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OVERSPEED 17/01/2021 19h30

Start and Stop attention danger pour la mecanique
 
Bonjour
Les voitures equipée de Start and Stop presentent de serieux problemes pour ce qui est de la longevite de la mecanique

Lors des arrets á chaud :

Le turbo n est plus lubrifié ni refroidit car plus de pression d huile
les injecteurs ne sont plus refroidis par le carburant et cuisent le carburant
les pistons ne sont plus refrodis par les jets d huile et l huile cuit sous les pistons et genere du carbone qui pollue l huile en la detruisant
les boites auto et surtout le convertisseur ne sont plus refroidis car la pompe de boite ne tourne plus , on arrive a plus de 150 deg dans le convertisseur donc la limite de l huile de boite et des plastiques des capteurs

bref tout pour achever la mecanique proprement

Au revoir
OS

Medhy596 17/01/2021 19h49

Salut,

Il se produit la meme chose lorsque on s arrete et se stationne. C est plus pour le demarreur ou alternateur ( selon equipement ) que c est pas top. Meme si ceux ci sont renforcés

systeme.d 17/01/2021 19h58

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838688)
Bonjour
Les voitures equipée de Start and Stop presentent de serieux problemes pour ce qui est de la longevite de la mecanique

Lors des arrets á chaud :

Le turbo n est plus lubrifié ni refroidit car plus de pression d huile
les injecteurs ne sont plus refroidis par le carburant et cuisent le carburant
les pistons ne sont plus refrodis par les jets d huile et l huile cuit sous les pistons et genere du carbone qui pollue l huile en la detruisant
les boites auto et surtout le convertisseur ne sont plus refroidis car la pompe de boite ne tourne plus , on arrive a plus de 150 deg dans le convertisseur donc la limite de l huile de boite et des plastiques des capteurs

bref tout pour achever la mecanique proprement

Au revoir
OS

salut OVERSPEED

merci pour les infos

par contre ne pas confondre start and stop et stop and start
start and stop demarrage ( demarrage main libre)
stop and start ( coupure du moteur pour moins polluer )

jah83 17/01/2021 20h08

Citation:

Envoyé par Medhy596 (Message 838694)
Salut,

Il se produit la meme chose lorsque on s arrete et se stationne. C est plus pour le demarreur ou alternateur ( selon equipement ) que c est pas top. Meme si ceux ci sont renforcés

Sauf qu on a toujours la possibilité de laisser refroidir un peu avant de couper. Surtout pour le turbo. Peu le font malheureusement. Mais quand c est le S&S c est cash et t as pas le choix lol

---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------

Salut, petit oubli

mecano13 17/01/2021 20h09

Salut su certaine voiture vous avais bouton le désactiver pareil sur mon opel mokka

systeme.d 17/01/2021 20h13

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 838706)
Salut su certaine voiture vous avais bouton le désactiver pareil sur mon opel mokka

slt sur la mienne aussi je prefere le desactiver 3008.
je pense que la majorité des voitures ont le bouton pour desactiver

mecano13 17/01/2021 20h16

salut pas toute j'en est rentrer des voiture sans le bouton

jah83 17/01/2021 20h18

La plupart l ont mais c est chiant quand même il se réactive à chaque démarrage. Ça m arrive d en désactiver pour des clients que ça saoul

systeme.d 17/01/2021 20h19

slt
des fois celle qui n'ont pas le bouton on peut le faire sur l'ecran tactile par exemple
mais je ne doute pas de ce que tu dis merci

OVERSPEED 18/01/2021 07h15

Bonjour
le probleme est surtout sur les vehicules d occasion qui ont beaucoup rouler en aglomeration donc feux rouge , stop , et autres arrets dans les bouchons donc le moteur a fonctionné sans pression d huile une partie importante de son utilisation

la desactivation est possible via une commande tableau de bord mais encore faut il que le conducteur le fasse a chaque demarrage

Bref une belle mer... ecolo qui va generer des frais monstrueux sur certaines voitures et des gros problemes .

C est une tres bonne modification a faire au niveau de l ECU

Au revoir
OS

mawoussiboris 18/01/2021 07h29

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838688)
Bonjour
Les voitures equipée de Start and Stop presentent de serieux problemes pour ce qui est de la longevite de la mecanique

Lors des arrets á chaud :

Le turbo n est plus lubrifié ni refroidit car plus de pression d huile
les injecteurs ne sont plus refroidis par le carburant et cuisent le carburant
les pistons ne sont plus refrodis par les jets d huile et l huile cuit sous les pistons et genere du carbone qui pollue l huile en la detruisant
les boites auto et surtout le convertisseur ne sont plus refroidis car la pompe de boite ne tourne plus , on arrive a plus de 150 deg dans le convertisseur donc la limite de l huile de boite et des plastiques des capteurs

bref tout pour achever la mecanique proprement

Au revoir
OS

Salut tout le monde,
Perso c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les voitures sans trop de technologies. Qui dit max d'options et de technologies, dit augmentation de pannes possibles.

