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Clio 3 1.5dci met du temps à redescendre des tours minutes
Salut à tous
J'ai un problème avec une clio 3 1.5dci 68ch que je viens d’acquérir Quand j'accélère et je relâche la pédale d'accélérateur, elle met du temps à redescendre des tours minute. Je n'ai aucun code défaut ! Le moteur tourne comme une horloge, pas de raté au ralenti J'avais entendu mais je ne me souviens plus ou ça, que ça pouvait être une histoire de capteur Quelqu'un qui à déjà été confronté à cette panne pourrait m'aiguiller svp ? Merci |
salut, a tu contrôler paramètre pelade accélérateur? réactivité et ton contacteur pédale embrayage?
code injecteur correct? après j ai déjà ce cas sur C4 un Bosch edc 16c34 c était le CMM. |
Bonjour,
Vérifier à l'aide de l'outil de diagnostic que la pédale revient bien au ralentit. Le constructeur Toyota a procédé au rappel de certains de ces véhicules il y a quelques années. Cause mauvais retour au ralentit. solution, remplacement du capteur de pédale. Le fournisseur alimente plusieurs constructeurs dont Renault. Le phénomène se produisait par température proche de zéro degré (temp extérieur) Bon courage |
Salut,
Fait un Diag et voir au niveau effectivement du variateur de la pédale d'accélération Souvent des soucis aux niveau de ces pédales idem Modus etc... Aussi regarder les connecteurs de celle-ci Bon courage |
salut dany il faudrait un peu plus de detail tu parles en roulage ou simplement a l arret moteur en marche si c est en roulage 2eme 3 eme rapport ça peut etre normal suite a certaine repro chez renault certains client se plaigne d une descente de regime au passage des rapports qui est trop longue (accrochage du regime moteur) ce qui fait que si la conduite est coule ça se passe bien mais si tu es un peu plus agressif tu as un accoup tu viens accrocher un regime qui est trop haut pour le rapport engagé
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bonjour
essaye de voire la pression rail comment elle décent ou essayer un régulateur de pression |
Est-ce que ça fait la même chose a l'accélération ? Un laps de temps entre l'accélération et la montée de l'aiguille du tour minute ? Si oui embrayage défectueux
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salem et salut à tous,
- vérifie la pression rail mesurée et la consigne, des fois un mauvais régulateur de pression rail ou un capteur pression rail ou des injo qui pissent trop de gasoil font ce problème. - es que la voiture consomme de l'huile ?! fais attention à sa aussi sa peut accélérer à fond là |
Citation:
Je teste ça ---------- Post added at 11:06 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ---------- Citation:
Vaguement entre 2-3 ---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ---------- Citation:
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Salut
Problème de pression rail ou injecteurs ça ! Verifie code injecteurs et retour, si ok controle regulateur de pression, éventuellement le faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut essaye de regarder le potentiomètre Pédale D’accélérateur
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Salut dany,
Je déterre le sujet mais à tu trouvé ta panne j'ai la mm chose sur un clio 3 mais à toute les passage de vitesses. Quand j'appuie sur l'embrayage pour changé de rapport le régime met 3 4 secondes avant de redescendre. Merci d'avance pour ta réponse |
j'ai déjà eu exactement le même problème sur laguna 2 après de multiple test infructueux, c'était le capteur de la pédale d'embrayage.
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Salut,
Mêmes symptômes sur un trafic, c'était effectivement le capteur de pédale d'embrayage. Par contre il me semble qu'il y avait un défaut qui remontait au diag |
Ok merci les gars quand je peux je le cgange et vous redis.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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