Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   PSA faiblesse de courroie sur le moteur 1.2 Pure Tech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95388-psa-faiblesse-de-courroie-sur-le-moteur-1-2-pure-tech.html)

chevrolet53 14/01/2021 17h49

PSA faiblesse de courroie sur le moteur 1.2 Pure Tech
 
Bonjour a tous

une info a partager sur le moteur PSA 1.2 Pure Tech...

Désormais les preconisations de remplacement de la distribution moteur est à revoir tous les 6 ans ou 100.000 kms contre tous les dix ans et 180.000kms.

ça vas nous donner du travail en perspective...lol..:14:

https://www.decisionatelier.com/PSA-...PureTech,15170

akasa67 15/01/2021 09h21

slt l ami sais pris en charge normalement jai un collegue qui en a fais une 72 000 km pff

jeager13 15/01/2021 09h30

Salut,

J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile.

Le temps de réparation es de deux à 12 heures

voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures

(si ma mémoire est bonne)

OVERSPEED 15/01/2021 09h51

Bonjour
Cela ne change pas grand chose sur le fait que le Puretech c'est plutot Puretoc et que ni la consommation ( effrayante en charge sur l'autoroute et sur route ) ni la fiabilité apres 100000 km ne favorise ce moteur en quoique se soit .
Au Revoir
OS

adiago 15/01/2021 10h03

"c'est plutot Puretoc"
j'adore , lol

le moteur de l'année ,je dirai le moteur de la honte !

yann3 15/01/2021 11h43

ou puretrouvail pour faire cracher le client un peut plus

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

on se demande parfois si les injenieur ne font pas autre chose que de plancher sur les moteur
il n´y a pas que ce moteur,essais de changer un injecteur sur un dv4 par ex,faut tout demonter pour acceder
et le dv6 on en parle meme plus tellement c´est une merde

barthdu22 15/01/2021 12h10

Salut, le gros probleme de ce moteur vient de la courroie qui est dans l huile, eele se désagrège et bouche la crepine d une qui créer un manque de pression d huile. Ce moteur serais pas trop mal avec une chaine

adiago 15/01/2021 12h45

le pire il bouche le filtre de la pompe à vide ,c'est à cause de ça que Psa rappelle les véhicules pour un problème de sécurité ,ils se foutent que tu casses le moteur ,combien on payé de leur poche sur ce vice de fabrication ,lamentable !

OVERSPEED 15/01/2021 14h44

Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur
3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets
La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur
Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo .
Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus .
J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation .
Au revoir
OS

POCOYO 15/01/2021 14h56

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838127)
Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur
3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets
La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur
Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo .
Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus .
J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation .
Au revoir
OS


Salut tu as bien résumé le truc le downsizing à outrance n’amene rien de bon et surtout en 3 cylindres VW /SEAT avait déjà expérimenté le truc et c’est catastrophique.

Par contre les japonais y arrivent eux
C’est à dire qu’il ont de meilleurs motoristes ?

RALPH 15/01/2021 19h10

salut, a tous le problème et plus ca va moins ca va, avec ces normes euro il voudrais presque que les moteurs produise de l oxygène. il sont en train tuer le thermique a petit feu pour que l on passe toute elec chose qui sera impossible

Diagsysteme 15/01/2021 20h13

Bonsoir
L europe impose des normes tres drastique comme la norme CAFE qui limite 95gr de co2 au km tres compliqué on peux que reduire la cylindrée et reduire les frottements comme la courroie de distri dans l huile
Les additif entre autre comme dans le BENELUX dans le carburant desagrege prématurément celle ci ou la dillution de l huile causé par les petit trajet
Une petite précision il n y a que ceux qui parcours plus de 15000km par ans avec des trajet inférieur a 15km qui passe en entretien sévérité en gros tres peux
A un moment donné on approche la limite du moteur a energie fossile
Bientot l hydrogène va s imposé naturellement
Cordialement

OILC93 15/01/2021 22h20

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 838062)
Salut,

J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile.

Le temps de réparation es de deux à 12 heures

voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures

(si ma mémoire est bonne)

Slt tous le monde en effet j'ai le 1.2 puretech 110 sur 2008 et j'ai reçu la campagne de rappel il y a une semaine.Il ont fait un controle de la courroie et apparemment rien a signaler. Vehicule que j'ai eu a 16000 km et qui est aujourd'hui a 42000 .Pas de souci particulier a signaler pour l'instant ,a savoir que de base c'est pas trop mon truk les petits moteurs et encore moins 3 cylindre .Mais j'avais le choix entre le 4 cylindre 1.6 avec problème de tendeur de chaine ou celui ci a courroie humide et qui semblait avoir moins de problème (Et puis 2008 phase 2 uniquement ce moteur en essence ).
Mon ressenti depuis c'est moteur leger pêchu et loin d'être a la ramasse il faut savoir doser la pédale pour la conso moi perso ça va avec le 2008 plutôt leger ( mais j'imagine pas avec un 3008) silencieux aussi comparé a un 4 cylindre sur autoroute .A savoir que la technologie utilisée dessus est complètement différente des anciens moteur donc incomparable. Mais après ça ne veux pas dire que je n'ai aucun doute dessus le problème c'est la longévité combien de vehicule avec ce moteur on atteint plus de 200000 pas grand monde pour l'instant du coup on ne peut pas vraiment juger pour l'instant .Ce qui est sur c'est qu'en terme d'agrément de conduite c'est plutôt convenable mais pour combien de temps la est la question .A vrai dire malgré les perfs du vehicule on a toujours cette part d'incertitude quand on vois la cylindrée c'est pour ça que je pense quand même m'en séparer dans 1 ou 2 ans.

kalagane 16/01/2021 18h06

Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.

jeager13 17/01/2021 14h55

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 838419)
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.

Bonjour,

Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira.

par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved