Tlemcen Car electronics

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matrix28 01/05/2021 09h41

Jumper 2.2 L ne démarre pas
 
Bonjour,
J'ai reçu un jumper 2.2 l hdi, qui roulait très bien et c'est arrêté net et à plus démarré. Donc le client à remplacé la pompe de gavage, le filtre a gasoil,
capteur PMH, capteur arbre à came, Kit de distribution, la pompe HP et son régulateur de pression puis le capteur de pression.
Et moi j'ai remplacé le calculateur EDC15C7 à cause du défaut P1671 ( défaut intermittent, court-circuit du régulateur de pression de carburant au +)
je coupe le contact et je le remet le défaut reviens sans démarrer la voiture.
J'ai testé le faisceau et la continuité et tout est bon. maintenant elle prend 5 secondes pour démarrer et s'arrête tout de suite, même en immo off c'est la même chose.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème et à trouvé une solution je suis preneur merci d'avance.

yacine27000 02/05/2021 18h41

Défaut P1671 (majeur)
Organes
implantation Connecteur sur calculateur Numéro boîte à bornes Bornes organes Valeurs de contrôle Mode secours
Régulateur de pression carburant ( 1322) (sur la pompe haute pression carburant) Branché Contact mis, Lancer l’activationÀ l’aide d’un outil de diagnostic
S’assurer que l’élément réagit à chaque mise sous tension
Débranché 108 - 109 Appareil(s) de contrôle : Ohmmètre
Blanc Vérifier la résistance du régulateur de pression d’alimentation carburant : R ð 2,3 Ω
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 109 et 1 :
- Borne 109 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 1 : Régulateur de pression carburant
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 108 et 2 :
- Borne 108 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 2 : Régulateur de pression carburant
1 - 108 Élément débranché
1 - 109 Contrôler l’isolement des fils : R = infini
5 - 108
5 - 109

RALPH 02/05/2021 18h56

salut, mesure la tension a ton EV pompe

yoyomartin2003 02/05/2021 19h14

Salut
ton message commence par le client à remplacé ..........
Méfies toi à chaque fois que je galère comme un fou c est le client qui à mit un regul pression qui correspond pas ou un débitmètre adaptable....
Il t as peut être fait une panne avec le même symptôme
as tu toutes les pièces d origine?

matrix28 03/05/2021 00h10

Citation:

Envoyé par yacine27000 (Message 865876)
Défaut P1671 (majeur)
Organes
implantation Connecteur sur calculateur Numéro boîte à bornes Bornes organes Valeurs de contrôle Mode secours
Régulateur de pression carburant ( 1322) (sur la pompe haute pression carburant) Branché Contact mis, Lancer l’activationÀ l’aide d’un outil de diagnostic
S’assurer que l’élément réagit à chaque mise sous tension
Débranché 108 - 109 Appareil(s) de contrôle : Ohmmètre
Blanc Vérifier la résistance du régulateur de pression d’alimentation carburant : R ð 2,3 Ω
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 109 et 1 :
- Borne 109 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 1 : Régulateur de pression carburant
Vérifier la continuité du fil entre les bornes 108 et 2 :
- Borne 108 : Calculateur d’injection diesel
- Borne 2 : Régulateur de pression carburant
1 - 108 Élément débranché
1 - 109 Contrôler l’isolement des fils : R = infini
5 - 108
5 - 109

Merci j'avais déjà vérifier toutes les connections avec HAYNES PRO et le contrôle de la continuité du fil 108 et 109 du régulateur de pression est bon .
par contre la résistance du régulateur de pression fait plus de 2.3 Ω , elle est à plus de 24.7 Ω et j'ai pas le régulateur d'origine pour comparer.

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 865888)
Salut
ton message commence par le client à remplacé ..........
Méfies toi à chaque fois que je galère comme un fou c est le client qui à mit un regul pression qui correspond pas ou un débitmètre adaptable....
Il t as peut être fait une panne avec le même symptôme
as tu toutes les pièces d origine?

