Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   procedure opcom remplacement calculateur mt 35e Astra H (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/96277-procedure-opcom-remplacement-calculateur-mt-35e-astra.html)

Nicolas13007 25/02/2021 07h36

procedure opcom remplacement calculateur mt 35e Astra H

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je suis confronte a un problème de remplacement calculateur sur astra H , savez vous comment savoir si le calculateur est vierge ? j'ai lu le calculateur avec carprog et au départ j avais le code 4498 en lecture eeprom raw ,en lecture eprom delphi format 0912 , j ai essaye de faire vierge avec opcom 4498 et sa disait code erroné , j ai essaye de faire vierge avec abrites ca disait échec problème transpondeur ,j'ai essaye de faire vierge avec 0912 et pareil mauvais code j'ai fait reset ecu avec carprog et impossible de l appareiller en passant par le body , et maintenant j ai security wait time 00.20.00 depuis 2 jours , j ai laisse le contact toute la nuit et pareil , security wait time 00.20.00 , defaut dans le moteur P1614 mauvais signal reçu de l antidémarrage et dans le body , problème transpondeur p3055 et pas de com avec ecm, abs ,dis etc photos jointes , est ce que dans l’état actuel une programmation des clefs servira a qq chose ? Maintenant a tous les coups si je fais lecture de code avec carprog raw ou delphi format , autel maxi sys , j ai le code 0912 qui ressort mais impossible de faire resset ecu , avez vous une idee la dessus ? il y a t il des experts opel parmi nous , merci pour vos suggestions

Nicolas13007 25/02/2021 07h43

1 pièce(s) jointe(s)
Avec l ancien calculateur le véhicule démarre , sauf que des que on met le contact l essence coule en permanence et le véhicule a du mal a démarrer a froid , il se noye en quelque sorte , avec quoi peut on clonner ce type de calculateur car avec Carprog (clone ) la dessus on peut uniquement faire la lecture eeprom et flash mais pas l ecriture , et je ne vois pas ce calculateur dans la liste de I/O terminal

Nicolas13007 25/02/2021 17h53

Bonsoir j 'ai fait reprogrammation des clefs et pareil rien a change , toujours le voyant qui clignote , apparemment security wait time il faut la regarder dans body et dans body c'est inactif , donc peut être je passe a cote de qq chose

electro_bordeaux1 25/02/2021 18h16

programe tes cles a nouveau avec opcom tu as un probleme d immobiliser

Nicolas13007 25/02/2021 21h14

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 849195)
programe tes cles a nouveau avec opcom tu as un probleme d immobiliser

je l ai fait a plusieurs reprises rien ne change ,

progdebutant 02/03/2021 19h52

Salut l'ami

alors tu en es ou avec cette auto ?

Toujours en galère ou résolu ?

Nicolas13007 03/03/2021 20h24

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 850378)
Salut l'ami

alors tu en es ou avec cette auto ?

Toujours en galère ou résolu ?

Non toujors pas résolu je vais comander un nouveau calculateur car celui fourni par le client est bloque sur 00.20.00 min security wait time , rien a faire impossible de l appareiller a l’antidémarrage

gary89 05/03/2021 07h37

Salut je crois que tu ne peut pas mettre a zéro avec opcom ton calculo d'occas car le code pin ne correspond pas aux autres calculo (il faut que tout les pin soit identique sur le véhicule pour faire un RAZ)

Mook31 05/03/2021 16h28

Salut, non le principe est de faire un reset ecu avec opcom en utilisant le code pin de l’ecu pas du véhicule.

Pour toute les autres étapes il faut utiliser le code pin de la voiture.

Pour ton soucis j’aurais aussi essayé avec un autre ecu car le wait time doit disparaître contact mis.
Pour astra H avec edc16c9 j’extrais le pin sur table avec carprog sans problème.

progdebutant 05/03/2021 21h59

Bonsoir à tous

Désolé si je pollue Nicolas

savez vous si est il possible de raz le boîtier boîtier Immo avec la bague ?

J’ai déjà vue raz bcm, dash, écu mais pas le boîtier avec la bague

Je ne pense pas mais on sait jamais

POCOYO 05/03/2021 22h36

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 851256)
Bonsoir à tous

Désolé si je pollue Nicolas

savez vous si est il possible de raz le boîtier boîtier Immo avec la bague ?

J’ai déjà vue raz bcm, dash, écu mais pas le boîtier avec la bague

Salut si je le souviens bien sur opcom tu as reset immobilizer qui devrait correspondre au MCU de la bague sur immo 2

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

progdebutant 05/03/2021 22h53

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 851257)
Salut si je le souviens bien sur opcom tu as reset immobilizer qui devrait correspondre au MCU de la bague sur immo 2

salut l'ami

pour moi immobiliser c'est pas bcm ?

pour faire cela sur le véhicule avec un boitier immo d'occasion, faudrait t'il le pin original du véhicule sur lequel il vas etre monter ou celui d'origine de ce boitier immo ?

POCOYO 05/03/2021 23h07

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 851258)
salut l'ami

pour moi immobiliser c'est pas bcm ?

pour faire cela sur le véhicule avec un boitier immo d'occasion, faudrait t'il le pin original du véhicule sur lequel il vas etre monter ou celui d'origine de ce boitier immo ?

Exact pin obligatoire

progdebutant 06/03/2021 07h06

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 851263)
Exact pin obligatoire

Salut l’ami

Oui ok mais lequel de pin lol

Ori ou celui du boîtier

POCOYO 06/03/2021 11h41

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 851282)
Salut l’ami

Oui ok mais lequel de pin lol

Ori ou celui du boîtier

Pour reset le pin celui du boîtier Bague

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.