Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Reprogrammation calculateur d'injection (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/9680-reprogrammation-calculateur-dinjection.html)

CALIBOS 19/02/2012 16h11

Reprogrammation calculateur d'injection

Bonjour,
Voila suite a une inversion de polarité sur la batterie,mon calculateur a pris la fièvre et plusieurs sortie sont hs.

J'envisage donc de reprogrammer un calculateur d'occase avec un galletto 1260 .je viens de voir en parcourant ce forum que cela est possible avec le clip mais il faut un code renault pour le faire.

Ma question est :
lorsque je récupère la carto avec le Galletto,celle ci contient t' elle le code de l'antidemarrage du calculateur et si oui retransférer cette carto dans le nouveau calculo le rend t'il identique au mien.

Calculateur sirius 32 N monté sur espace 3 2.0 16v
Merci de votre aide

beonce 19/02/2012 17h14

Non je pense pas sur se calculo

CALIBOS 19/02/2012 18h20

Cela veut dire que le code d'antidémarrage est stoqué dans une puce et la carto dans une autre.Aprés autopsie du calculo il semble que la carto soit stoquée dans la M29F200BB70M3 mais alors ou est stoqué le code antidem.Merci de vos réponses

mahfoud lichani 19/02/2012 18h25

pour ce calculo, tous les essais édités sur le forum avec galletto, sont négatif:
j'ai entendu parler d'une manip, je ne l'éditerai qu’après l'avoir fait l'essai, et si concluant, l'immo et les paramètres moteur sont dans le flasch 29F

CALIBOS 19/02/2012 18h47

D'aprés ce que tu me dis,ce n'est guerre encourageant pour moi.
Il serai donc impossible avec le galetto de récuperer la carto et l'immo dans la M29f et de transférer l'ensemble dans le nouveau calculo.Alors avec quel type d'appareil peut on faire cela?

Merci

mahfoud lichani 19/02/2012 19h17

je crois que MPPS le fait, il faut confirmer avec ceux qui le possède
bon courage

CALIBOS 24/02/2012 08h15

bonjour,
Aprés quelques jours d'absence et beaucoup de lecture sur différent forum,il semble que l'on puisse récupérer la carto sans dépose de la m29f. il faut un cable de ce type:
-
KKL 409.1 USB Diagnostic Cable VAG-COM OBD II VW/AUDI et le ddt 2000.

Je suis en train de chercher tous ça pour faire un essai.

brino 24/02/2012 15h10

j'ai eu a faire un sirus 32 il y a pas longtemps,c'est pas ce qu'il y a de plus facile a faire.
Il y a sur cet ecu une petite couche de résine sous l'eprom assez difficile a décoller et suite a cela la lecture via lecteur d'eprom ne passe pas toujours,en tous ca pas pour moi .
J'espere que ca ira avec le DDT ca sans quoi c'est galère.

figo95 24/02/2012 18h17

je l'ai deja fait sur ce type de calculateur!
celui qui etait en panne ne repondait pas en boot
j'ai donc déssouder ensuite je l'ai remis en boot dans le sirius 32A
mais je crois qu'il n'y a que le byteshooter qui peut faire ca sans dessouder!

CALIBOS 24/02/2012 21h02

Bonjour à tous,
et merci de vos réponses
c assez bizarre de ne pas pouvoir lire l'eprom aprés l'avoir dessouder c'est un composant courant apparement ce M29F200BB.

D'autre part,tu aura compris que je suis un neohite en la matière.Etant donné que tu as déja mis ce calculo en boot mode.Peux tu stp me donner le mod op pour le faire et si il y a quelque chose de particulier a faire et surtout a ne pas faire car dans un premier temps je vais essayer de récupérer le dump sans dessouder.

capalti 24/02/2012 21h34

Salut

"Ma question est :
lorsque je récupère la carto avec le Galletto,celle ci contient t' elle le code de l'antidemarrage du calculateur et si oui retransférer cette carto dans le nouveau calculo le rend t'il identique au mien
."

Oui!

ps : Une flash est une variante d'eeprom

Bonne soirée

capalti 24/02/2012 21h36

Attention : on parle bien du Sirius 32 ok ?

Dans ce cas : re-oui!

Re-bonne soirée

figo95 25/02/2012 22h35

as tu verifier que ton cable est capable de lire en bootmode ce type de calculateur?
il me semble que seul le byteshooter peut le lire avec lea toolbox

CALIBOS 29/02/2012 13h15

oui apparement sur le post il disent que ca marche.Bon par contre c'est la M... parce le ddt2000 ne fonctionne qu'avec Internet expolrer 5 et moi j'ai mozilla alors il me faut desintaler le pack 3 et enfin bon,ca me fait desinstaller plein de truc sur mon portable.

Mais sinon je voulais te demander si sur le Mf29 pour le mettre en boot mode il y a une pin a shunter ou a mettre à la masse ou si il suffit de se connecter tout simplement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.