![]() |
Demarrage a froid ethanol
Bonjour,
Sur un k4M sagem S3000 qui fonctionne tres bien a l ethanol mais ou faut insister un peu sur le demarreur a froid le matin. Quelqu un serait-il capable de modifier la carto d origine uniquement pour le demarrage? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Avec le fichier, c est mieux
|
Salut. C'est l inconvénient de l ethanol sur des vieux calculateurs. Si tu charges trop les démarrages tu peux la noyer très rapidement à l inverse.
|
demande a modfile,il peuvent surement te faire ca
|
salut, en hiver tu fait le plein moitié ethanol moitié 95
@ |
Facile l'E85 sur un S3000 ça prend 2 min à retoucher le cold start là dessus :)
Par contre je me permets de te dire que ça n'est pas bon de rouler sans modif des maps d'enrichissement, en closed loop la lambda demande à l'ecu de corriger mais quand tu passes en open loop c'est clairement trop pauvre ;) |
Salut, poste aussi l'original
|
Citation:
merci |
Citation:
|
Salut,
Ajoute un potentiomètre de 15 ou 20 kohm sur le circuit de la sonde de refroidissement. Ça marche très bien, c'est ce que j'ai fait sur ma clio 3 1.6 16v k4m. Et pour la richesse, j'ai mis des injecteurs de 2,0 16v f4r et la plus de problème en pleine charge. |
Citation:
C'est du E65 en hiver |
Bonjour
Merci pour l aide et les conseils. Désole, j avais pas vu qu il y avait une charte specifique pour cette section. Donc, si un modo peut clore la discussion. Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53. |