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yann3 15/04/2021 08h26

207cc 1.6hdi
 
salut les potos
j'ai acheté une 207 pour ma fille a bon prix en 1.6 hdi 180mkms
une aile tordu et fap colmaté
donc je trouve une aile de meme couleur,je redresse tout ce qui est tordu derriere avec un pallan
je m'attaque donc au fap,et c'est la que commence la galere
le mecano qui avait l'entretien a tout enlevé,c'est a dire les protections par chaleur ainsi que les fixations au moteur de la cloche cata

fixation cassé au raz du moteur,donc seul solution ,souder des ecrou pour extraire les vis

coté boite de vitesse ca c'est fait sans soucis,coté distrib,il y a un peut d'huile ,donc gros nettoyage et tentative de soudage,et la direct le feu,pendant 30s le temp de l'eteindre.

je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas.

au parametre pp2000 synchro aac ok ,mais pas directement il y a une latence de 4s
injecteurs ne corrigent pas sous effet demarreur et biensur 0 defaut

j'ai un peut regardé ou le feu a pris et je ne vois que le capteur de pression d'huile

je sais par experience que plusieur cerveaux bien fait marchent mieux qu'un seul:14:

c'est pourquoi je vous demande des pistes que j'aurais zappé:44::2:
merci

phil1 15/04/2021 08h35

slt yann
le feu a pas cramer les tuyau de go ?

yann3 15/04/2021 10h06

salut
nan,a premiere vu, ce n'etaient que de la petite flammes ca n'a pas eu le temp de prendre de l'ampleur,heureusement
je retourne controler

yann3 15/04/2021 10h46

j'ai reverifier
il n'y a rien d'autre que le capteur pression d'huile dans le coin ou le feu a pris et il est protegé par une gaine thermique
donc surement un probleme de coincidence
lorsque j'actionne le demarreur j'ai de la synchro aac avec un peut de retard,mais le compte tour ne bouge pas un pete
je recontrole les tour/mn a la valise

apres les soudures,je les ai faite batterie debranché,mais est ce que l'ecu n'a pas eu un pete?
je le lis bien en bench avec flex,je communique avec pp2000,mais va savoir,parfois avec l'electronique?

Nico76 15/04/2021 10h52

Salut,

quelle pression le rail ?
Le véhicule démarrait avant l'intervention et le "drame" lol ?

phil1 15/04/2021 11h24

cote distri la cible ou capteur rien a morfler ?

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

et surtout oui es ce que le moteur démarrer avant
apres si tu a souder batterie debrancher aucun souci ecu normalement ou alors coincidence...pas de bol

zenata 15/04/2021 11h47

slt

aucun soucis si cosse débranché pour l'ecu
injection bosch ou siemens ????
Verifier tension et calage distri
au diag t/m ??? (sous action démareur)
pression GO ???
Start PILOTE , moteur repond ???

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Boite manu ou auto ???

zingilingiling 15/04/2021 13h30

Essai d'enlever la courroie accessoire, si c'est pas le compresseur de clim qui te bloque le moteur .

Cela m'ai déjà arrivé, avec la voiture de madame sur un parking de supermarché , j'ai coupé la courroie car pas équipé .

La voiture est reparti apres cela et remplacement compresseur clim.

yann3 15/04/2021 18h39

merci a tous d'avoir repondu
alors,oui le moteur demarrait au quart de tour
trs sous demarreur 165trs
synchro ok
au start ou nettoyant frein,j'ai une combustion echappement sans demarrage,sur les diesel c'est parfois impossible de demarrer au start pilote,selon tempé
defaut 1351 comme presque toute les psa,donc sans incidence
pression rampe 235 bars
j'ai testé cet apres midi ,un autre ecu,en vain
un autre bsm,en vain
peut etre une piste avec zingilingiling,je trouve que les trs sont pas top et le feu a pris derriere le compresseur et allternateur

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

et bvm6 pour la transmission

bkprog13 15/04/2021 19h06

salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

phil1 15/04/2021 19h11

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 861512)
salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

slt bk
a se trouve le feu a continuer a bruler ds le cache distri plastique fondu sur la cible...

zenata 15/04/2021 19h33

"je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas."

peut etre la defap ou il y a un soucis ???

ducla 15/04/2021 20h20

Bonsoir.Commence par changer le capteur PMH du villebrequin.Bonne chance.

yann3 15/04/2021 21h45

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 861512)
salut Yann change le pignon vilo, la cible doit être hs et ne te fie pas au diag qui dit syncro ok

je vais controler tout ca,de toute facon j'ai la distrib a faire,donc je vais etre vite fixe,si ca se trouve,juste une coincidence

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 861516)
slt bk
a se trouve le feu a continuer a bruler ds le cache distri plastique fondu sur la cible...

ca n'a pas été un grand feu,juste quelques flamme rapidemment eteinte,mais effectivement peut etre des deguats a la distib pourquoi pas malgré les protections

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 861521)
"je defap et au moment de demarré le demarreur tourne avec l'impression que la compression passe dans l'echappement,et ca ne demarre pas."

peut etre la defap ou il y a un soucis ???

nan,je suis sur de mon fichier et j'ai remis l'ori et pareil

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

de toute maniere c'est forcement mecanique ou capteurs

phil1 15/04/2021 21h50

re yann
si le souci c est a la distri que ca a cramer pense a faire le joint spy...sinon fuite assuree


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