Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Bmw e90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/96912-bmw-e90.html)

Ugmolow 27/03/2021 07h51

Bmw e90

Bonjour, j'ai le flash bloqué d'un edc16c35, mais eprom je peux le lire, j'ai commandé un nouvel ecu, si j'écris juste eprom dans le nouveau avec ktag, c'est après avoir fait une synchronisation Cas dde, ça démarre? Merci

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk

WJon 27/03/2021 08h45

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 856569)
Bonjour, j'ai le flash bloqué d'un edc16c35, mais eprom je peux le lire, j'ai commandé un nouvel ecu, si j'écris juste eprom dans le nouveau avec ktag, c'est après avoir fait une synchronisation Cas dde, ça démarre? Merci

Salut l'ami,

C'est a dire la flash bloquée ? Je ne comprends pas...

Mais la dessus je ne pense pas qu'il y ait de rolling code donc oui pour l'eeprom, même sans synchro.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Ugmolow 27/03/2021 09h01

Citation:

Envoyé par WJon (Message 856581)
Salut l'ami,

C'est a dire la flash bloquée ? Je ne comprends pas...

Mais la dessus je ne pense pas qu'il y ait de rolling code donc oui pour l'eeprom, même sans synchro.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Salut l'ami merci de ton retour,
Quand je fait full backup avec ktag il me fait la lecture parfait mais à la fin une erreur checksum donc je sais pas si le fichier est bon il m'indique une taille 715ko
Quand je li leprom seul aucun soucis pas d'erreur checksum rien est j'ai bien un fichier de 8ko..
Vue que le calculateur est hs de base aucune com dans le véhicules ou en bench avec Autotuner ou ktag..
J'ai commandé un autre même réf, ce que je veux faire je veux écrire le fichier eprom de l'ancien dans le nouveau.. Mais juste eprom pas flash
Tu pense ça démarre ? Logiquement oui pour moi, la flash je ne touche pas du nouveau....

bassh 27/03/2021 09h12

Il me semble que c est du code tournant en edc16c35. Ca se réglera au diag au pire avec ton nouvel ecu.

Ugmolow 27/03/2021 09h21

Citation:

Envoyé par bassh (Message 856587)
Il me semble que c est du code tournant en edc16c35. Ca se réglera au diag au pire avec ton nouvel ecu.

Merci, Oui, donc j'écris juste leprom, je monte le calculateur et je fait adaptation cas dde est ça devrait démarrer...
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.