![]() |
|
xsara II vts 2.0 16v ne demarre plus
bonjour j ai cette xsara II vts 2.0 16V qui de démarre plus et rien au diag en défaut.
j ai vérifié la pression dans la rampe elle est ok il y a de l allumage les injecteurs ont l air d être pilotés (le12v est présent et sous action démarreur avec lampe témoin ca s allume). au diag j ai trouvé la température ldr trop haute ainsi que température d admssion trop haute. j ai changé les 2 sondes. demare toujours pas.... par contre sous action demarreur batterie bien chargée, je trouve 168 t/mn au regime moteur.... je trouve ca faible.. qu en pensez vous? merci! ps jes pris les compressions 12 partout |
Salut.
Ton démarreur ne serait pas essoufflé ? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Slt même 160 tours minutes essence sa devrai démarrer triste du nettoyant frein sinon moteur sous demarreur voir si demarre regarde bien aussi le capteur inertie si y a..
|
j me dis que y aurait pas d allumage et pilotage injecteurs si le contacteur inertie etait enclenché...non?
faudra que j essaie au nettoyant frein |
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
ca ressemble a un defaut que j ai dejas eu controle ton relais double |
Citation:
|
salut, c'est pas un truc d'oxidation sur les broches du calculateur ? comme si le liquide de refroidissement remonte a l'écu a travers la sonde et oxyde les pin vert de gris ?
|
Re peu peu etre pas de l essence dans le réservoir...
Tu a regardé la pression essence.. |
salut.non le calculateur est sain au niveau des broches..
le reservoir est au 3/4 la pression essence est bonne faut que j essaie de voir au nettoyant fein si elle pete. tout est piloté etincelle au bougies(toutes) 12v au injecteurs +commande(lampe temoin s eclaire sous demarreur y a 168 tr au demarreur puis des fois ca chute a 128 (j entends pas de variation de regime du demarreur) je vais changer le pmh mais j y crois pas trop. je me demande s injecteurs pas grippés ou par exemple un plein d ethanol... |
Salut en insistant les bougies deviennent humide ? calage de la distrib ? C'est arrivé comment la panne ?
|
salut .c est un garage qui me l a amené.....
quand il l a amené il l a dechargé du plateau elle tournait a peine au ralenti. depuis plus rien la distribution date d un an faites par ce garage qui a pigé et verifié avant de l amené. a mon avis c est ok parce que j aurai pas 12 de compression partout je pense... . ---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h46 ---------- je vais reverifié les bougies si humides |
Cata bouché ? Si équipé
|
possible....mais elle démarrerait non? même si c est pour caler après...
|
Bonjour boitier papillon ?pompe a essence ? Voir peut etre problème de masse aussi
|
je precise que je n ai aucun defaut au diag.....
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42. |
|