![]() |
Défaut Commande régulation pression huile moteur sur 308 1.6 BlueHdi
Bonjour,
Sur Peugeot 308 phase 2 (T9) 1.6 BlueHdi 115 cv de 2014 il y a un défaut moteur (sans voyant d'allumé) sur Diagbox: P15A4 00: Commande de la régulation de la pression d'huile moteur Origine: Local Statut: Permanent Caractérisation du défaut: Circuit Ouvert A quoi correspond ce défaut? Et comment m'en débarrasser? Merci d'avance pour votre aide. |
Salut
Tu as une électrovanne sur la pompe a huile pour regler la pression d’huile ! Apparemment circuit ouvert ! La prise est ok ? Bien branché et contact propre ? |
Citation:
OK je vais vérifier. Est-ce que l'éléctrovanne peut aussi être HS? Est-ce que c'est grave de rouler comme ça? |
slt
est ce que tu as fais une intervention dessus remplacement calculateur ou telechargement |
1 pièce(s) jointe(s)
slt
tu dois avoir une electrovanne |
Citation:
J'ai acheté la voiture récemment et l'ancien propriétaire n'a pas fait ce genre d'intervention . |
slt tuner25
je vais t'envoyer la solution en mp et normalement ca devrait résoudre ton défaut |
Citation:
|
Salut
J’ai deja vu régulièrement ce defaut, grave ça peut l’être oui. Deja controle la prise et faisceau voir si tout est ok ! Tu as dans diagbox en test actionneur un test de l’electrovanne aussi. Si tout est ok, faudrait mesurer ta pression d’huile, si pas piloté pression max La distribution a pas été faite par hasard ? Car pour sortir le cache, il y en a qui la débranche. A voir aussi si prise pas cassée, car ses clips sont chiant a enlever proprement ! |
Bonjour,
Ce matin j'ai essayé de faire le test actionneur dans diagbox mais arrivé au bout du test il m'indique un message d'erreur "circuit ouvert". J'ai bien regardé mais visuellement je ne vois pas d'eletrovanne sur mon moteur. Quelqu'un peut me dire si mon véhicule en ai équipé? Merci |
Citation:
|
VIN envoyé en MP.
MERCI |
slt tuner25
sur ta 308 la pompe à huile n'a pas d'electrovanne de pilotage |
Citation:
Donc cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, c'est juste un bug électronique. Et cela peut rester comme ça??? |
Salut, cette elcv n'est présente que sur les 2,0 l pas sur les 1,6, c'est un bug, il faut faire une mise a jours en concession ça règle le problème
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33. |