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PSA faiblesse de courroie sur le moteur 1.2 Pure Tech
Bonjour a tous
une info a partager sur le moteur PSA 1.2 Pure Tech... Désormais les preconisations de remplacement de la distribution moteur est à revoir tous les 6 ans ou 100.000 kms contre tous les dix ans et 180.000kms. ça vas nous donner du travail en perspective...lol..:14: https://www.decisionatelier.com/PSA-...PureTech,15170 |
slt l ami sais pris en charge normalement jai un collegue qui en a fais une 72 000 km pff
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Salut,
J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile. Le temps de réparation es de deux à 12 heures voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures (si ma mémoire est bonne) |
Bonjour
Cela ne change pas grand chose sur le fait que le Puretech c'est plutot Puretoc et que ni la consommation ( effrayante en charge sur l'autoroute et sur route ) ni la fiabilité apres 100000 km ne favorise ce moteur en quoique se soit . Au Revoir OS |
"c'est plutot Puretoc"
j'adore , lol le moteur de l'année ,je dirai le moteur de la honte ! |
ou puretrouvail pour faire cracher le client un peut plus
---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- on se demande parfois si les injenieur ne font pas autre chose que de plancher sur les moteur il n´y a pas que ce moteur,essais de changer un injecteur sur un dv4 par ex,faut tout demonter pour acceder et le dv6 on en parle meme plus tellement c´est une merde |
Salut, le gros probleme de ce moteur vient de la courroie qui est dans l huile, eele se désagrège et bouche la crepine d une qui créer un manque de pression d huile. Ce moteur serais pas trop mal avec une chaine
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le pire il bouche le filtre de la pompe à vide ,c'est à cause de ça que Psa rappelle les véhicules pour un problème de sécurité ,ils se foutent que tu casses le moteur ,combien on payé de leur poche sur ce vice de fabrication ,lamentable !
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Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur 3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo . Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus . J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation . Au revoir OS |
Citation:
Salut tu as bien résumé le truc le downsizing à outrance n’amene rien de bon et surtout en 3 cylindres VW /SEAT avait déjà expérimenté le truc et c’est catastrophique. Par contre les japonais y arrivent eux C’est à dire qu’il ont de meilleurs motoristes ? |
salut, a tous le problème et plus ca va moins ca va, avec ces normes euro il voudrais presque que les moteurs produise de l oxygène. il sont en train tuer le thermique a petit feu pour que l on passe toute elec chose qui sera impossible
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Bonsoir
L europe impose des normes tres drastique comme la norme CAFE qui limite 95gr de co2 au km tres compliqué on peux que reduire la cylindrée et reduire les frottements comme la courroie de distri dans l huile Les additif entre autre comme dans le BENELUX dans le carburant desagrege prématurément celle ci ou la dillution de l huile causé par les petit trajet Une petite précision il n y a que ceux qui parcours plus de 15000km par ans avec des trajet inférieur a 15km qui passe en entretien sévérité en gros tres peux A un moment donné on approche la limite du moteur a energie fossile Bientot l hydrogène va s imposé naturellement Cordialement |
Citation:
Mon ressenti depuis c'est moteur leger pêchu et loin d'être a la ramasse il faut savoir doser la pédale pour la conso moi perso ça va avec le 2008 plutôt leger ( mais j'imagine pas avec un 3008) silencieux aussi comparé a un 4 cylindre sur autoroute .A savoir que la technologie utilisée dessus est complètement différente des anciens moteur donc incomparable. Mais après ça ne veux pas dire que je n'ai aucun doute dessus le problème c'est la longévité combien de vehicule avec ce moteur on atteint plus de 200000 pas grand monde pour l'instant du coup on ne peut pas vraiment juger pour l'instant .Ce qui est sur c'est qu'en terme d'agrément de conduite c'est plutôt convenable mais pour combien de temps la est la question .A vrai dire malgré les perfs du vehicule on a toujours cette part d'incertitude quand on vois la cylindrée c'est pour ça que je pense quand même m'en séparer dans 1 ou 2 ans. |
Salut,
moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment. |
Citation:
Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira. par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot |
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