![]() |
Direction assistée C3
Bonjour
C3 1,4HDi 3/2009 La direction électrique se bloque parfois en roulant. Bien sûr pas lors des essais... Pas de défaut Le moteur électrique ne se détaille pas -> crémaillère complète 1654e HT ! Comment affiner le diag ? Cordialement et bonne année |
Salut l'ami,
Le diag te donne un defaut?? Tu as deux choses, le calculateur de direction assisté et le moteur sur lequel il y a une partie electronique que tu devrais forcement recuperer a la casse si jamais c'est le calculateur de DA il faudra absolument le meme avec meme ref |
bonjour cremaillere hs assez courant sur ce modele ..plus d info mp
|
Salut
Si pas de defaut problème mécanique ! Regarde le jeu de la crémaillère, elles sont vachement fragiles la dessus ... |
Salut
Je rejoint les collègues de TE pour dire que les crémaillères sont sensible là dessus. |
bonjour
Avant de voir a la casse pour crémaillère d occasion sur internet on trouve des sociétés qui les répare par exemple pour les calculateurs je les envoie chez arctronics je sais par expérience que il y a des sociétés qui répare les crémaillères ils faut faire une recherche sur internet bonne journèe |
Vu que le problème reste aléatoire, c'est électronique je pense
D'où le fait de vérifier le calculateur de DA et la partie électronique sur la crémaillère que l'ont peu retirer donc a la casse pas besoin de prendre toute la crémaillère ---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ---------- Citation:
C'est un forum d'entraide, le but et de partager pour aider d'autre personnes qui pourraient en avoir besoin donc les infos en MP pas top :) |
Salut va dans une casse et récupère un calculateur de DAE 3/4 des pannes viennent de la
|
Salut
Sur ebay si non, un pote a moi avait un gros claque sur sa c3, je lui ais remplacer la crémaillère complète pour 120€ livre d’occasion bien sur mais nikel ! Ca change des 1200€ chez citroen ! Si c’est le moteur ou calculateur je regarderai si j’ai pas garder, il me semble que j’avais mis de côté l’électronique |
bonjour larson92 si j ai dit en mess prive c est que j en ai une neuve et je peut le depaner voila voila ..c est pas un manque de partage
|
Citation:
|
pas grave larson92 pour la petite histoire et de partager une info j ai recu une a51 probleme da 1 erreur dans bloc esp code u1321 defaut com entre calculateur de da .donc je demonte et la je vois cremaillere neuve de chez neuve ..en fait le garage d avant avait mis une cremaillere de 2009 a 2015 ..la voiture etant de 2016 conflit ..voila attention la dessus 2016 modele different
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11. |