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Problème pression d'huile 1.6 tdci
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué sur ma Focus 1.6 tdci 90 (dv6) et 237 000 km qu'au premier démarrage de la journée j'ai un claquement pendant 5 sec et le voyant pression d'huile allumé durant ce claquement en gros elle fait le même bruit lors du premier démarrage après vidange. Mais les autres démarrages de la journée il n'y plus ce claquement. Elle me le fait que quand elle ne tourne pas un bout de temps. A noter que j'ai dû changer les joints d'injecteurs il y a moins de 10 000 km car ceux ci fuyaient. Alors, j'ai regardé un peu sur le net et il parle de la pompe à huile ou de la crépine de bouchée suite au problème de joints d'injecteurs. Avez vous une idée ? Ou si c'est ça, est ce que c'est '' facile '' à changer ? Merci pour votre aide. |
Bonsoir, déja controle si ton huile n est pas trop fluide de plus si ta une usure prématuré de ton moteur il devient plus bruyant surtout a froid .ton filtre a huile est le bon modèle car la membrane en caoutchouc incorporée joue le role de clapet anti retour pour éviter le désamorçage . quand on vidange on redémarre pas directement il faut faire une panne d injection pour que le circuit se réamorce ( 10 secondes de démarreur suffisent ) , ça évite de rayer les coussinets .peu pas te dire sur ton moteur ce qu il faut déposer pour accéder au carter moteur , dsl .
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Mon huile est de la 5w30 elle a 1000 km environ.
C'est la 4 ème fois que je fais la vidange dessus mais cette fois ci le filtre à huile n'était pas de la même marque que d'habitude mannfilter au lieu de purflux et il y a juste le petit téton dessus pas de languette détrompeur. Je viens de la démarrer elle l'a encore fait. Je vais regarder si ça vient pas du filtre avant de tout démonter je l'ai peut être mal mis :/ c'était bien plus pratique les cartouches métalliques. Merci pour l'info de 10s de démarreur car je ne le faisait pas. Je te tiens au courant de la suite. Merci |
Salut,
Filtre a huile mal monté j’ai un pote qui avait fait se vidange et qui as eu le cas.le teton avec le joint n’est pas dans son emplacement.met le dabord dans le support a sa place et ensuite tu me le couvercle si t’as pas les detrompeurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tout comme GARY regarde le filtre a huile si bien monte après voir si pas résolu la crépine, pompe a vide, arrivée d'huile tuyau du turbo cote bloc moteur il y a un un petit filtre qui se colmate
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salut sur ce moteur suite a fuite injecteur la crépine se bouche. Remplace la car souvent c'est le turbo qui risque de lacher par la suite
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Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos conseils je vais regarder ça dans le week-end j'ai au pire racheté un filtre purflux '' qui va bien '' mais je vais essayer de le remettre correctement avant de le changer. Lors de la vidange, j'ai tenté de le mettre d'abord dans le support et ensuite visser la cloche mais je n'arrive pas à prendre le filetage car la cloche ne se clipse pas sur le filtre et vu que tout est en plastique j'ose pas trop forcer du coup j'ai toujours mis le filtre sur la cloche et ensuite vissé l'ensemble. Oui, quand j'ai changé mes joints d'injecteurs j'ai vu que certains faisaient une vidange ensuite et changeaient la crépine c'est pour ça que je pensais plus à elle car je ne l'ai pas fait. J'avais déjà bien galèré à changer les joints d'injecteurs que je n'ai pas été plus loin... Je vais procéder par étape comme vous me le conseillez du plus facile à la grosse galère lol et je vous redis ;-) |
Bonsoir,
Si je ne dis pas de bêtise c'est un moteur dv6 de chez PSA. J'ai toujours entendu dire que la dessus il fallait faire attention à deux choses: -Bien placer le téton dans son emplacement pour éviter les chute de pression d'huile. -Monter des filtres à huiles d'origines car certaines marques avaient tendances (pour je ne sais quelle raison) à faire ce que tu décris en symptômes. Je commencerai par ça. Et ensuite oui tu peux vérifier ta crépine, et enlever le petit tamis dans le tuyau allant au turbo... C'est un dv6... Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, commence par vidange et filtre neuf correctement monté.
pour les dv6 je mets le filtre neuf dans le couvercle, le réenlève(afin de faire le passage dans le papier au centre) , le mets dans le support téton bien positioné, puis enfin le couvercle. huile 5w40 |
bonjour
suivant la fuite des injecteurs si cela a charbonne je te conseillerais de vérifier si tu as un tamis sur arrivée huile turbo enlève le si c est le cas la crépine commence peut être a se boucher tu peux trouver du produit pour nettoyage a mettre dans huile après tu suis le mode d emploie bonne journee |
Slt regarde crepine boucher c maladie connu
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Salut
Je pense comme gary, filtre mal monté ou de mauvaise qualité. Les origines le filtre est d’une pièce, mais certains adaptable sont avec le teton que tu dois rentrer, j’aime pas ceux la ... A mon avis ton problème est la |
Bonjour,
Oui c'est bien un moteur peugeot dv6. Premier démarrage de la journée et là elle ne l'a pas fait. Du coup, j'ai quand même changé le filtre à huile mais l'ancien me semblait bien monté pas de tassement du papier rien je pense que pour mal le monter faut vraiment forcer car le téton ne peut pas se mettre ailleurs. https://i.postimg.cc/N9T5Q5d6/IMG-20210227-105621.jpg https://i.postimg.cc/yWy0RbTF/IMG-20210227-105636.jpg J'ai mis le nouveau comme vous me l'avez préconisé d'abord dans le support puis vissé la cloche. J'ai déjà acheté un nettoyant avant vidange au cas où je dois aller plus loin. Par contre le filtre tamis pour le turbo se trouve où ? A voir au prochain démarrage. |
Salut
A l’arrivé de pression d’huile du turbo, tu devises la vis et tu le trouvera sans problème |
Citation:
Tient nous au courant par contre tu oublie un peu la touche thanks malgrès l’aide reçu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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