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switt 15/02/2012 02h23

Shunt EGR C4 1.6hdi
 
bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une C4 1.6 hdi 110 avec problème mécanique, j'ai refait une bonne partie du moteur, (arbre à cames, soupapes, tous les joints,etc....).
J'en ai profiter pour shunter la vanne EGR, j'ai boucher (à la soudure)la pipe d'échappement, j'ai laisser la vanne EGR en lieu et place.
Ma question est la suivante: lors de la commande de la vanne EGR, est que l'injection est modifié? un shunt mécanique vaut t-il un shunt soft?

Je trouve que le moteur fume un peu trop a mon goût. (turbo remplacé également).Je précise qu'une reprog à également été faite(140 cv).

Qu'en pensez- vous?

brino 15/02/2012 04h04

il faut shunter l'egr sur la reprog...mais c'est pas ce qu'il y a de plus evident!

switt 15/02/2012 04h08

tu pense que c'est elle qui me fait fumer?

gti 27/02/2012 20h30

map turbo a baisser

switt 27/02/2012 21h21

Citation:

Envoyé par gti (Message 65141)
map turbo a baisser

tu pense que la map turbo a été trop booster lors de la reprog?

sam69 27/02/2012 21h43

Tu va décolle le bitume switt avec tes 140ch

switt 27/02/2012 21h47

Citation:

Envoyé par sam69 (Message 65152)
Tu va décolle le bitume switt avec tes 140ch

theoriquement oui 140 mais franchement je ne les trouvenf pas je dirais 125-130 cv mais c'est vrai que c'est bien plus agréable.

sam69 27/02/2012 21h50

Et consomation ca donne quoi

switt 27/02/2012 21h54

Citation:

Envoyé par sam69 (Message 65157)
Et consomation ca donne quoi

c'est pas que je ne veux pas répondre mais je crois qu'on s’éloigne du sujet sam69, ouvre un post dans la rubrique adéquat et je me ferais un plaisir de te répondre.

brino 28/02/2012 02h16

Citation:

Envoyé par gti (Message 65141)
map turbo a baisser

pourquoi parle tu de maps turbo a baisser ? il ne passe pas en safe a cause d'un defaut de pression de pression de suralimentation trop fort,il parle d'un défaut egr.
Suppression de l'egr dans la carto et ca devrait etre ok,tu devrais retrouve tes 140 ch .

switt 28/02/2012 08h44

l'egr je l'ai shunter, je m'explique: lors de la réfection de ma culasse j'ai bouché le conduit pour la vanne egr sur le collecteur d'échappement.
la vanne est toujours en place et branché, je précise qu’effectivement je n'ai aucun défaut.

gti 29/02/2012 20h01

re-flash avec un le fichier ori et regarde si se n'est pas un problème mécanique
et de quel couleur et la fumer

bleu -segmentation joint de queu de soupape
grie blanc -trop de gazole
noir - pression de turbo incorrect ou inadaptée
blanc - consommation eaux

Formator 29/02/2012 20h50

Citation:

Envoyé par gti (Message 65385)
re-flash avec un le fichier ori et regarde si se n'est pas un problème mécanique
et de quel couleur et la fumer

bleu -segmentation joint de queu de soupape
grie blanc -trop de gazole
noir - pression de turbo incorrect ou inadaptée
blanc - consommation eaux

Quelques rectifs (si je peux me permettre) :

* Bleue = huile (segmentation, joints de queues de soupapes, turbo, ...)

* Grise/blanc = mauvaise combustion (manque d'avance, compressions HS, EGR ouverte, ...)

* Noire = Trop riche (excès de gazole ou manque d'air)

* Blanc = présence d'eau (joint de culasse, refroidisseur EGR, T° chambre de combustion trop faible, ...)

brino 05/03/2012 05h17

si tu as shunter l'egr et que sa fume toujours il faudrait voir comment la reprog a été faites,un rapport stochiométrique non respecté et sa fume ivite fait .
Apres entre la puissance annoncé et la puissance effective il y a tres souvent une marge .

Formator 05/03/2012 09h12

Citation:

Envoyé par brino (Message 65830)
si tu as shunter l'egr et que sa fume toujours il faudrait voir comment la reprog a été faites,un rapport stochiométrique non respecté et sa fume ivite fait .
Apres entre la puissance annoncé et la puissance effective il y a tres souvent une marge .

En Diesel, le rapport stœchiométrique n'est jamais respecté.
Le dosage est toujours plus pauvre (en origine), même en pleine charge, que le dosage de référence.


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