Salut,
Dommage j'ai pas les pièces d'origine, et je constate que le régulateur fait plus de 24.7 Ω alors je pense qu'il y à un problème. il faut que je trouve le bon régulateur pour essayer . Merci

---------- Post added at 11:10 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 865884)
salut, mesure la tension a ton EV pompe

Salut,
La tension sur mon régulateur de tension est à 8.7 v .

RALPH 03/05/2021 06h53

la tension tu la pris entre la pin 1 et 2 de la pris EV ou pin 1 et masse ? si relever 8,7v sur 2 solution pas bon.

matrix28 03/05/2021 22h39

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 865984)
la tension tu la pris entre la pin 1 et 2 de la pris EV ou pin 1 et masse ? si relever 8,7v sur 2 solution pas bon.

Sur la prise entre 1 et 2 j'ai 8.7v , avec mon voltmètre sur la masse et sur la prise 1 du EV j'ai 12v

yoyomartin2003 03/05/2021 23h00

Salut
sur le regul tu n as pas 12v en comportement normal car tu dois trouver un signal pwm
regarde google image pwm c est un signal carré dont la frequence varie c est comme ça qu on ouvre + ou - l entrée de la pompe avec edc5c2 ou edc15c7.
Par contre il te faut bien le bon régulateur (sa résistance est importante)
piece au vf chez servicebox si possible.

matrix28 04/05/2021 08h51

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 866210)
Salut
sur le regul tu n as pas 12v en comportement normal car tu dois trouver un signal pwm
regarde google image pwm c est un signal carré dont la frequence varie c est comme ça qu on ouvre + ou - l entrée de la pompe avec edc5c2 ou edc15c7.
Par contre il te faut bien le bon régulateur (sa résistance est importante)
piece au vf chez servicebox si possible.

Oui je suis d'accord avec tes infos, mais sur haynes pro il montre par rapport à la masse je doit avoir du 12v, sinon je vais remplacer le régulateur de pression merci .

alfa-fiat 04/05/2021 21h36

sur ces injections delphi, lors du changement electrovanne de pompe HP, il faut faire un apprentissage de la vanne sinon fonctionnement aleatoire ... (l apprentissage dure 15 min moteur tournant avec des changements de régime)

cette electrovanne est une des cause des percements de pistons sur les moteur PUMA ( 2.2 Hdi 100/120 ch)

bien faire cette manip et verifier les compression si il y a pas un piston fondu / fissuré

ozilmlk 04/05/2021 21h41

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 866478)
sur ces injections delphi, lors du changement electrovanne de pompe HP, il faut faire un apprentissage de la vanne sinon fonctionnement aleatoire ... (l apprentissage dure 15 min moteur tournant avec des changements de régime)

cette electrovanne est une des cause des percements de pistons sur les moteur PUMA ( 2.2 Hdi 100/120 ch)

bien faire cette manip et verifier les compression si il y a pas un piston fondu / fissuré

Ça fait froid dans le dos, une electrovanne de turbo qui cause le perçage d'un des turbos [emoji46]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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Le perçage d'un piston*

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

alfa-fiat 04/05/2021 21h47

tape sur g**gle casse moteur PUMA ...

le hic, j ai jamais su le vrai correctif de ces moteurs ? mise a jours ? coup de bol ?

matrix28 05/05/2021 00h09

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
j'ai remplacé le régulateur de pression et c'était toujours en panne, alors j'ai remplacé le boitier des fusibles et relais coté moteur et la elle a démarrée .
je signal que tous les relais et fusibles étais bon et que c'est le boitier qui à un problème interne, voir la photo panne vraiment bête
Merci à tous .

alfa-fiat 05/05/2021 06h13

Bonjour !

merci de ton retour,
j en ai jamais changé et il ressemble a ceux monté sur 159 / grande punto
Bonne route !

Bonne journée !


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