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joss21 22/03/2021 12h44

Fiesta 1.4 tdci
 
Bonjour
J'aurai besoin d'un petit coup de main mon fils a une fiesta de 2002 aujourd’hui la voiture c'est mise a faire des accoup puis elle c'est arrêté sur le bord de la route après l'avoir mise a l'abris sur un parking le véhicule démarre bien mais quand il accélère elle s'arette
Je doit aller la dépanner a 1 heure de chez moi mais avec ce couvre feu je n'ai aucune marge
Quelqu’un a t'il une idée pour m'orienter sus d’éventuel pièces a emmener
Sur ce véhicule les tuyaux d'injecteur / les tuyau poire d’amorçage filtre go sont neuf
Avec vanne egr débrancher c'est pas mieux
Merci pour vos réponses

zenata 22/03/2021 13h01

salut

beaucoup de soucis avec egr , fermes le conduit avec une plaque
sinon :
Constatation.
Le moteur démarre, mais s’arrête immédiatement.
Cause possible.
L’élément de chauffage du filtre à carburant est en court-circuit. Fusible 13 ou fusibles 13 et 16 sont brûlés.
Constatation.
Le moteur démarre difficilement ou pas.
Cause possible.
Les conduites d’alimentation de carburant sous le filtre à air sont endommagées.
Intervention.
�� Démonter le boîtier du filtre à air.
�� Contrôler les conduites d’alimentation de carburant (il n’y a pas toujours une perte de carburant).
�� Remplacer les conduites endommagées et utiliser la poire.

Mat37 22/03/2021 13h17

Salut, vérifie ta pression rampe avant calage (consigne et valeur réelle)
J'ai déja eu un faisceau de capteur pression rampe abimé sur cette motorisation à cause de la pastille de l'EGR qui avait sautée. les gaz d'échappements ont finis par cramer le faisceau et le capteur !

joss21 22/03/2021 13h17

Citation:

Envoyé par zenata (Message 855554)
salut

beaucoup de soucis avec egr , fermes le conduit avec une plaque
sinon :
Constatation.
Le moteur démarre, mais s’arrête immédiatement.
Cause possible.
L’élément de chauffage du filtre à carburant est en court-circuit. Fusible 13 ou fusibles 13 et 16 sont brûlés.
Constatation.
Le moteur démarre difficilement ou pas.
Cause possible.
Les conduites d’alimentation de carburant sous le filtre à air sont endommagées.
Intervention.
�� Démonter le boîtier du filtre à air.
�� Contrôler les conduites d’alimentation de carburant (il n’y a pas toujours une perte de carburant).
�� Remplacer les conduites endommagées et utiliser la poire.

conduite carburant sont neuve
je pense que egr et resté ouverte car la voiture démarre nickel et tiens bien le ralentie mais quant il accélère elle cale

Mat37 22/03/2021 13h18

Il y a aussi des prises d'air sur l'araignée alim/retour gasoil là dessus

joss21 22/03/2021 13h19

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 855556)
Salut, vérifie ta pression rampe avant calage (consigne et valeur réelle)
J'ai déja eu un faisceau de capteur pression rampe abimé sur cette motorisation à cause de la pastille de l'EGR qui avait sautée. les gaz d'échappements ont finis par cramer le faisceau et le capteur !

ok faut que je prévoit le pc:cheer2:

ggvaniou 22/03/2021 16h39

Salut.
Regarde la Solution dans ta boîte.

akasa67 22/03/2021 21h39

Slt a tous vous avez tous une boule de cristal ...
Perso comme sa je veux pas t induire en erreur..

joss21 23/03/2021 08h46

Bonjour jy vais vendredi je vous tiens au jus

mahfoud lichani 25/03/2021 07h48

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
je m'incruste sur ce poste :peep:
veuillez m"en excuser
un collègue m'a contacté hier il a réceptionné une feista de 2009, 1.4 tdci, ecu moteur en pj
au dtc, avec delphi, problème de débitmètre
autodata 3.38, et atris 2018 ne fournissent aucune documentation concernant ce montage
l'un de vous aurait il le schéma gestion moteur?
merci
bonne journée

bkprog13 25/03/2021 20h31

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 856155)
bonjour
je m'incruste sur ce poste :peep:
veuillez m"en excuser
un collègue m'a contacté hier il a réceptionné une feista de 2009, 1.4 tdci, ecu moteur en pj
au dtc, avec delphi, problème de débitmètre
autodata 3.38, et atris 2018 ne fournissent aucune documentation concernant ce montage
l'un de vous aurait il le schéma gestion moteur?
merci
bonne journée

slt, défaut debitmetre 90% du temps fuite durite admission

Jock66 25/03/2021 21h01

Salut

Egr bloqué ouverte, injecteurs fatigué, broche/faisceau phm/capteur pression rail, capteur présence d’eau en court circuit sur le filtre a go ça peut etre une multitude de choses...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MOUS25 25/03/2021 21h28

Slt ou tout simplement filtre à gazole colmatè c est la lotterie...

mahfoud lichani 26/03/2021 08h30

salem
merci pour vos réponses les gars, mais j'ai précisé dtc uniquement au niveau du débitmètre
j'aimerai avoir le schéma pour pouvoir effectuer un contrôle minutieux
bonne journée

joss21 29/03/2021 13h07

Rebonjour
Bien que certain utilise mon post pour leurs problemes(mahfoud lichani)
Je vous informe que j'ai été voir la voiture alors elle démarre impeccable même au bout d'une semaine d’arrêt pas contre de que l'on met le pied sur l'accel elle s'arette , bien entendu javais oublié mon pc donc pas pu prendre la pression go
J'ai demonte ma vanne egr mais je l'avais deja bloqué avec une plaque donc c'est pas ca
Apres lavoir mis en route et laisser chauffé 5mn elle s'est mis a remarché normalement et depuis pas de problème donc j'ai plus qu'a attendre quel recommence
Ca fait 3 fois qu'elle le fait
J'ai mis mon pc dans le coffre
Merci


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