Les constructeurs sont tellement obnubilés par les voitures eco et non polluantes que la fiabilité générale en prend un coup. Les moteurs deviennent de plus en plus minuscules et moins résistants. En tout cas pas autant qu'un bon moteur atmo à mon avis.

La fonction stop and start sert à économiser du carburant et polluer moins mais au finish elle réduit la durée de vie des pièces susmentionnées par Overspeed.

Je le disais à mon pote récemment, au train où vont les choses on devra bientôt choisir entre non pollution et durabilité(fiabilité) et on va se retrouver avec des voitures jetables.

OVERSPEED 18/01/2021 08h27

Bonjour
les constructeurs vendent du reve et des accessoires high tech avec une couche de ''ecolo sauver la planete '' sans jamais aborder la duree de vie a fort kilometrage , une revision tous les 20 ou 30000 km le bonheur á pas cher ...

Je me demande entre une daube qui va finir a la casse a 120000 km comme les Puretech PSA et une Mercedes qui fera 300000 voir 400000 km avec un entretien normal ou est le gain ecolo
J ai fait un essai comparatif entre la 3008 d un ami moteur Puretech et ma Volvo V70 D5 de 205 cv sur un trajet grand route / autoroute ma Volvo de plus de 200 cv et de !800 kg consomme moins et avec un confort incomparable.

Au revoir
OS

mawoussiboris 18/01/2021 08h39

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838763)
Bonjour
les constructeurs vendent du reve et des accessoires high tech avec une couche de ''ecolo sauver la planete '' sans jamais aborder la duree de vie a fort kilometrage , une revision tous les 20 ou 30000 km le bonheur á pas cher ...

Je me demande entre une daube qui va finir a la casse a 120000 km comme les Puretech PSA et une Mercedes qui fera 300000 voir 400000 km avec un entretien normal ou est le gain ecolo
J ai fait un essai comparatif entre la 3008 d un ami moteur Puretech et ma Volvo V70 D5 de 205 cv sur un trajet grand route / autoroute ma Volvo de plus de 200 cv et de !800 kg consomme moins et avec un confort incomparable.

Au revoir
OS

C'est clair que si une voiture ne vit que 5 à 6 ans ce n'est clairement pas la peine d'être ecolo vu qu'on devra en fabriquer 3 pour arriver à faire ce que font les voitures d'avant. On pollue moins mais on pille beaucoup plus les ressources de la planète.

Concernant les petits moteurs n'oublions pas que les cycles de conduite pour déterminer la consommation sont faites dans des conditions très difficiles à réaliser dans la vraie vie et que le vraie conso peut parfois s'envoler et dépasser les moteurs atmos

OVERSPEED 18/01/2021 08h57

Bonjour
en plus le second marche des VO etait l Afrique , maintenant les acheteurs pour export evitent fortement la nouvelle generation de voiture tant pour les problemes electroniques que pour les problemes de mecaniques non reparables sans tout devoir changer donc á payer $$$ sur une voiture qui ne vaut pas grand chose .
Aux Emirats j ai un 4x4 Chevrolet qui a remplacé mon X6 toujours en panne , c'est moins luxe que le X6 mais au moins c'est fiable et bien plus simple á reparer
Au revoir
OS

mawoussiboris 18/01/2021 09h13

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838765)
Bonjour
en plus le second marche des VO etait l Afrique , maintenant les acheteurs pour export evitent fortement la nouvelle generation de voiture tant pour les problemes electroniques que pour les problemes de mecaniques non reparables sans tout devoir changer donc á payer $$$ sur une voiture qui ne vaut pas grand chose .
Aux Emirats j ai un 4x4 Chevrolet qui a remplacé mon X6 toujours en panne , c'est moins luxe que le X6 mais au moins c'est fiable et bien plus simple á reparer
Au revoir
OS

Je confirme que les véhicules récents ont mauvaise réputation ici. On les évite, déjà qu'on a très peu de bons techniciens,si en plus elles sont pas fiables on préfère les vieilles voitures genre 406, e46 vous serez surpris de savoir à combien est-ce qu'elles se vendent ici.

Certaines e46 se vendent autour de 4500€très difficile d'en trouver à moins de la moitié.

Les voitures électroniques sont très méprisées ici, leur espérance de vie est très faible, environ 10 ans grand max après être venues.


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