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Problème suspension pneumatique C6
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Hello l'équipe,
Je vous dérange car je commence à arriver à mes limites :9: Un ami a moi à une Citroën C6 dans son garage. Le bloc hydro a déjà été changé par un d'occasion il y a 6 mois. Le client a eu la surprise de retrouver un matin sa voiture au sol, qui ne voulais plus se lever. Il est allé faire un diag chez une personne, qui lui à diagnostiqué un bloc hydro HS (BHI). Il y avait plein d'erreur de communication CAN lié à ce boitier. Le client à donc acheté ce bloc neuf chez Citron et la ramené chez mon ami mécano pour le remplacement il y a 1 jour. Le bloc a été changer mais impossible de le faire fonctionner (que ce soit avec le bouton depuis la voiture et aussi avec diagbox). Aucun signe de vie, ni bruit, et surtout aucune erreur dans le calculateur de gestion des suspensions. Il y a trois prise (voir photo) : - Une pour le calculateur (si on la débranche, la voiture ne démarre plus est plein d'erreur, car elle fait passerelle visiblement), - Une pour l'alimentation 12V (J'ai tester avec un multimètre et une lampe témoin, le jus arrive, donc aucun soucis de maxi fusible ou autre), - Et le fil de commande. J'aimerais savoir comment tester ce moteur via le fil de commande ? Ou alors tester ce fil de commande. Une personne aurait par hasard un schéma électrique de ce fil de commande ? Je n'ai pas d'autre idée, si ce n'est que ce fil de commande serait peut être coupé.... Des avis les amis ? Merci pour tout ceux qui prendrons la peine de lire et m'aider, Le golfiste. http://www.c5manuel.com/suspension_d...freins-18.html |
Une photo de plus
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Voici une photo avec détails
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Salut
Pas de defaut sur corecteur assiette ? |
Citation:
Rien si ce n'est un xénon HS... |
Salut,
Vérifie la cohérence du codage du bloc, avec ou sans AMVAR en fonction de la présence des capteurs sur les sphères. Puis cul posé au sol (juste le C6, toi tu peux rester debout), rentre lui les valeurs de hauteur de caisse pour chaque roue avec diagbox (la procédure y est décrite). Voici des valeurs standards que j'ai déjà utilisé : AV G&D : R1 = valeur 0315 (mm) H1M =valeur 0155 (mm) ARR G&D : R2 = valeur 0330 (mm) H2M = valeur 0225 (mm) |
Salut,
J'ai déjà mis des valeurs, mais peut être qu'elle n'étaitpas bonne ni identique à celle que tu viens de me communiquer. Je vais tester tes valeurs demain merci bcp. Petite question, valeur bonne ou pas, le test actionneur du moteur de pompe devrais fonctionner ? Concernant le codage, je n'ai aucun calculateur1 ni calculateur 2(absent). J'ai teste d'en mettre un présent en télécodant mais il n'en trouve pas donc j'ai remis comme à l'origine. Il n'y pas de AMVAR sur celle-ci. Merci Citation:
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Donne moi le VIN en MP stp.
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Slm les frère,
Merci à tous, grâce à vous et vos infos, la panne est presque identifiée : https://1drv.ms/b/s!AtZdnRbcFOpRkScZ...3a0GT?e=jh8Eep Soit le relai BHI sur le BSI est HS, soit le fil de commande du BSI jusqu'à la borne de commande du moteur est coupé. En effet, quand je ramène du 12V sur la borne de commande du moteur, celui ci fonctionne :50: Savez-vous si il est possible de faire souder un nouveau relai BHI sur le BSI sans devoir remplacer le BSI si celui-ci est en cause ? Merci et bonne journée à tous Le golfiste |
Tu as du 12v sur le F14 BSI ?
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Citation:
Si je retire le fusible plus d'affichage tête haute ni odb etc |
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Ta BSI est OK.
Tu dis : "En effet, quand je ramène du 12V sur la borne de commande du moteur, celui ci fonctionne" Tu as injecté le 12v en pin1 (2 Voies Noir) moteur pompe ? Si c'est le cas tu as contourné le relais 1704. Image E, au bout du longeron, relais 1704 à contrôler : > |
Citation:
Déjà merci pour ton plan, je pensais à tord que le relai 1704 était intégré sur la partie du moteur. En fait le relai est juste à côté. Chapeau l'artiste je vais voir pour remplacer ce relais dès demain.... Merci bcp ! Je te retiens au jus ! |
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Citation:
Sur la prise jaune, j'ai bien 12v en vérifiant avec un multimètre. Avec une lampe témoin, ça s'allume. ça voudrais dire que le relai n'est pas HS si j'ai bien 12v ? Du coup, ce serait 7715 (calculateur suspension) qui n'enverrait pas les bonnes infos ? .... |
Ou alors le fil 7111 qui serait coupé ? ...
Merci Boris |
Oui exactement. Quels sont les dtc sur l'ensemble de la voiture ?
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