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Quattro899 21/01/2021 20h01

Audi Q7 2013 4.2 tdi
 
bonsoir les amis,

un mec me demande de lui faire un devis pour stage 1 Audi Q7 4.2 TDI V8 biturbo année 2013 EDC17

encore une fois avec l'écu master et slave, mais ce coup ci je peux le faire avec AT donc je suis plus confiant

y a t'il précaution particulière à prendre les amis ?

d'après jah et bkprog la carto s'injecte dans les deux écu de la meme manière, un écu/4cylindres, je les crois sur parole bien sur mais je voudrais juste m'assurer ne pas rencontrer d'autres surprises...

merci à vous

uncleseb 21/01/2021 21h09

Salut,
Ils disent vrai.
J'ai déjà fait sur un V10 tdi avec kess il y 1an , un coup sur le master et un coup sur le slave sinon ca démarre pas ��.
De mémoire rien d'autre à part un bon maintien de charge et ça va tout seul.

Quattro899 21/01/2021 21h19

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 839665)
Salut,
Ils disent vrai.
J'ai déjà fait sur un V10 tdi avec kess il y 1an , un coup sur le master et un coup sur le slave sinon ca démarre pas ��.
De mémoire rien d'autre à part un bon maintien de charge et ça va tout seul.

salut l'ami

merci sa me réconforte lol en fait comme la fois passée j'avais demandé pour un me7.1.1 de 2005 ou 2004 j'sais plus... comme la c'est 2013 je voulais m'assurer qu'il n'y avait rien d'autre..

si le mec est d'accord je pense que j'vais le faire en bench tranquil....

merci encore l'ami bonne soirée/bonne nuit

zingilingiling 22/01/2021 10h03

Si bkprog13 l'a dit c'est que c'est bon.

C'est limite mon référent lol

Quattro899 22/01/2021 10h14

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 839732)
Si bkprog13 l'a dit c'est que c'est bon.

C'est limite mon référent lol

Salut l'ami, oui je sais lol, comme c'est un véhicule plus récent je voulais une confirmation ;)))

d'après ce que j'ai lu, pourquoi un écu master et slave ? tout simplement pour raison économique car plus facile deux mettre deux écu identiques chacun gère sa rangée de cylindres et sa rangée de capteurs aac

plus cher de demander à bosch de faire un nouvel écu pour les V8 et + ...

sa tient la route comme explication

thepatrick31 22/01/2021 16h21

Salut tu peut même y aller par obd ca passe
Apres en bench c est toujours mieux

Mook31 22/01/2021 16h27

Salut j’ai fait un Q7 avec ecu master et slave et rien de particulier.
J’ai préféré passer sur table même si c’est un peu pénible de déposer les ecu (faire une emprunte sur les écrous de sécurité).
Écrire la même flash dans les 2 ecu et ça roule.

Quattro899 22/01/2021 16h55

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 839796)
Salut j’ai fait un Q7 avec ecu master et slave et rien de particulier.
J’ai préféré passer sur table même si c’est un peu pénible de déposer les ecu (faire une emprunte sur les écrous de sécurité).
Écrire la même flash dans les 2 ecu et ça roule.

parfait l'ami ! moi je vais au dremel perso je mets un grand tapis pour protéger des étincelles.. c'est clair tout pour faire chier les gens avec leurs vis sans tete

et je préfère aussi sur table

et aussi attention ne pas intervertir le slave et le master selon audi

merci les gars ;))

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 839792)
Salut tu peut même y aller par obd ca passe
Apres en bench c est toujours mieux

salut l'ami pas de tprot la dessus ?

OVERSPEED 22/01/2021 17h30

Bonjour
le Q7 a une transmission avec severe controle du couple , pas certain que la boite va fonctionner ''pleinement '' sans aussi faire une modif calculateur boite
le calculateur de boite doit etre un 09D927750FK
Au revoir
OS

Quattro899 22/01/2021 17h41

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 839812)
Bonjour
le Q7 a une transmission avec severe controle du couple , pas certain que la boite va fonctionner ''pleinement '' sans aussi faire une modif calculateur boite
le calculateur de boite doit etre un 09D927750FK
Au revoir
OS

merci pour l'info pour flasher le calculateur de boite on peut le faire que avec odis ? ou d'autres outils en sont capables ?

OVERSPEED 22/01/2021 18h23

Bonjour
je ne sais pas sur Audi mais le systeme est le systeme Porsche , par contre sur Porsche meme ca c est pas mal
https://www.fvd.net/us-en
https://www.fvd.net/us-en/FVD991618P...u-upgrade.html

le probleme des transmissions c est que c'est risqué de faire des essais pour voir sauf a griller la boite

Au revoir
OS

Quattro899 22/01/2021 18h46

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 839830)
Bonjour
je ne sais pas sur Audi mais le systeme est le systeme Porsche , par contre sur Porsche meme ca c est pas mal
https://www.fvd.net/us-en
https://www.fvd.net/us-en/FVD991618P...u-upgrade.html

le probleme des transmissions c est que c'est risqué de faire des essais pour voir sauf a griller la boite

Au revoir
OS

j'arrive pas à te suivre l'ami... si je fais un stage 1 en ajustant la gestion moteur pour gagner des chevaux... c'est quand meme suffisant... ?

faire une reprog de boite c'est pour "profiter pleinement" du stage 1 et avoir de meilleurs sensations de conduites n'est ce pas ?

à te lire j'ai l'impression que sa sert à rien de faire un stage 1 sans reprog la boite ???

OVERSPEED 22/01/2021 20h12

Bonjour
oui et non
Si le but est d augmenter la vitesse maximum version je cherche a roulez vite sur autoroute + 250 km/h cela fonctionne car la boite regule de couple surtout a faible vitesse , c'est une question de securite aussi pour eviter les accelerations trop brusques et pour proteger les embrayages
Si le but c'est de faire des demarrages de ''drag'' dans ce cas la boite va limiter le couple et le resulat sera de nul a quasi nul et dans tous les cas decevant .

l ideal est de faire les modifs moteurs et d envoyer les courbes puissance / couple a uen societe qui a du savoir faire , car
Si on libere trop de couple on va griller les embrayages
Si on augmente la pression embrayage '' au petit bonheur '' on risque un fonctionnement tres brutal et de detruire les disques
Si on ne respectent pas les plages de regimes / changement de rapport on obtient une voiture ''irreguliere '' en acceleration et desgagreable a conduire

J ai travaillé quelques années sur les boites pilotées et BVA c est tres lourd en developpement car il y a de multiples parametres et cas d'utilisation et donc beaucoup d essais dont grip des pneus , l etat de la route , les valeurs en pentes montées / descentes etc etc voir aussi le fonctionnement a vitesse reduite facon je me gare sans defoncer les autres voitures .

Une societe qui fait des trucs sympa pour Porsche c'est COBB
https://www.cobbtuning.com/landingpage/porsche/

un bon produit a developper en clone pour Audi

Au revoir
OS

Alessiapia14 23/01/2021 18h46

Salut,

Stage 1 plus vmax et ça ira


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