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Medhy596 11/01/2021 18h20

Panne Alfa romeo 156 1.6 16v Twin Spark
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Ca fait deux semaine que je seche sur une panne ou deux je dirais. :der:

1ere : Lors de la montée dans les tours brusque et à froid et a vide le moteur s etouffe presque au point de calé. En montée progressive ca va.

2eme : Il y a un retour de combustion dans l admission. En effet lors des phases de montée brusque en regime cela pete dans le collecteur d admission. Il y a aussi un mechant bruit à 3000 tours qui s arrete si on debranche l electrovanne de dephasage AAC.

Nous ne comprenons pas comment est geré le dephasage la dessus.


les deux pannes sont surement liées.

Nous savons pas si c est un hasard mais cela est survenu apres l ecahnge de la distribution. Par precaution nous avons recalé 4 fois avec comparateur au pmh etc...

Ci joint une photo du moteur avec la fameuse electrovanne.

Nous restons sur cette electrovanne car lors de son debranchement il n y a plus de bruit après cela peut etre au chose le pb


Du coup nous somme bloqué.

Des idées ?? Merci :smile:

zenata 11/01/2021 19h03

salut

quelle année , type moteur ????
Il y a un retour de combustion dans l admission.= distri mal calé
comment tu as calé ????

Medhy596 11/01/2021 19h06

1.6 16v Twinspark code moteur ar32104 calage avec comparateur et cale AAC

akasa67 11/01/2021 19h07

Slt l ami prend déjà les compression si sais suite a une distri ...

Medhy596 11/01/2021 19h09

Comme la methode ALFA

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Salut Salut akasa,

au ralenti ca tourne bien et une fois en pleine charge ca roule c est entre les deux que ca deconne donc les compressions on y a pensé mais sans plus. et C est pas venu de suite. ce qui me gene c est le systeme de dephasage specifique la dessus c est ouf

akasa67 11/01/2021 19h13

Oui l ami mais a ta place je prendrai les compression deja pour voir a xhauf la dilatation etc sais différent..

Medhy596 11/01/2021 19h20

Ca marche par acquis de conscience je les prendrais ca coute rien. Sinon si y a d autre idée je suis preneur les gars lol

zenata 11/01/2021 20h08

Tu as calé les aac avec les brides comme sur la video
à 3,40 mn : https://www.youtube.com/watch?v=aHSOs-tEY1g

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

tu as desserrer les 4 boulons six pans avant de bloquer le tendeur distri

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

4 boulons six pans poulie aac

Medhy596 11/01/2021 20h38

Oui exactement pareil mais ca n explique pas le probleme de l electrovanne

zenata 11/01/2021 20h52

si elle est bien calé , alors soucis sur le variateur de phase en bout d'arbre a
came , c'est hydraulique et commandé par ta fameuse électrovanne
c'est pour cela que lorsque tu débranches l’électrovanne , il n y a plus de bruit

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

et crois moi , le variateur de phase ça crève avec le km et le temps
donc si tu le change cela ne lui feras pas de mal
c'est une pièce crucial

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 837146)
Oui exactement pareil mais ca n explique pas le probleme de l electrovanne

si soucis avec l’électrovanne , tu trouves un dtc au diag
tu n'a pas posté de diag !!!!!!!
si pas de dtc , donc soucis mécanique ( variateur de phase )
les deux pièces travaillent ensemble

Medhy596 11/01/2021 20h56

Aucun DTC.

Par Le variateur quand il est hs c est quoi les symptomes ?

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Quand tu dis en bout d arbre tu parle de juste derriere la poulie ?

zenata 11/01/2021 21h07

Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 837151)
Aucun DTC.

Par Le variateur quand il est hs c est quoi les symptomes ?

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Quand tu dis en bout d arbre tu parle de juste derriere la poulie ?

les symptômes que tu as décrit
exactement juste derrière la poulie aac
Avant tu peux les démonter et nettoyer a l'essence les deux pièces que j'ai cité
et faire un essaie
niveau huile moteur , qualité , pression d'huile , filtre a huile = OK ????
couleur de l'huile moteur : bien jaune ???

Medhy596 11/01/2021 21h11

On a pas pris la pression huile mais il y aurait un voyant car il y un mano
apres pour le reste le vehicule est entretenu chez nous.

zenata 11/01/2021 21h26

Combien de km au compteur ????

Medhy596 11/01/2021 21h29

145000 km environ


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.

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