![]() |
Probléme aprés clé mercedes NEC swap
salut le amis ,
j'aimerais avoir des infos si certains ons déja swaper la puce NEC des clé mercedes car j'ai fait mon premier essaie hier et maintenant rien ne focntionne j'ai déssouder la puce Nec et ressouder sur une autre clé je m'était bien informer sur le net avant et beaucoup faisaient cet manip sans aucun soucis mais moi j'ai merder dé le premier essaie :banghead: |
Salut , vérifie tes soudures . Ta vérifié que ta seconde clé fonctionné bien avant ?
Après peut être que tu as trop chauffé , tu as déssoudé au pistolet à air chaud ? |
oui la clé receveuse fonctionnait bien et oui je l'ai fait a la station d'air chaud
je ne pense pas avoir trop chauffer en ressoudant le Nec sur la clé original la clé ne déverouille plus du tout l'EIS est ce que le NEC est plus fragile qu'une eprom ? |
bonsoir
normalement ca doit fonctionner ta pas inverser la puce par hazard ,sinon controle tes soudure ,redessoude nettoie et ressoude . cordialement |
Tu swap quel type de clef?
Chinoise ou officielle? Photos pcb ? Tous les cartes pcb différent. Mcu NEC Chinois (clef BE ou EB) ou NEC de chez NEC Si tes cartes ne sont pas identique, alors tu as cramé ton mcu. Bien évidemment que toute la partie manipulation c'est-à-dire avoir souder le microcontrôleur dans le bon sens et avoir des bonnes notions en soudure je pars du postulat que tout ça tu sais le faire et bien évidemment si ce n'est pas le cas alors ça peut aussi être la cause de ton problème |
1 pièce(s) jointe(s)
alors les 2 clés sont des original
j'ai tout fait dans les régles pourtant avec flux etc... je vais éssayer a nouveau de refaire les soudures les 2 carte ne sont pas identique effectivement l'antenne émétrice n'est pas au meme endroit mais sur un forum anglais il y a un post qui explique comment remplacer ça vieille clé plastique noir par une clé chromé d'origine et d'ocassion juste en swapant le Nec c'est ce type de board ( clé plastique toute noir ) |
voici quelques nouvelles de mon probléme
aprés avoir soudé , déssoudé , nettoyé , ressoudé bref ... la clé dévérouille l'ELV mais ne démarre pas la voiture ( pas de démarreur ) entre temps ayant reçu un kit de démarrage j'essaie aujourd'hui et pas de démarrage non plus je regarde les defaut et je vois que ce kit viens d'une boite auto et moi c'est une manuel donc pas d'info du TCU donc pas de démarrage :banghead::banghead::banghead: demain je vais essayé de codé avec stardiag mais il semble que sur la W211 on ne peux pas en Offline est ce qu'en mode DEV eventuellement ons pourrais !? si certains ons quelque idées |
Nettoie er ressoude la cellule unfrarouge devant la clef
Dessoude et resnsoude aussi lautre puce |
suite mais toujours pas fin
hier soir la clé a démarré la voiture plusieurs fois sans probléme ce matin impossible de démarré :@ la clé ne tourne pas du tout dans l'ezs |
Citation:
|
donne nous lecture paramettre com2000
|
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
bon et bien rien ne fonctione quel galére
est ce que vous pensez que si je virginise mon nouveau calculateur et que je l'adapt avec DAS en boite meca ça passera ou il faut aussi rendre vierge l'EZS? |
Salut
Refait une clé neuve ou contact un serrurier près de chez toi si t’es pas équipé Ou envoi ton ezs je te fait une clé |
Envoi moi l’ezs je te fait une clef et c’est regler
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |