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megane cc 2005 voyant airbag
bonjour
je suis un peu nouveau et je cherche à désactiver un voyant d'air bag pour qu'il n'apparaisse pas le temps de passer le controle technique comment faire? peut-on utiliser renolink ou delphi? merci |
Bonjour envoyer moi votre fichier de l ecu et le défaut
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Bonjour le mieux pour de l'airbag et de trouver la panne , passer un coup de diag puis poster les defauts .
---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ---------- Par contre vas faire un tour en section presentation ! Merci |
bonjour kharamz quel airbag a tu en défaut ? fait un diag et fait nous un retour
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c'est une question générale
pour un véhicule que j'envisage d'acheter a savoir si c'est possible de désactiver le voyant et l'airbag ? dans un premier temps et dans un deuxième rechercher la panne néophyte je répète je suis merci |
Citation:
Vas faire ta présentation stp, ensuite ne joue pas avec lairbag, reslud le problème, ça s'appelle faire du diag ! Bon courage ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Qu témoin airbag allumé ?
est-ce que ça nécessite l la plupart du temps de faire appel à un spécialiste ou peut-on le faire sans que cela nous pète au nez avec l'électronique? ---------- Post added at 04h59 ---------- Previous post was at 04h55 ---------- un airbag allumé sur un boxer m'a causé une indigestion car chez peugeot, ils m'ont dit qu'il est interdit de remplacer la ceinture du milieu par une ceinture simple et que le détendeur qui n'était plus branché causait le signalement d'un défaut d'air bag. quand on pense que c'est le lobby de l'auto et des assurances qui fait voter ces lois sur le controle technique...... |
Salut,
Super idée de désactivé un voyant de sécurité plutôt que réparer. J espère personne t aidera ça devient du n importe quoi. |
salut oui tu peut désactiver un air bag sa dépend de la marque de véhicule sur pas mal de Renault tu peut Peugeot aussi et d'autre avec can clip ou d'autre appareils ils le font c'est dans la configuration qu'il faut intervenir après y'en a d'autre qui accepte pas et sa te met erreur de configuration bon courage
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h25 ---------- que pour passer le contrôle technique après je te conseil de réparer sa rentre dans la sécurité routière |
Salut.
Sans vouloir critiquer. Nous sommes arrivés à des contrôles techniques aussi restrictif car cela devenait du grand n'importe quoi. En toute franchise les vrais techniciens n'ont pas réellement de limites "technique" Mais après il faut un minimum de bon sens. Tu es sur un équipement pyrotechnique. Il semble que tu sois limité autant par la compétence technique que par les outillages. Il faut bien commencer par quelque chose mais j'ai un vrai doute que l'airbag soit le premier choix. |
Citation:
bien sur après je répare. |
Citation:
à une époque abs et airbag n'étaient pas en contre visite car ce n'est pas vraiment indispensable pour la sécurité d'un bon conducteur. et aux départ ce n'était que des options. et puis si c'est pour aviter la contre-visite et compte tenu de ce qui est écrit plus haut, il n'y a pas de scrupule à le désactiver pour passer le controle technique. j'estime qu'un airbag n'a rien à faire en contrevisite car 1 ça coute les yeux de la tete si on va chez le concessionnaire 2 chacun a le droit de choisir s'il veut être protégé par un airbag ou pas. Pour certaines personnes ce n'est pas une question de choix c'est une question de prix.:behindsofa: et je ne parle même pas du cout du controle technique qui atteint chez moi la modique somme de 110 euros. |
j'ai déjà eu le cas
Citation:
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Je ne veux pas rentrer dans un débat.
Même si le pognon a son influence,tous n'est pas mauvais dans un contrôle technique. Après ton véhicule a un certificat de conformité que cela te conviennent ou pas. De serie elle est équipé de l'airbag. Il doit donc fonctionner correctement et sans bidouillage. Il ne s'agit pas d'un véhicule destiné à la piste. On appelle cela de l'entretien. Après il y a deux poids de mesures mais quand je lis que tu estime que l'airbag est un équipement de confort ta vision des choses peut me laisser perplexe. Que l'on impose de remplacer une pièce par une neuve alors qu'elle peut être réparable, oui il un problème de lobbies. Mais de la à aller pretendre que l'airbag n'est pas un système de sécurité (car peu importe ton opinion il s'agit d'un système de sécurité au même titre que la ceinture et que le casque en deux roue) Les normes changent que cela te plaise ou pas. Tu ne peux pas comparer des normes de 1950 à aujourd'hui. Je reste sur mes positions que beaucoup de bricolage sont source de problème. Je pense que tu joue avec le feu et cela dans tous les sens du terme. Si tu compte le réparer correctement ,je ne comprends pas le sens de la discussion. Au mieux de perdre ton temps avec du provisoire. Fait le correctement en première intention. Malheureusement nous savons tous la finalité du "PROVISOIRE " Après chacun est libre de faire se qu'il veut. Sur le forum on est plusieurs pouvoir proposer des solutions mais dans ce contexte toute les personnes avec un minimum de bon sens voteront en touche. Bonne continuation à toi. |
salut a tous, si j ai bien compris tu veux sauter des DTC SRS du voiture que tu a pas! pas fait diag! juste pour passer le CT et réparer après!!!!
je suis surpris par la méthode; 3 solutions; soit tu l achète pas, soit tu passe un diag et la peut être pas grand chose ou tu trouve quelque un pour faire ce qui te demande pas gagner. |
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