Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Vcds (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/95773-vcds.html)

Naho 02/02/2021 17h27

Vcds
 
Bonjour à tous.
Une question pour les spécialistes de VCDS.
Je veux désactiver la pompe à air secondaire et pensez vous que ce soit possible via VCDS ?

Naho 03/02/2021 18h12

Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible

POCOYO 03/02/2021 18h16

Citation:

Envoyé par Naho (Message 843134)
Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible


Salut tu donne aucun détail
Véhicule type année etc....


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho 03/02/2021 19h54

C'est pas faut.
Désolé
Audi TT MK1 année 2004 1,8t
En fait je veux désactiver la pompe à air secondaire car j'ai enlevé le relais parce que ça fait un boucan d'enfer au démarrage à froid mais voyant moteur

zenata 03/02/2021 19h58

BONSOIR

Post le scan , log

Naho 03/02/2021 21h34

Ok
Je fais ça demain

Naho 03/02/2021 23h54

Citation:

Envoyé par zenata (Message 843187)
BONSOIR

Post le scan , log

Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------

Citation:

Envoyé par Naho (Message 843292)
Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.

Voici les codes pannes

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -

POCOYO 03/02/2021 23h56

Citation:

Envoyé par Naho (Message 843292)
Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------


Voici les codes pannes

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -


Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho 04/02/2021 00h04

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 843294)
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.

POCOYO 04/02/2021 00h14

Citation:

Envoyé par Naho (Message 843295)
Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.


Tu peux tout virer matériellement mais t’aura des soucis de gestion moteur donc voyant façon sapin de Noël

Des collègues plus calé vont t’expliquer la marche à suivre éventuellement

Bonne continuation


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho 04/02/2021 02h51

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 843294)
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.

zenata 04/02/2021 12h27

Salut

faire les réparations :

16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)


17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation

Naho 04/02/2021 12h41

Citation:

Envoyé par zenata (Message 843422)
Salut

faire les réparations :

16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)


17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation

Merci Zenata mais on s'est pas compris
En fait je veux carrément supprimer le système d'air secondaire donc désactiver les élements (pompe,N112 et relais J299)pour éviter le voyant moteur.
Et pour la N249 je veux la desactiver car j'ai modifié le circuit pour la surpasser donc elle ne sert plus à rien

dede83 04/02/2021 12h46

la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température

c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner

Naho 04/02/2021 16h05

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 843428)
la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température

c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner

Je sais à quoi sert la pompe à air secondaire.
Et si justement le bruit me dérange!!!
N'as tu jamais fait de modifs sur tes voitures???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved