Tlemcen Car electronics

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LaFrite72 01/02/2021 15h24

Débloquage bloc ABS au décapeur thermique et aimant
 
Bonjour,

Suite au diagnostique du CT, roue avant droit aucun freinage, j'ai débloquer mon bloc ABS au décapeur thermique et aimant.

J'ai bien vue la différence avant/après le décapeur thermique avec l'aimant.

Je viens de la passé en contre visite et c'est passé nickel.

Je voulais savoir si d’autre personne au déjà débloquer un bloc ABS avec cette méthode et si la solution dure dans le temps.

Merci.






*

gary89 01/02/2021 16h25

Bonjour je pense que tu parle débloquer une électrovanne dans un bloc abs ? as tu fais quelque photo ?

LaFrite72 01/02/2021 22h01

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Hélas non j’étais un peu presser (CT en Critique... 24H)
Mais oui, il s’agit de débloquer une électrovanne bloquer dans le bloc ABS, en retirant la partie calculateur de l'ABS, en chauffant la partie métallique et en existant la vanne plusieurs fois avec un aimant.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1612216480

Feu-vert m'avait fait un devis a 1300€ sur une corsa D de 2011.

En 1 heure j'ai démonter/débloquer/remonter et la contre visite est passé nickel. Mais quid de la pérennité de la réparation...

cedmtech 05/02/2021 19h12

Salut j'aurais voulu savoir le rôle de l'aimant, du moin le procédé.
Merci

bracame 05/02/2021 19h47

bonsoir, franchement sur un élément de sécurité je jouerait pas...
soit occasion, soit une rénovation chez un pro (qui nettoiera/usinera les logements de plongeur) et fera une garantie/facture.
ou du neuf.

mais une bidouille a l'aimant et décapeur... pour le ct en speed oui... mais pas pour garder.

cedmtech 05/02/2021 20h05

Salut oui je crois que je vais en trouver un d'occasion.

thomas 05/02/2021 20h40

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 843845)
Salut j'aurais voulu savoir le rôle de l'aimant, du moin le procédé.
Merci

SAlut Cedmtech

pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).

jah83 06/02/2021 06h22

Citation:

Envoyé par thomas (Message 843895)
SAlut Cedmtech

pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).

Salut c ets tout à fait ça

LaFrite72 06/02/2021 11h14

Citation:

Envoyé par thomas (Message 843895)
SAlut Cedmtech

pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).


Salut,
Oui, c'est tout à fait ça, et le faite de chauffer vers les 100° permet de liquéfier le vieux liquide de frein qui bloque le piston.

---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h10 ----------

Citation:

Envoyé par bracame (Message 843861)
bonsoir, franchement sur un élément de sécurité je jouerait pas...
soit occasion, soit une rénovation chez un pro (qui nettoiera/usinera les logements de plongeur) et fera une garantie/facture.
ou du neuf.

mais une bidouille a l'aimant et décapeur... pour le ct en speed oui... mais pas pour garder.

Salut,
Je partage ton avis sur les éléments de sécurité, mais la ça ne correspond ni plus ni moins qu'à une purge de circuit abs en l'aidant de la chaleur. Cela permet de liquéfier le vieux liquide de frein et libérer le piston.
Mais je vérifierai régulièrement le bon fonctionnement via la valise pour voir si tout les pistons réponde bien.
Je ferais un retour sur le long terme.

cedmtech 06/02/2021 14h00

Les pistons n'ont pas de joints, à 100 degrés ça craint.

bracame 06/02/2021 14h11

Citation:

Envoyé par LaFrite72 (Message 844029)
Salut,
Je partage ton avis sur les éléments de sécurité, mais la ça ne correspond ni plus ni moins qu'à une purge de circuit abs en l'aidant de la chaleur. Cela permet de liquéfier le vieux liquide de frein et libérer le piston.
Mais je vérifierai régulièrement le bon fonctionnement via la valise pour voir si tout les pistons réponde bien.
Je ferais un retour sur le long terme.

rien a voir avec la fluidité du liquide, chauffer ca dilate le cylindre qui est rouillé/oxydé dans le fond et permets au plongeur de se débloquer...

d'ailleurs parfois sur des vieux circuits on cree la panne en purgeant le circuit au diag ou en testant electroniquement le bloc...

la panne risque de revenir après un déclenchement abs, et tu te retrouvera avec un circuit inopérant sur ce freinage d'urgence ou les suivants...

tout ceux ayant freiné fort avec un étrier ne fonctionnant pas comprendront ce qu'il va arriver...

au mieux l'esp rattrapera peut être l'embardée

mais en effet chacun fait ses choix... :12:

LaFrite72 15/03/2021 15h00

Bonjour,

Petit retour après 2 mois, le Bloc ABS fonctionne toujours correctement.

Je test les électrovannes à la valise et ils claquent tous correctement, et sur un freinage bien appuyer la voiture freine toujours bien droit.

Cdt.

grigan27 03/03/2022 19h01

Citation:

Envoyé par LaFrite72 (Message 854052)
Bonjour,

Petit retour après 2 mois, le Bloc ABS fonctionne toujours correctement.

Je test les électrovannes à la valise et ils claquent tous correctement, et sur un freinage bien appuyer la voiture freine toujours bien droit.

Cdt.

Salut LaFrite

Je suis en train de faire la même manipe sur un ABS MK70 de 206.
Tu entendais le claquement pistons sur toutes pistons? Ou seulement sur les 4 du bas ?
Qu'en est-il aujourd'hui ta réparation fonctionne toujours?

Merci pour ton retour ++

BERUBEST76 10/11/2023 17h10

Bonjour les amis, moi j'ai fait la meme operation cette semaine sur une Renault, decapeur et aimant , j'ai du demonter tout le bloc de la voiture car pas facile d'acces. Nickel, operation réussie. Si jamais j'ai une nouvelle panne sur un circuit, je vous en ferai part sans faute.

vwseb 13/11/2023 10h45

Tu as fais une purge après avoir débloqué? Car si effectivement il s'agit d'un encrassement une bonne purge devrait aider à evacuer la crasse


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