![]() |
Opel insignia b
Bonsoir
Opel insignia B diagnostic avec xdiag pro 3 code defaut dans le module airbag B0099 circuit commande par déploiement statut: dysfonctionnent + Message au centre des instruments : Réinitialiser capot voir manuel d'utilisation AUCUN autres dtc dans les autres modules les charnières de capots droite et gauche se sont déployés j'ai pu effacer les dtc liés aux charnières en leurrant avec résistance de 2,2 ohms , suite a un petit choc le capot se ferme bien , le switch de la serrure capot fonctionne bien une idée svp merci ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- opel insignia B de 2018 |
salut, essaye d’effacer dans tous les modules meme si il ni en a pas
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tu as les airbag de capot qui ce sont declenche, la solution qui existe chez opel est :
|
Citation:
oui , j'ai fait effacement complet , mais toujours les défauts cités au dessus ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- Citation:
pour info , c'est pas des airbag sur les charnières , c'est des pistons qui se déclenchent et qui relèvent le capot coté pare brise |
C'est ca des genre de pretentionneur lis ce que je t'ai envoyé
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Pour la petite histoire le jour ou on en as eu une en concession (insignia b) le vendeur dit vous inquiétez pas elle freine toute seul l'auto même si c'est un piéton !!! Le client par essaye la belle auto toute neuve (VD) Il et revenu sur depanneuse en effet il a pas toucher au freins mais l'auto avait pas l'option freinage automatique ( c'est con!) Donc les process n'était pas encore sorti et chez opel Allemagne ils étaient complètement dépasser !!! mois ca durer puis un jour un ingénieur a pondu ce que je t'ai envoyé |
il faut virginiser le module airbag
|
Citation:
je pense que c'est la solution est ce que c'est possible par obd ??? Sinon comment faire pour le virginiser |
2 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
J'ai vu quelqu'un qui fait les calculos airbag il ma dit , il faut pas le flasher ou le virginiser j'ai vu un pro opel avec MDI , pas de reset capot dispo avec MDI IL me dit , il faut faire une mise a jour , reviens demain j'aurais une connexion dispo j'ai vu la maison opel , diag avec MDI , il faut changer les actionneurs de charnières , il n'y a pas de mise a jour Pourquoi en leurrant les actionneurs de charnières avec R : 2,2 ohms le message : "Entretenir le système de protection des piétons" disparaît mais pas le message :Réinitialiser capot voir manuel d'utilisation ??? j'ai essayé 1,5 ohms et "Entretenir le système de protection des piétons" reviens j'ai essayé 1,8 ; 2 ; 2,2 ,2,7 ; 3,3 il reste : Réinitialiser capot voir manuel d'utilisation ma question : est ce qu'il faut une valeur de résistance plus élevé ???? Qu'est ce qu'il ont de si spéciaux , c'est actionneurs (que deux câbles) ???? |
DTC / B0099 circuit commande par déploiement
statut: dysfonctionnent Il s'efface et revient après avoir démarré |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved