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Projet 206+
Coucou tout le monde. Depuis un moment je pense me lancer dans mon premier vrai projet d'électronique, réparation calculateur changement calculateur etc. Sachant que rien ne vaut la pratique je veux depuis un moment m'acheter une voiture cobaye.
Là je suis tombé sur une Peugeot 206+ de 2012 avec un calculateur bizarre non reconnu par Diagbox j'ai quand même pu le scanner je mettrai le résultat du scanner en lien mega. J'ai aussi une photo du calculateur un Johnson Controls. Je Veux avoir vos avis et vos conseils pour la retaper. Le propriétaire veut s'en débarrasser il dit que le technicien a changé son calculateur par un qui est "universel" et ça lui cause des emmerdes, ralenti instable calages etc. Un autre technicien lui conseille de changer la bsi, le calculateur et les clés bref un kit de démarrage. Je suis un type assez débrouillard, je comprend que vous ne vouliez pas galvauder vos connaissances en public mais toute aide ou piste serait la bienvenue. Ps je compte acheter ktag et kess ou un galetto Photo calculateur universel https://ibb.co/Vv3Hzn7 ---------- Post added at 03:35 PM ---------- Previous post was at 03:29 PM ---------- Lien fichier diag pdf https://mega.nz/file/nGpAULaR#8XSRJK...vTNT6Xmslj9eBo |
Salut , Drôle de technicien, un calculateur universel, les références ne servent à rien du coup .
Y a plein d'info sur qui cherche bien . |
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Salut
On dirait un Valeo j34p regarde si ya une étiquette de l'autre côté, si c'est le cas tu peu faire un vierge sur la 95160 et l'adapter au diagbox |
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Je me demande si j'ai besoin de changer de bsi etc ou si juste un coup de ktag kess ou galetto fera l'affaire. Ps est-ce que je peux le faire par obd avec kess ? ---------- Post added at 04:56 PM ---------- Previous post was at 04:52 PM ---------- Je me dis qu'il a dû faire un immo off ou prendre un calculateur qui y ressemble vu que celui d'origine est un valeo et celui ci un johnson controls parce que le diagbox me dit calculateur non reconnu mode dégradé Au pire je me demande juste si acheter un nouveau calculateur et le recoder fera l'affaire |
Oui si tu met un nouveau calculateur assure toi de trouver la bonne référence (d'origine du véhicule) sinon tu risque d'avoir un problème similaire
Moi sur se genre de calculateur j'enlève la resine doucement et je dessoude sinon avec ktag il ya un plan de câblage pour le lire mais c'est plus long Ensuite comme une fois l'eeprom vierge et remis à ça place la voiture va démarrer en mode dégradé faudra brancher diagbox et faire un telecodage et tout sera OK |
Citation:
Par contre diagbox me dit déjà que la voiture est en mode dégradé, si je la recode ainsi sans changer l'écu tu crois que ça irait ? Sinon connais tu la référence du calculo d'origine ? J'ai vu sur internet que c'était un valeo j34p mais je n'en sais pas plus |
Tu as quoi comme défaut au diagbox ?
Pour la réf d'origine tu doit pouvoir la récupérer sur de la doc psa ou directement par le service pièce détaché |
Citation:
https://mega.nz/file/nGpAULaR#8XSRJK...vTNT6Xmslj9eBo Dis moi si tu préfères en images |
Assure toi dans un 1er temps que le calculateur qui est dessus soit la bonne réf ensuite si c'est le cas qu'il n'est pas pris l'eau par les 3 grosse prises si c'est OK commence par traiter les défauts permanent comme celui de l'injecteur il est en circuit ouvert d'après le diag
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Perso j'ai bien envie de le changer pour un calculateur d'origine et le recoder (je ne sais même pas comment on fait mdr mais je vais chercher) Pour l'injecteur c'est pas un problème je peux me débrouiller c'est en matière de calculateur que je suis une quiche |
y'a quelque tempe j’avais mis en ligne le plan de connexion J34P regarde ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...32&postcount=2
mais si tu clone ton ecu tu va cloné le problème aussi d'ou se que je t'expliquer de faire un vierge et l'adapter sur le vehicule en étant sur que l'ecu que tu va monté est LA bonne ref d'origine Bon courage |
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t'as pas pris un chantier facile pour commencer mais bon... il faut que tu trouve l' écu d'origine pour cette voiture et faire un vierge sur l'eprom et recoder avec diagbox comme te dit techauto avec le kess en obd tu pourras seulement adapter la flash rien de plus, pas le choix d'ouvrir le calculo si tu veux adapter l'immo quand tu auras fait cela tu repartiras sur une bonne base pour la suite du chantier |
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---------- Post added at 10:49 AM ---------- Previous post was at 10:47 AM ---------- Citation:
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Pas de soucis mon pote... perso j’regarde toujours sur ebay il y a des bons vendeurs pro, maintenant pour livrer en cote d’ivoire je sais pas du tout l’ami dsl Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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