![]() |
besoin d'aide pour identifier un compossant
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j'ai un amis qui as eu un probleme de faisceau sur une laguna 1 dti. Les fils ont fondu et on claquer des composant dans le calculateur mais je n'arrive pas a identifier le gros noir. Donc si vous avez une idée merci beaucoup
|
C'est une diode.
On voit pas le marquage sur photo. C'est possible d'agrandir photo (résolution) PS: ne la demonte pas/ nettoyer avant car si bien abîmée , tu pourra rien lire après |
salut dessus j ai de marque c 0015 w50-27 si ca peux donner une idées
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila de plus pres merci
|
MMhh cela me dit rien ce type de marquage
Cela m'a l'air (sous réserve) d’être une diode d’entrée simple de protec. Essaie une diode d’entrée redresseur de 6-8 A |
Merci je vais essaye de trouver ca
|
le 0015 est surement le date code qui correspond à la date de fabrication du composant: 15 eme semaine de 2000
Et W50-27 le marquage du composant. A partir d un marquage ce nest pas toujours facile de trouver un composant... |
Apres recherche c est surement une diode tranzil de protection et la ref doit etre une BZW50-27
le 50 correspond a 5000W et le 27 la tension de claquage de la diode. Il existe apres un model unidirectionnel avec la ref complete: BZW50-10 et bidirectionnel avec la ref BZW50-10-B Sur le lien tu as la datasheet avec les dimensions mecaniques à la fin de la doc ca te permet de valider que c est bien ca si le package du composant a bien les memes dimensions http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...questid=669180 |
merci beaucoup je vais le demonter
|
+1 @ Coffin_Rider je suis arrivé aux mêmes conclusions mais vu trop tard.
|
Bonjour merci beaucoup j'ai commander et remplacer deux autre resistance et refais une piste j'espere que ca va aller merci a vous tous
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08. |