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Pompe à injection 2.5td peugeot 505
Bonjour a tous
J'ai un collègue en panne avec son UMM Alter 2.5l td ( même moteur que les peugeot 505 ) Après avoir démonter le réservoir pour faire une soudure sous la caisse, il remonte, et la voiture ne veut plus démarrer Ne croyant pas au hasard on refait ce qu'il a fait à l'envers, vérifie le bon branchement des durites etc, ça ne démarre pas Le gazoil est pourri donc on le vide et on met du propre, pareil Au nettoyant frein ça démarre, si on débranche le tuyau d'arrivé ( qui part du réservoir et qui arrive sur la pompe ), et qu'avec une autre pompe manuellement on "pousse" le carburant dans le tuyau jusqu'à la pompe à injection, ça démarre, dès que j'arrête de pomper manuellement ça s'arrête Donc pour moi le problème vient de la pompe qui n'aspire pas, mais la question c'est pourquoi ? Quelqu'un saurait-il comment cette pompe fonctionne et qu'est ce qui pourrait causer cette panne ? du jour au lendemain ça ne démarre plus L'électrovanne sur la pompe est bonne J'ai lu par ci par là que le piston dans la tête hydraulique peut se bloquer mais se débloque en faisant tourner le moteur donc ça aurait du se débloquer si c'était ça ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :2: |
Bonjour,
Est ce que ton système est équipé d'une pompe basse pression intégrée dans ta jauge à carburant ? Si oui regarder de ce côté. Bon courage |
Salut
La pompe est restée combien de temps a l’air ? Après si tu es sur qu’il n’y a pas de prise d’air ou tuyaux boucher, met de l’huile 10w40 ou 15w40 dans ton tuyau avec le gasoil et fait tourner avec, si tu as de la chance ta pompe repartira |
bonjour
la pompe est coller branche une nourrice en charge avec gas oil propre et avec un nettoyant injection ou de l atf vérifie le raccord de retour si pas boucher il y a un trous calibrer |
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Je vais essayer ça cet aprem ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Citation:
J'essaye ça dans l'aprem merci |
Bon ben problème résolu ! J'ai mis un peu de dégrippant dans le tuyau après le filtre a go, entre le filtre et la pompe, remontage des durites et ça a démarré ! C'est beau la vieille mécanique quand même :2:
Merci à tous pour votre aide :Angel_anim: |
Salut
Impeccable alors ! La technique de l’huile m’en a sauvé plus d’une aussi ! Je la dois a mon maître d’apprentissage il y a des années, un vieux de la vielle qui me l’a montré. |
bonsoir il me semble qu il y a un ressort et une bille en guise de claper anti retour !bonne soirer
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Salut
Oui sûrement mais il l’a contrôlé et le retour est ok ! Problème interne a la pompe, distributeur ou piston grippé |
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