Tlemcen Car electronics

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Ugmolow 13/01/2021 12h37

P2015 2l 140
 
Salut à tous.
Sur une passat 2l 140 cv jai une dtc p2015 et voyant moteur.
Sur différents endroit j'ai lu que on peut faire off le dtc ou swirl off.
Je précise le véhicule roule super bien.
Si je fait swirl off, les volet doive être supprimé ? Ou on peut les laisser et faire off sans rien toucher ?.
Merci à tous.

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bassh 13/01/2021 12h50

Off du 2015 et des volets en court circuit et tu débranches l actionneur.

Ugmolow 13/01/2021 14h34

Citation:

Envoyé par bassh (Message 837594)
Off du 2015 et des volets en court circuit et tu débranches l actionneur.

Merci, donc je fait swirl off + dtc off et je debranche juste le moteur des volet ? Ces suffisant sans risque ? Merci

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bassh 13/01/2021 18h11

J en ai des dizaines qui roulent comme ça.

Pilouf 14/01/2021 08h03

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 837587)
Salut à tous.
Sur une passat 2l 140 cv jai une dtc p2015 et voyant moteur.
Sur différents endroit j'ai lu que on peut faire off le dtc ou swirl off.
Je précise le véhicule roule super bien.
Si je fait swirl off, les volet doive être supprimé ? Ou on peut les laisser et faire off sans rien toucher ?.
Merci à tous.

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Bonjour,

Déjà tu parles de quel modèle de Passat ? Quel type moteur ?
Avant de partir sur du DTC off, as tu au moins fais un diag et voir ce qui en est ?
C'est un véhicule perso ?

Citation:

Envoyé par bassh
Off du 2015 et des volets en court circuit et tu débranches l actionneur.

J en ai des dizaines qui roulent comme ça.

Ben dis donc, entre le manque de politesse et le "masquage" de panne, je voudrais pas faire parti de tes clients !!

Ugmolow 14/01/2021 08h46

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 837792)
Bonjour,



Déjà tu parles de quel modèle de Passat ? Quel type moteur ?

Avant de partir sur du DTC off, as tu au moins fais un diag et voir ce qui en est ?

C'est un véhicule perso ?







Ben dis donc, entre le manque de politesse et le "masquage" de panne, je voudrais pas faire parti de tes clients !!

Bonjour,

Oui moteur Cbab 2l 140cv.

Oui volet de turbulences pas de signal plausible
..
aucune perte de puissance roule parfaitement bien.


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bassh 14/01/2021 11h04

désolé pour le manque de politesse, les volets d'admission se coincent la plupart du temps en position ouverte et ne posent aucun souci au fonctionnement du moteur, donc oui ca ne me pose aucun souci de les supprimer pour mes clients;
le jour où on me prouvera que ca pose problême j'aviserai;

Ugmolow 14/01/2021 11h15

Citation:

Envoyé par bassh (Message 837819)
désolé pour le manque de politesse, les volets d'admission se coincent la plupart du temps en position ouverte et ne posent aucun souci au fonctionnement du moteur, donc oui ca ne me pose aucun souci de les supprimer pour mes clients;
le jour où on me prouvera que ca pose problême j'aviserai;

Oui ces ce que j'ai lu aussi sur beaucoup de forum...
Donc pour ça que j'ai demandé quand même pour être sur. Merci à tous.

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Nico76 14/01/2021 16h48

Citation:

Envoyé par bassh (Message 837819)
désolé pour le manque de politesse, les volets d'admission se coincent la plupart du temps en position ouverte et ne posent aucun souci au fonctionnement du moteur, donc oui ca ne me pose aucun souci de les supprimer pour mes clients;
le jour où on me prouvera que ca pose problême j'aviserai;

Salut,

le souci qu'il peut y avoir lorsqu'on procède de cette façon,
sans déposer les volets et mettre des "bouchons" à la place,
c'est qu'avec les turbulences il y en est un qui casse et se trouve "avalé" par le moteur.
Car lorsqu'ils "coincent" et que les défauts commencent à remonter, ce n'est pas la première fois, donc les axes sont déjà fragilisés.

Après comme l'a dit Pilouf, le DTC off c'est un peu la facilité.
Dans l'absolue il faudrait déjà commencer par démonter le collecteur d'admission,
un bon nettoyage puis vérifier la mobilité et l'usure des volets/axes,
et si ça ne règle pas le problème, soit changer le collecteur, soit faire un off "propre".

Pour moi lorsqu'on fait ce genre d'opérations,
il faut le faire jusqu'au bout. Après chacun boss comme il veut.

Nico76 14/01/2021 16h59

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 837798)
Bonjour,

Oui moteur Cbab 2l 140cv.

Oui volet de turbulences pas de signal plausible
..
aucune perte de puissance roule parfaitement bien.


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Salut,

après s'il n'y a pas de perte de puissance et que le véhicule roule parfaitement bien,
c'est juste que le DTC a été géré de cette façon, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y pas un problème, même s'il n'y aucun ressenti dans l'agrément de conduite.

L'admission variable a été mise en place principalement pour améliorer le couple moteur à bas régime, donc diminuer les émissions polluantes.

Après on est libre aussi de dire que les ingénieurs c'est des c**,
que tout ce qu'ils font c'est de la m**** et que ça ne serrent à rien.
Mais aujourd'hui ça passe encore au CT, comme hier les DPF off et EGR off passaient, mais jusque quand ?

Dans le principe le moteur a été conçu et homologué comme ça,
laisse le tel quel tant que possible.

Ugmolow 14/01/2021 18h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 837875)
Salut,



après s'il n'y a pas de perte de puissance et que le véhicule roule parfaitement bien,

c'est juste que le DTC a été géré de cette façon, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y pas un problème, même s'il n'y aucun ressenti dans l'agrément de conduite.



L'admission variable a été mise en place principalement pour améliorer le couple moteur à bas régime, donc diminuer les émissions polluantes.



Après on est libre aussi de dire que les ingénieurs c'est des c**,

que tout ce qu'ils font c'est de la m**** et que ça ne serrent à rien.

Mais aujourd'hui ça passe encore au CT, comme hier les DPF off et EGR off passaient, mais jusque quand ?



Dans le principe le moteur a été conçu et homologué comme ça,

laisse le tel quel tant que possible.

Merci pour tout ces détail, effectivement il faut que je vois, certain dise qu'il faut juste ajouter cette pièce qui règle le problème, donc a voir..
Merci pour touthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cfc7e2c1b3.jpg

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akasa67 15/01/2021 07h44

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 837895)
Merci pour tout ces détail, effectivement il faut que je vois, certain dise qu'il faut juste ajouter cette pièce qui règle le problème, donc a voir..
Merci pour touthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cfc7e2c1b3.jpg

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk

Slt l ami fais un retour javais mise cette pieces a mon voisin jamais fonctionné pourtant moteur neuf .. également..

Ugmolow 15/01/2021 11h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 838048)
Slt l ami fais un retour javais mise cette pieces a mon voisin jamais fonctionné pourtant moteur neuf .. également..

Salut l'ami, oui je vais essayer, des que je reçois, est je ferais un retour, mais j'ai vue sur beaucoup de forum que ça ne fonctionne pas....
Donc je sais pas si ça vaut le coup d'essayer...
A voir merci

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SaTouF 15/01/2021 15h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 837871)
Après comme l'a dit Pilouf, le DTC off c'est un peu la facilité.
Dans l'absolue il faudrait déjà commencer par démonter le collecteur d'admission,
un bon nettoyage puis vérifier la mobilité et l'usure des volets/axes,
et si ça ne règle pas le problème, soit changer le collecteur, soit faire un off "propre".

Pour moi lorsqu'on fait ce genre d'opérations,
il faut le faire jusqu'au bout. Après chacun boss comme il veut.

salut,
comme tu le dis,
c'est "la facilité" pour encaisser un travail pas réellement fait (j'accuse personne en particulier)
je dis pas que tout le monde fait ça mais,
j'ai 2 - 3 gars qui ce sont fait arnaquer dans ce genre...
facturer une prestation dépose, nettoyage, kit réparation, repose
alors que c'est pas le cas...

si le gars est au courant et que personne l'embobine avec des belles paroles,
rien de répréhensible mdr

notamment mon meilleur ami avec sa bm série 1,
300 km après il a un soucis (rien a voir) et
là il se rends compte qu'en fait,
le mec a encaisser, garder les pièces neuve fournies par mon pote et
rien à était fait... :mad2:

thepatrick31 15/01/2021 15h51

Tu peut faire le off en général c est l électronique dans le moteur qui est hs
Ca n a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur


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