais rien ne se passe et plein de voyants allumes , d après les dires du tech Autel il faut coder en ligne les autres calculateurs Airbag et boite de vitesse , donc je me suis exécuté et tout est rentre dans l ordre du coup j ai répare l ancien aussi. La clef acheté sur internet ne fonctionne pas , elle démarre, une fois sur dix et pas de centralisation , j ai récupéré une clef d occaz et je l ai virginise et pareil démarre une fois sur dix et pas de centralisation , la clef d 'origine fonctionne parfaitement .Entre autres VVDI écrit la flash mais pas l EEPROM Donc voila impossible de programmer correctement une clef sur ce véhicule je passe encore a cote de qq chose , merci de votre soutien et de votre aide

Marseille-Clé 14/01/2021 22h22

Merci du retour , quelle galere t'as eu , eeprom qui brûle , clé de merde ...
Jamais je toucherais un FEM , heureusement que ton AUTEL IM608 tien la route

Nicolas13007 20/01/2021 11h45

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 838004)
Merci du retour , quelle galere t'as eu , eeprom qui brûle , clé de merde ...
Jamais je toucherais un FEM , heureusement que ton AUTEL IM608 tien la route

Juste j ai chauffe pour dessouder en vue de faire un double des clef et toutes les données se sont perdues , l' EEPROM c'est efface

OVERSPEED 20/01/2021 19h20

Bonjour

Vous avez dessoude avec du flux ? ou ??

la procedure ideale est de
enlever le confcoat avec le bon solvant
mettre un mylar sur l eprom ou a defaut un bout de papier alu pour proteger le circuit qui n a pas besoin de chauffer , seul les composants type QFN on besoin d etre chauffe partout car ils sont soudes en dessous
mettre du flux tout le tour sur les pattes et on peut aussi mettre un peu de soudure plus il y a de soudure moins il faut chauffer
FAIRE ATTENTION : la soudure au plomb c est 180 deg C la soudure sans plomb c est 220 deg fusion soudure
chauffer soit a l air chaud avec un diffuseur a la bonne taille soit en infrarouge
decoller le composant ET AVEC un thermocouple pour voir la temperature
enlever le composant NE PAS Depasser le maximum composant ( temps et temperature )
nettoyer les pistes

Il est prudent de tout mettre a la terre aussi ( plan de travail en metal )

Au revoir
OS


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