Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Compteur Scénic 3 Bizarre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/97463-compteur-sc-nic-3-bizarre.html)

fkminos 24/04/2021 17h41

Compteur Scénic 3 Bizarre

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne.
J'ai un ami qui a fait l'acquisition d'un Scénic 3 de 2011 ou 2009, je ne me souviens pas.
Il l'a acquis en novembre 2020 elle avait 98000 et des brouettes (CT du mois de septembre 2020)
Aujourd'hui, problème ABS , je lui change son bloc(moins de 100000 kms ca me paraissait un peu jeune quand même). Je mets le contact et la je vois 177500 kms au compteur, je lui indique qu'elle a le double de ce qui est annoncé sur le CT (bon c'est le genre de gars, il savait que c'etait les KMS qui s'affichait).
Je précise que c'est pas un Taxi ou autres du même genre, il habite Paris et se déplace essentiellement en métro, donc ce n'est pas lui qui a fait les 80000 kms en 5 mois.
Ni une, ni deux, je saute sur mon smartphone et direct sur HISTOVEC, et bien sur HTV, c'est cohérent par rapport à tous les CT depuis le début.

Donc, je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Quelqu'un a-t-il déja eu le tour.

Merci pour votre retour

FKM

louay 24/04/2021 17h43

sur scenic 3 le kilometrage est dans le bloc abs, si tu as mis un bloc abs avec le un kilo plus élevé le compteur va se synchroniser avec

fkminos 24/04/2021 18h00

Bsr,

Et bien voilà, une histoire rondement mené. Au moins, j'ai ma réponse.

Merci bonne soirée

gary01 24/04/2021 18h16

Salut,

Relis l’ancien abs si tu as ret pour connaitre le kilometrage exact.par contre normalement faut rouler avant que ca ce synchronise bizarre que ca ce soit synchro direct a la mise sous contact

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 24/04/2021 18h19

Re,

Donc la solution, c'est bloc ABS neuf, à coder avec canclip?

Il faut que je lui annonce, je l'ai a manger ce soir en plus.

Cordialement

gary01 24/04/2021 18h52

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 863648)
Re,

Donc la solution, c'est bloc ABS neuf, à coder avec canclip?

Il faut que je lui annonce, je l'ai a manger ce soir en plus.

Cordialement

Non y’a une solution tout depend de ton matos

ozilmlk 24/04/2021 18h55

Ça serait une solution oui. Mais ton compteur va quand même garder en mémoire les 177000 kms, il redescendra pas il me semble. A confirmer.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jphp 24/04/2021 19h00

salut, les kilo s'incremente au plus fort en gros si tu mets un bloc ABS neuf il va prendre les kilo du compteur , essaye rebranche juste l'ancien bloc ABS a la volée tu vas comprendre

fkminos 24/04/2021 19h16

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 863647)
Salut,

Relis l’ancien abs si tu as ret pour connaitre le kilometrage exact.par contre normalement faut rouler avant que ca ce synchronise bizarre que ca ce soit synchro direct a la mise sous contact

Bsr Garry,

Effectivement, moi je l'ai vu quand j'ai mis le contact, mais lui a essayer sur 700 mètres auparavent.

Pas de RET, le kilometres exact je l'ai avec canclip qui me signale tout plein de défauts ainsi que les conditions.

PS : Bah non en fait le KMS, si je me souviens bien c'est le nouveau.

Cordialement

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 863665)
salut, les kilo s'incremente au plus fort en gros si tu mets un bloc ABS neuf il va prendre les kilo du compteur , essaye rebranche juste l'ancien bloc ABS a la volée tu vas comprendre

Merci JPHP,

Mais P.... zon que ca a foutre de mettre les kilomètres sur un bloc ABS, ça c'est bien du Frenchy.

Bon bah je vais l'envoyer chez un des votres, ou au pire chez sont mécano de la mort qui tue, qui lui a dis que c'était pas codé et pas de souci pour le remplacement.

Cordialement

jphp 24/04/2021 19h20

c'est pas codé sur les véhicules d"ancienes generations mais là scenic 3 les kilo s'ont dans tous les calculateurs !!! et ca s'incremente au plus fort toujours

zav_ze_best 24/04/2021 19h33

Bonsoir,

Et avec Renolink impossible de remettre le bon kmage dans l'abs et dans le compteur ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

progdebutant 25/04/2021 00h05

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 863686)
Bonsoir,

Et avec Renolink impossible de remettre le bon kmage dans l'abs et dans le compteur ?

Salut l’ami

Je ne doute aucunement de ta bonne foi mais c’est un sujet sensible a discuter comme ça avec quelques recherche tu peux trouver ta réponse mais pour la faire courte la réponse est non

zav_ze_best 25/04/2021 08h21

Salut, je donnais juste à fkminos des pistes à explorer, pas de pb pour moi l'ami !

Le kmage je connais pas bien du tout.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.