Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Fin fap off chez les belges (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/96993-fin-fap-chez-les-belges.html)

MOUS25 31/03/2021 10h58

Fin fap off chez les belges
 
'salut Salam

https://plus.lesoir.be/363788/article/2021-03-31/filtre-particules-des-vehicules-la-fraude-cest-bientot-fini

calixo22 31/03/2021 11h06

salut
perso je trouve ca bien

beloukio 31/03/2021 11h14

Salut
Un jour ou l'autre ça va arrive à la france :der:

mahfoud lichani 31/03/2021 12h27

salut
@calixo22
visionne ce documentaire, "très instructif"
et par la suite, fais des recherches sur le scandale du "dieselgate" au usa, et comme la majorité tu auras un autre avis sur les fabricants et le systèmes d'information, ou plus tôt de "désinformation"
bonne journée
https://www.youtube.com/watch?v=3Elvgcdn0yc

toze60 31/03/2021 12h39

Citation:

Envoyé par beloukio (Message 857613)
Salut

Un jour ou l'autre ça va arrive à la france :der:

Slt

Effectivement, un jours .

Curieux de savoir combien coûte le dispositif employé pour contrôler ce genre de truc et qui .

Car le CT en France, c'est des coûts qui leurs coûte chère .
Je sais plus s'il sont obligé ou pas de se mettre au normes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

beloukio 31/03/2021 17h37

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 857623)
salut
@calixo22
visionne ce documentaire, "très instructif"
et par la suite, fais des recherches sur le scandale du "dieselgate" au usa, et comme la majorité tu auras un autre avis sur les fabricants et le systèmes d'information, ou plus tôt de "désinformation"
bonne journée
https://www.youtube.com/watch?v=3Elvgcdn0yc

Salut
Le lien youtube n'est plus disponible par contre , on peut la retrouver ici
:33:https://www.dailymotion.com/video/x3jftrf

jah83 31/03/2021 18h07

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 857624)
Je sais plus s'il sont obligé ou pas de se mettre au normes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut. Ils sont obligés de se mettre au norme sinon ça serait trop facile lol. Des fois certains antixipe avant les dates butoirs mais une fois cette date passée tous les ct agréé sont soumis au même obligation.

Quattro899 31/03/2021 18h12

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 857689)
Salut. Ils sont obligés de se mettre au norme sinon ça serait trop facile lol. Des fois certains antixipe avant les dates butoirs mais une fois cette date passée tous les ct agréé sont soumis au même obligation.

salut les gars, les controles technique en belgique c'est très hard par rapport à chez nous, ils rigolent pas trop c'est géré par l'Etat me semble t'il...

c'est tous les ans chez eux et si tu veux corrompre le controleur faut allonger un billet vert minimum (de ce que j'entends..) c'est pas comme chez nous 1 crème avec deux sucres et c'est réglé mdr

POCOYO 31/03/2021 19h26

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 857690)
salut les gars, les controles technique en belgique c'est très hard par rapport à chez nous, ils rigolent pas trop c'est géré par l'Etat me semble t'il...

c'est tous les ans chez eux et si tu veux corrompre le controleur faut allonger un billet vert minimum (de ce que j'entends..) c'est pas comme chez nous 1 crème avec deux sucres et c'est réglé mdr


Salam ici c’est un gigot pour avoir un CT ou une épaule bien mariné grillé au feu de bois [emoji15]


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

MOUS25 31/03/2021 19h55

De toute façon la guerre au véhicules a carburant fossile est bel est bien commencè avec les conséquences désastreuses pour les réparateurs,
Les voitures seront juste 4 roues une caisse et une batterie de 3 mètres en dessous...

jphp 31/03/2021 20h13

salut, déjà que moi aujourdhui je ne sais plus comment preparer une voiture pour qu'elle passe au C-Technique !! alors que j'ai preparer des camions et des bus pour qu'il passent au mines !!!!

Quattro899 31/03/2021 21h27

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 857723)
De toute façon la guerre au véhicules a carburant fossile est bel est bien commencè avec les conséquences désastreuses pour les réparateurs,
Les voitures seront juste 4 roues une caisse et une batterie de 3 mètres en dessous...


T’inquiete pas mous, ces voitures sont bourrée d’electronique et les problemes seront encore plus nombreux crois moi ... on aura toujours du boulot dans l’electronique auto la mecanique reste la meme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 31/03/2021 22h44

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 857723)
De toute façon la guerre au véhicules a carburant fossile est bel est bien commencè avec les conséquences désastreuses pour les réparateurs,
Les voitures seront juste 4 roues une caisse et une batterie de 3 mètres en dessous...

slt mouss
et sans parler des dégâts collatéral....bien triste

https://www.facebook.com/photo?fbid=...a.315731692907

MOUS25 31/03/2021 23h32

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 857755)
T’inquiete pas mous, ces voitures sont bourrée d’electronique et les problemes seront encore plus nombreux crois moi ... on aura toujours du boulot dans l’electronique auto la mecanique reste la meme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas assez sur que ce soit le cas Quattro ,regarde cette vidéo les garagistes se plaignent déjà...

https://youtu.be/QJRdAFw439Q

Quattro899 01/04/2021 07h17

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 857774)
Je ne suis pas assez sur que ce soit le cas Quattro ,regarde cette vidéo les garagistes se plaignent déjà...

https://youtu.be/QJRdAFw439Q


Le certificat dont parle le patron du garage je l’ai... c’est juste des habilitations electriques et beaucoup de sécurité et cours juridiques du genre parce que danger de mort parce que la voiture electrique est considérée comme une «*installation electrique mobile*»

Ensuite le matos 20000€ j’y crois pas vraiment.. bien sur si tu prend tout matos j’ai VAG ils vont le taper a la nuque ... un multimetre fluke sa coute 5000€.. tu peux trouver d’autres appareils de mesure moins cher qui font le meme.. ensuite oui le moteur electrique en lui meme doit’poser moins de probleme qu’un moteur thermique mais sa reste une voiture c’est bourré d’electronique le moindre defaut et sa se met en sécurité..

Si t’es electro technicien sava aller.. faut s’adapter c’est tout du boulot yen aura toujours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved