Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Souci électronique scenic 2 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/96084-souci-lectronique-scenic-2-solu.html)

Alta 15/02/2021 17h09

Souci électronique scenic 2 (résolu)

Bonjour,

J'ai un souci probablement électronique sur mon Scenic 2. Il refuse tout simplement de démarrer :/

J'avais le connecteur R2 sous le siège plein de vert de gris, j'ai refait toutes les connections fil à fil. Le problème n'étant pas résolu j'ai amené la voiture chez Renault qui m'a diagnostiqué un problème de pompe de gavage (celle dans le réservoir).
Voiture récupérée et pompe changée, mais la voiture ne démarre toujours pas. Je n'ai plus trop d'idée sur ce que ça pourrait être :/

Jock66 15/02/2021 17h18

Salut

Sur scenic 2 pas de pompe de gavage.

Tu as un outil de diagnostic ?

hscar 15/02/2021 17h25

plus d'info sur le véhicule ce serait mieux(année motorisation..... )comme dit jock66 un diag ?

gary01 15/02/2021 17h25

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 846677)
Salut

Sur scenic 2 pas de pompe de gavage.

Tu as un outil de diagnostic ?

Salut,

Qu’est ce qui te permet d’affirmer ca?il donne aucune info sur son vehicule.

Dnapres son historique ca serait un 1,6 essence donc si pompe de gavage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hscar 15/02/2021 17h27

C'est jamais vue pompe de gavage sur scenic 2??

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

si c'est un diesel

gary01 15/02/2021 17h28

Citation:

Envoyé par hscar (Message 846681)
C'est jamais vue pompe de gavage sur scenic 2??

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

si c'est un diesel

Et non les gars vous avez pas sortit la boule de cristal.c’est un essence

Jock66 15/02/2021 17h28

Salut

Une pompe de gavage c’est pour véhicule diesel, si non c’est pompe a essence.

Du coup, scenic 2 en diesel, pas de pompe de gavage

hscar 15/02/2021 17h32

boule de cristal

si t'en as une en stock (une boule de cristal)je suis preneur sa m'aidera dans future recherche de panne:14:

Pilouf 15/02/2021 17h38

Bonjour,

Il y a déjà un sujet d'ouvert >> ICI << le minimum serait de donner un retour...
Et quel intérêt d'en ouvrir un autre ???

gary01 15/02/2021 17h40

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 846684)
Salut

Une pompe de gavage c’est pour véhicule diesel, si non c’est pompe a essence.

Du coup, scenic 2 en diesel, pas de pompe de gavage

Jouer sur les mots plutot que d’avouer que t’es allez trop vite a une mauvaise conclusion....

Si renault lui a dit de la changer fallait ce douter que y’avais une pompe et que c’etait un essence

lolo64 15/02/2021 17h44

Bonsoir Alta,

Est-ce que la pompe a essence fonctionne. Y a t'il de la pression au niveau de la rampe d'injecteur. Retire la durite apres un essaie de démarrage pour voir si il y a de la pression.

Cdt.

Jock66 15/02/2021 17h45

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 846688)
Jouer sur les mots plutot que d’avouer que t’es allez trop vite a une mauvaise conclusion....

Si renault lui a dit de la changer fallait ce douter que y’avais une pompe et que c’etait un essence

Salut,

Je joue pas sur les mots, on m’a appris ça comme ça, après detrompe toi il y a eu pas mal de soucis sur les puis de jauge diesel, qui se fissure et creer des prises d’air et désamorcage.

Après est ce qu’il a bien pomper sur la poire pour réamorcer, ca je sais pas ....

Pilouf 15/02/2021 17h49

Citation:

Envoyé par Alta (Message 846676)
Bonjour,

J'ai un souci probablement électronique sur mon Scenic 2. Il refuse tout simplement de démarrer :/

J'avais le connecteur R2 sous le siège plein de vert de gris, j'ai refait toutes les connections fil à fil. Le problème n'étant pas résolu j'ai amené la voiture chez Renault qui m'a diagnostiqué un problème de pompe de gavage (celle dans le réservoir).
Voiture récupérée et pompe changée, mais la voiture ne démarre toujours pas. Je n'ai plus trop d'idée sur ce que ça pourrait être :/

La voiture ne démarre pas mais tu l'as récupérée quand même...
Tu laisse une voiture en panne, tu payes une réparation et tu récupères une voiture toujours en panne... chercher l'erreur !!

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 846690)
Salut,

Je joue pas sur les mots, on m’a appris ça comme ça, après detrompe toi il y a eu pas mal de soucis sur les puis de jauge diesel, qui se fissure et creer des prises d’air et désamorcage.

Après est ce qu’il a bien pomper sur la poire pour réamorcer, ca je sais pas ....

Y a pas de poire dessus...

gary01 15/02/2021 17h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 846690)
Salut,

Perso j’ai toujours entendut pompe de gavage pour les essences aussi.en l’occurence lui c’est un essence en tout cas.il en parlait dans ces premiers messages

hscar 15/02/2021 18h01

effectivement si il ouvre 36 sujet !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.