Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Paramétrage turbo aprè changement (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/95939-param-trage-turbo-apr-changement.html)

cedmtech 08/02/2021 12h41

Paramétrage turbo aprè changement
 
Salut a tous
J'ai un pote qui a voulut changer son turbo suit a un problème de pression, des le changement le défaut P3348 est apparu.(turbo occasion)
Sachant que c'est sur une a4 3l tdi 240cv de 2008.
J'aurais voulu savoir si il y avait un paramétrage avec vagcom a faire.
Merci à vous

Nico76 08/02/2021 13h38

Salut,

est ce que le DTC est permanent ou sporadique ?
Effaçable au +APC ?
Le DTC était il présent avec l'ancien turbo ?

Jette un œil ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...4/P3348/013128

Et ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=35759

cedmtech 08/02/2021 14h15

Merci pour ton aide
Non il était pas présent avant il a cru bien faire car il avait juste le défaut pression turbo.

Nico76 08/02/2021 14h26

Peut être mauvais diag de départ..

Dans ce cas faire un essai en montant l'ancien actuateur sur le turbo d'occasion et voir si défaut toujours présent

cedmtech 08/02/2021 14h57

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 844755)
Peut être mauvais diag de départ..

Dans ce cas faire un essai en montant l'ancien actuateur sur le turbo d'occasion et voir si défaut toujours présent

C'est ce que je lui ai dit de faire et qu'il à fait, mais le défaut est toujours là.

Nico76 08/02/2021 15h09

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 844763)
C'est ce que je lui ai dit de faire et qu'il à fait, mais le défaut est toujours là.

Dans ce cas vérification dans un premier temps faisceau/connecteurs.

Tout a bien était remonté ?

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions de départ.

cedmtech 08/02/2021 15h42

Oui je vais voir le faisceau et défaut toujours permanent si c'est la réponse a ta question

Nico76 08/02/2021 16h05

Citation:

Envoyé par cedmtech (Message 844779)
Oui je vais voir le faisceau et défaut toujours permanent si c'est la réponse a ta question

Oui c'était pour un éventuelle problème sur la partie électrique,
vérifie le faisceau et pin connecteur actuateur si pas trop desserrés.

Vérifie aussi la mobilité de la géométrie variable du turbo,
quitte à faire un essai d'effacement DTC actuateur désaccouplé.

Antoine73 08/02/2021 17h41

Salut

J'ai changer lactuateur sur un 3l v6 A4 j'ai pris celui d'un q7 et effacement des défauts tout seul sans aucun réglage

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

cedmtech 08/02/2021 19h48

Ok merci pour l'info je vais voir si c'est le cas autrement plus qu'à trouver le souci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved