![]() |
formatage lenovo T410
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous les amis, j'attire votre attention svp
j' ai formaté un pc une seule fois dans ma vie avec un cd d'installation (hyper facile), cette fois ci n'ayant pas le cd d'origine je préfère demander vos avis de connaisseurs mon PC : lenovo T410 disque SSD 256 Go 8 Go de RAM tourne sur win 7 32 je pense avoir choppé un virus ( trojan dans le disque :C / win / systeme 32 ) il revient à chaque fois ! donc je veux en profiter pour formater le pc et si possible en windows 64 comme je vous dis j'suis pas du tout habitué à ces manip je voudrais bien un pti coup de pouce merci les amis en pièce jointe une liste de dossiers que le vendeur a laissé exprès dans le pc pour les config je pense |
1 pièce(s) jointe(s)
En fait il a laissé quelques pilotes d'installation pour ton pc
mais les dans une clé usb, tu en auras besoin après formatage Pour formater, il faudra créer (avec un logiciel) une clé usb bootable contenant le systeme d'exploitation voulu voir le lien joint |
Citation:
si par hasard quelqu'un a le fichier ISO pour ma config faites moi signe merci |
bonsoir,
j ai trouvé une page pas mal pour toi ,https://www.justgeek.fr/telecharger-...windows-32416/ @+ |
Salut, moi j’utilise Rufus, tu sélectionne l’ISO du Windows que tu veux installer et tu boot sur la clé usb au démarrage.
Attention il faudra peut-être formater ton disque en GPT si tu es en MBR. Mais c’est j’e formalité. |
Citation:
ce qui m'embete c'est que je vais devoir installé tous les pilotes en manuel c'est bien sa ?? |
Ensuite tu installes les driver qui te permettent de te connecter à Internet, (carte reseau, wifi ou ethernet) et tu installes tous les autres drivers depuis le site Lenovo, comme ça ils seront à jours. Car tu ne sais pas si les pilotes de ton dossier sont à jour ou s’il y a de nouvelles versions, ou si elles sont compatibles avec Win10.
|
Citation:
|
Citation:
Slt :coolgleamA: Depuis que nos ordinateurs existent, les disques durs utilisent la table de partitionnement du MBR (Master Boot Record). L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table). * |
Citation:
|
Coucou, perso j'ai utilisé un Linux, j'ai rendu ma clé usb bootable (j'y ai mis un Linux puppy qui est très léger) et j'ai formaté le disque et créé des partitions. Après si c'est pour installer seven je crois que tu n'auras pas à te prendre la tête pour GPT ou mbr etc (en tout cas j'ai pas eu à me prendre la tête pour ça). Tu installes ton seven tranquillement x tu récupères tes pilotes et je crois que c'est OK. Je crois que c'est à partir de Windows 8 ou 10 qu'il y a ces histoires de mbr ou gpt.
GPT, c'est avec uefi (nouveau système de windaube qui refuse le 32bits et qui emmerde le monde) Mbr c'est avec le legacy boot (l'ancien système qui est gentil et accepte tout ) |
bonsoir a tous,
ou encore plus simple, demander a omarzoro...:21: |
Citation:
mdr nainconnu et oui tout le monde sait que OMAR ZORO déverouille tous les problèmes lool mais bon sa a pas l'air sorcier c'est juste que j'ai jamais eu à le faire au moins comme sa je prends la main merci les gars bonne soirée à vous |
Salut Quattro899,
Pour les pilotes , tu peux les récupérer de cette façon [/URL]https://www.touslesdrivers.com/http://<br /> <br /> Ou bien te rend...qui est bien : https://youtu.be/iFUSZ2m3RKM[/URL] Et formater le pc en fonction du choix En espérant t’avoir éclairé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci maximin j’vais y jeter un oeil !! Bonne soirée l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34. |