![]() |
golf 7 1.6 tdi fume a froid et claque
salut
avis au pros VAG j' ai une golf 7 moteur CXXB (injection piezo) elle démarre très mal acyclisme moteur important et grosse fumée a froid . pas de defaults a la valise (delphi), les 4 injecteur controler aucun problème . le gazoil a était remplacer filtre a go ok pas de dépot au fond de la cuve au ralenti a froid pression carburant 250 bars . une fois qu elle est bien chaude démarre nickel , pas de fumée retrouve toute sa puissance . Avez vous déja eu le problème ? merci d ' avance pour le coup de main |
salut, pas de préchauffe sur ce véhicule ?
|
le prechauffage fonctionne correctement ; mais je dois demarrer au moins une vingtaine de fois pour que la voiture tienne a peu pret le ralenti ; une fois arriver a 90° elle fonctionne correctement
|
Salut,
combien de kilomètre ? Historique de la panne ? Corrections de débit injection post à post à froid/à chaud ? Prendre les compressions moteur à froid ? Échéance distribution ? Quand est il des valeurs du système de recyclage des gaz d'échappement ? |
Salut,
Je confirme, tu es équipé, tu peux directement passer par la case "Mesure de compression à froid" pour éliminer cette hypothèse. |
Calage distri à vérifier aussi.
|
bonjour, les valeurs de température eau sont elles cohérente au diag ?
|
bonsoir
Avec vcds un auto scan complet + post log je parie qu'on va trouver quelque chose |
Salut
Sur du controle injecteurs ? Les piezzos ils ont du mal a les contrôler.... je me suis deja fait avoir, en plus surtout ou ils vendent le prix du controle.... Si non en mesure paramètres correction débit ? Compression ok ? Prechauffage ok ? Température ok ? Egr ok ? La dessus les points faibles sont les egr, injecteurs, turbo et pas mal de soucis de compression ( poussoir ect ) |
merci a tous je fais les test des que possible et vous envoie les résultats des controles
|
Salut ,
Oui , voir sonde température du LDR , faire un test en la débranchant pour voir ( valeur par défaut ) ou lire valeurs dans bloc de mesure |
Citation:
ça t'arrive de lire les post précédents avant de poster ? |
Citation:
salut controle les injecteurs j en ai fait 4 la semaine dernière . |
Salut
ça sent les injecteurs l'ami!!! |
Bonjour,
A combien monte la P° carburant en phase de démarrage à froid quand le problème est présent? Aussi, prendre débit de retour à froid. Et comme dit plus haut, contrôler valeur de T° LDR à froid si cohérente. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07. |