Tlemcen Car electronics

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-   -   207, 1.4l hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/97649-207-1-4l-hdi.html)

nabin70 04/05/2021 21h05

207, 1.4l hdi
 
Hello les amis, j ai un petit pour les plus expérimenté du fofo.
Alors je vous explique, on m a enmené une 207 qui sortait de chez un mécano (lol)car au début il avait perdu la clé.
Bref le véhicule ne démarre pas, le faisceau en vrac , bsm et bsi, neiman, ecu moteur etc.....
En fait il n y a même plus de contact dans la voiture, plus de voyant plus de démarreur.
J ai vérifier les fusibles, le câblage du neiman a la bsi et bsi au bsm.
Toujours sans résultat.
La seule chose que jbobtiens c est les feux de détresse lol et le kilométrage qui s affiche avec le voyant batterie qui clignote.
Donc j ai suivi le schéma technique , j ai les continuités, j ai également vérifier mes masses, mais rien n y fait.
C est devenu un challenge pour moi car je n ai jamais aussi galerer avec un faisceau de voiture.
Ma question , y a t il autre chose à vérifier hormis bsm, bsi, neiman, fusibles ?
Ce que je viens de citer à été changé avec k ecu moteur également.
J ai vérifier mon alim qui part du bsi jusqu au neiman et j ai bien mes 12.5v.
Est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis?0

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akasa67 04/05/2021 21h08

Slt l ami tu a fais scan complet de tous les calculateur tu dialogue avec quoi et a tu des default etc je suppose quel et donc en mode eco car elle ne demarre pas donc rien ne fonctionne..

mahfoud lichani 04/05/2021 21h10

salut
controle le réseau can de labs
bon courage

ozilmlk 04/05/2021 21h11

Salut, je suis d'accord avec akasa67, fais un diag pour voir avec quels calculateurs tu peux dialoguer dans un premier temps

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nabin70 04/05/2021 21h11

Salut l ami, je ne dialogue avec rien du tout, et oui elle est en mode eco.
J ai lancé le démarreur depuis le bsm , le moteur se lance.
Mais sinon je n ai rien d autre.

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RANA 04/05/2021 21h11

Salut
Controle tous les alimentations du neiman et les masse sur moteur et carrosserie.et alimentations bsi et bsm et calculateur.
Bob courage.

nabin70 04/05/2021 21h15

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 866459)
salut
controle le réseau can de labs
bon courage

Aurais tu un schéma pour celui ci?
Je suppose que tu parles du réseau can de l abs?
Y a t il un rapport avec le contact?
Sur mon schéma électrique il n apparaît pas

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---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Citation:

Envoyé par RANA (Message 866462)
Salut
Controle tous les alimentations du neiman et les masse sur moteur et carrosserie.et alimentations bsi et bsm et calculateur.
Bob courage.

Toutes les masses et alimentation du bsm à la bsi sont bonne.
L alimentation de la bsi et neiman et présente

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ozilmlk 04/05/2021 21h16

J'ai bien l'impression que ton réseau CAN est perturbé dans ce cas la, il faudrait le tester

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nabin70 04/05/2021 21h19

Oui j y ai pensé mais je n ai pas les schémas.
Le seul que j ai pu tester c est le réseau compteur uniquement car il apparaît sur min schéma, et il est bon je retrouve bien mes 60 ohms .

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akasa67 04/05/2021 21h24

Alors debranche calculateur part calculateur et vois si tu peu dialoguer defois je fais comme cela part contre regarde également les maxi fusible sous le bsm etc possible qui on toucher aussi..

nabin70 04/05/2021 21h25

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866467)
J'ai bien l'impression que ton réseau CAN est perturbé dans ce cas la, il faudrait le tester

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Si tu aurais les schémas, tu me simplifierais bien la vie

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---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 866470)
Alors debranche calculateur part calculateur et vois si tu peu dialoguer defois je fais comme cela part contre regarde également les maxi fusible sous le bsm etc possible qui on toucher aussi..

Tous les maxi fusibles sont bons.
Je vais tenter de débrancher les calculateurs pour voir.

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akasa67 04/05/2021 21h28

Regarde aussi qui et bien la masse carosserie qui part de la batterie sur la boite et le châssis t'en a qui touche à tous lol et sa complique tous...

nabin70 04/05/2021 21h33

Oui j ai déjà verifier, c est même là première chose que j ai vérifié lol car je pensais à un problème de masse.
Le soucis c est que le faisceau intérieur est ouvert et il y a des fils qui traînent.
Il y a même une grosse cosse noir avec du 12v dessus et je ne vois pas où elle allait.
Peut être qu il était caché dans le faisceaux.
Y a même 2 où 3 fil qui traînent .
Donc c est un peu galère quand un bon mécano (lol) y a déjà touché.

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ozilmlk 04/05/2021 21h37

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 866476)
Oui j ai déjà verifier, c est même là première chose que j ai vérifié lol car je pensais à un problème de masse.
Le soucis c est que le faisceau intérieur est ouvert et il y a des fils qui traînent.
Il y a même une grosse cosse noir avec du 12v dessus et je ne vois pas où elle allait.
Peut être qu il était caché dans le faisceaux.
Y a même 2 où 3 fil qui traînent .
Donc c est un peu galère quand un bon mécano (lol) y a déjà touché.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

J'ai horreur de travailler avec ce genre de véhicule qui a été trafiquoté, pour chercher une panne la dessus c'est infernal. Sinon désolé j'ai pas les schémas

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HTCdiag 04/05/2021 21h47

Salut
Ta cosse noire en 12v c'est pas celle qui va sur ton bsm ?


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