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-   -   ford focus 1.6 tdci Co2 liquide refroidissement. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/96010-ford-focus-1-6-tdci-co2-liquide-refroidissement.html)

anis25300 11/02/2021 19h35

ford focus 1.6 tdci Co2 liquide refroidissement.
 
Bonsoir les amis,

J'ai un ford focus 2015 moteur 1.6 tdci (pigeot DV6) 120 milkil.
j'ai une perte de liquide de refroidissement niveau qui baisse sans surchauffe,
j' ai de la pression meme a froid dans le circuit pas exessif mais anormal, le bocal est legerment teinté de suie donc:
1-j'ai fait un test Co2 il est positif.
2- mise sous pression du liquide aucune perte de pression visible sous 1Bar
3-Demarage correct a froid et pas de fumé blanche a froid.

Mon diagnostique s'oriente sur 2 cas:
1-Joint de culasse
2-Radiateur EGR

Question:
Avez vous eu déjà ce problème pour ce moteur?
comment je peux être sur que sa soient le joint de culasse et pas le radiateur EGR?
J'ai pas de valise ford mais faire un relevé de raté de combustion sur un cylindre pourrais indiqué de du liquide sechape dans le cylindre?
merci les gars:2:

Binbin 11/02/2021 19h40

Bonsoir,

Le plus sur, faire une épreuve du refroidisseur EGR, ou le condamner et voir si t'a toujours de la P°

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Le condamner au niveau refroidissement.

anis25300 11/02/2021 19h54

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 845730)
Bonsoir,

Le plus sur, faire une épreuve du refroidisseur EGR, ou le condamner et voir si t'a toujours de la P°

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Le condamner au niveau refroidissement.

Comment lui faire une epreuve?
Pas bete je vais peu etre pas le condanné car j'ai peur de ralentir la circulation du LDR? mais plutot de le shunté je met une durite qui relis l'entré a la sortie?

Jock66 11/02/2021 20h14

Salut

Courrant les refroidisseur egr la dessus qui casse.

Sort la durite egr en fer qui tien par les 2 torx, et regarde dedans je suis sur que c’est remplie de liquide de refroidissement !

Si c’est le cas refroidisseur hs !

Pas besoin d’épreuve pour le vérifier

anis25300 11/02/2021 20h49

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 845743)
Salut

Courrant les refroidisseur egr la dessus qui casse.

Sort la durite egr en fer qui tien par les 2 torx, et regarde dedans je suis sur que c’est remplie de liquide de refroidissement !

Si c’est le cas refroidisseur hs !

Pas besoin d’épreuve pour le vérifier

Ok je regarde sa demain je vous tien au jus merci pour les piste deja.

Binbin 14/02/2021 18h03

Bonsoir,

Pas besoin d’épreuve pour le vérifier

Oui si fuite importante, sinon, on le voie pas toujours.

RALPH 14/02/2021 19h45

salut, comme dit contrôle refroidisseur EGR, sinon pour mon cas déjà eux problème au niveau joint culasse sur focus 2013 110 000km.

Jock66 14/02/2021 21h24

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 846396)
Bonsoir,

Pas besoin d’épreuve pour le vérifier

Oui si fuite importante, sinon, on le voie pas toujours.

Salut

Pour ma part jamais eu besoin d’épreuves, tu as toujours des traces ou gouttes de liquide, même des fois c’est carrément remplis et ça bloque les moteurs a froid ça remplit les cylindres

Binbin 14/02/2021 22h03

De la flotte qui sort à l’échappement avec un joint de culasse HS, ça existe aussi, donc le mieux est de court-circuiter le refroidisseur, on moins on peut vérifier.

Enfin, ce n'est que mon avis!

ricou8333 14/02/2021 22h37

salut a tous
j en suis a mon troisième joint de culasse sur ce moteur depuis 2020 et tous
avaient problème au nivaux du cylindre n1coté boite une fuite de liquide pas réparer ou
réparer trop tard le plus souvent le calorstat se déforme et fuit ca crée une poche d aire et fait surchauffer le cylindre sans que la température du moteur monte dans le rouge
et toujours les refroidisseur de vanne egr ok
voila d apres mon experience sur ces moteurs 1.6 ya peut de chance que ce ne sois pas le joint de culasse
bonne chance

Jock66 15/02/2021 06h11

Salut

Les joints de culasse sont m’étalique maintenant....

C’est très rare.... le plus souvent c’est probleme de culasse ou block mais un joint en fer ça bouge rarement....

Binbin 15/02/2021 18h09

Bonsoir,

Les joints de culasses en tôle, ça claque aussi, j'en ai fait quelques uns.

ricou8333 15/02/2021 18h23

salut a tous
biensur j ai pas approfondi mon explication c est la culasse qui se deforme ce qui est sur
approvage et rectification systématique pour tous les modèle rodage de soupape remplacement valve de soupape remplacement huile filtre a huile remplacement distri ppe eau
pour bien faire le travail
joint de culasse pour abréger

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 846701)
Bonsoir,

Les joints de culasses en tôle, ça claque aussi, j'en ai fait quelques uns.

oui c est pas systematique mais ca m est arriver aussi


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